Post-vacances, pré-rentrée

(Sorry pour le titre de m*rde)

Un petit coucou avant la grande rentrée, celle où tout le monde revient, les profs, les bouchons, le monde, bref… !!!

Un retour rapide de mes vacances à la campagne (la vraie, où on ne capte pas et où il n’y a pas de lampadaires (mais c’est pas plus mal) et qu’il fait tout tout noir la nuit) que j’ai beaucoup aimées.

J’ai pu admirer les étoiles (par contre, j’ai raté toutes les étoiles filantes, je ne regardais jamais du bon côté… -_-), on s’est éclaté à apprendre puis à reconnaître les constellations et prendre des photos (je n’ai pas encore eu le temps de les voir, j’espère qu’elles sont belles.

On a fait une brocante (j’ai trop aimé) et j’ai pu ramener 3 bocaux avec moi <3. Ils accueilleront la farine, le sucre et les pâtes, en espérant trouver un jour où acheter en vrac pour avoir moins d'emballages.

Visite du mont Beuvray, avec son musée dédié aux Gaulois, ça m’a rappelé de bons souvenirs avec Mr-Vladdy et Celiouch :) Et le repas gaulois !! En entrée, salade de millet (j’ai découvert) à l’échalote (hmmm !) et avec sa galette à la farine de lentilles bio (euh… ça, j’ai moins aimé). En plat principal, le chou à la cervoise, très bon (ça ressemblait à du chou de choucroute), découverte du chou vert avec des noisettes, c’est original et du bon porc et agneau, hmmm ! Un bon petit savarin et un muffin (bon, il était aussi compact que les miens, hum, mais dans un autre genre…) accompagné d’une crème de sureau, pas trop sucrée, très douce (la texture rappelait une crème anglais légère liquide).

Sinon, j’ai pu visiter le potager de la maison, ai scié pour la première fois de ma vie pour construire un nouveau carré potager et ai admiré le jardin (ou, comme je l’appelais, « le pays des abeilles ». Leur bourdonnement était tel que c’en était surprenant au début). Ai observé les abeilles, les papillons, les scarabées, les mini-crapeaux, les insectes inconnus. Eu marre des mouches et de la guêpe qui venait nous piquer notre rouelle de porc (véridique). Grave flippé des frelons qui avaient installé leur nid sous la gouttière… Rassurée lors de l’aspergeage du produit…!

Et un de mes moments préférés : la cueillette de mûres !! Sauf quand les ronces me piquaient, par contre ! Sur les 2,5kg, on a pris 1kg et on en a fait une confiture. Et qui c’est qui était responsable du touillage pour pas que ça caramélise ?? C’est bibiiiiii !!! Trop contente d’essayer, très stressée de la rater et un peu mal au dos les heures suivantes (la position n’est pas des plus reposantes)…

De retour ici, pas grand chose de nouveau, j’attends patiemment les clés de l’appartement (fin du mois au plus tôt je pense…), je rêve toujours à mon potager (les plantes à cultiver, le bac à construire…) et commencerai le mois prochain mes premiers semis… du persil géant d’italie ! qui est une graine difficile à faire germer, je vais essayer et serai patiente et je pense qu’on aura le verdict si j’ai la main verte ou non (gloups) !!!

Ai aussi fait l’acquisition d’un confiturier électrique, ce fut une véritable quête et bien méritée ! Mon imagination travaille aussi par là…

Et vous, vos vacances, comment c’était ??

A très vite pour de nouvelles aventures ! Peut-être que je serai propriétaire d’ici là ?? Ou saurai au moins la date (pleaseeeeee) ??? Suspens !!!!

P.S. : 20 jours seulement séparent le dernier article de celui-ci. J’espère que vous vous rendez compte du miracle… lol

Back from the beyond !!!

Petit article très rapide !

Le repos ne m’a pas tuée depuis avril lol, j’ai juste été EX-TRÊ-ME-MENT occupée jusqu’à… maintenant !!!

Les vacances dans le sud ont été bien sympathiques (visite de Toulouse). Puis retour à la région parisienne, se préparant déjà à un grand voyage au mois de mai (des articles sont prévus, le premier est déjà rédigé !! Ce devrait être la prochaine série d’articles publiés !). De retour début juin, ce fut la course 1) à la fin de l’année scolaire, j’étais sur les rotules, 2) mais également la préparation des vacances d’été (oui, avril, mai, puis juillet et août… rassurez-vous, il ne me reste plus qu’une semaine d’ici avril prochain, lol…). Tout d’abord, la Sardaigne et la Corse (pareil, articles prévus), et ensuite, une semaine bien organisée dans le sud-ouest ;). Ca fait une semaine que j’ai repris le travail, c’est plutôt cool en ce moment, vu que ce sont encore les vacances scolaires. Il faut bien que je travaille pendant que Roz et Nounette sont en vacances… ;) Mais je ne vais pas me plaindre, un petit (trop petit) week-end à Brest est prévu la semaine prochaine !!

Après, on arrête de rigoler (ok :| :| :|), la rentrée va démarrer sur les chapeaux de roues, avec pas mal d’ados à voir, des séances à créer et à innover, mon groupe à améliorer, un nouveau défi pour travailler des situations de la vie de tous les jours avec les jeunes, et toujours côté boulot… le DU qui commence en octobre !!! Avec des sessions de 3 jours de cours par mois, un mémoire à rédiger et une soutenance à préparer… Vais-je y survivre, je me pose vraiment la question xDDD ???

Côté pas-boulot et dans le très actuel, j’ai été voir, pas plus tard qu’HIER (si ça, c’est pas de la news fraiche m’sieurs-dames) Ant-Man que j’ai bien aimé (Paul Rudd <3 <3 <3 !!!). J'attends avec impatience les suites Marvel (je passe juste mon tour pour Deadpool qui, je le sais, n'est pas fait pour moi ^^). Je m'attelle (ouf, petite vérification conjugaison, c'est bon !) à du bricolage niveau petit poucet. Je relève enfin le défi de... poncer et vernir ma tableeee !!!! *torse bombé, poings sur les hanches, mode super fière, il ne manque que la cape qui vole au vent*. Et vu que j'ai aussi pris la peine de la revisser (défi n°1 réussi avec succès !), je peux enfin réutiliser ma machine à pâte sans craindre de casser ma bonne petite table.
Ca, plus le fait que je lorgne de plus en plus fortement sur une sorbetière fait que je vais passer un peu plus de temps dans ma cuisine que j’ai délaissée ces derniers mois (je sais, j’ai honte, snif :'( :'( :'().

Donc ciné+bricolage+cuisine+nouveau téléphone portable parce l’ancien me lâche niveau batterie = … MY LIFE :D

(et accessoirement, je ne regarde plus la télé depuis avril, quasiment… Voulu suivre l’amour est dans le pré, motivée et tout… Mais trop fatiguée et pas le tempssss (mon espritttt… glisse ailleurssss…). Les deux derniers épisodes de la saison 10 de Grey’s Anatomy m’attendent encore patiemment dans la box… (ou pas… je ne suis pas à l’abri d’une mauvaise surprise le jour où je serai motivée ^^) et j’ai toujours pas vu le dernier épisode de la saison 4 de The Good Wife… (j’ai honte, oui u_u)

Pfiou, j’en avais des choses à dire !!! :D

Stay tuned (et surtout patient !!! lol, maître-mot du blog, il faut croire XD)