Rentrée 2020

Oh my god, tellement de choses à raconter mais si peu de temps ! Je pense régulièrement au blog mais il faut que je me botte les fesses moi-même pour que je sois enfin posée pour réécrire. Maintenant que le plus dur est fait (mes proches savent à quel point me lancer est l’étape décisive xD), lis donc ce qui se passe dans ma vie !

Temps de lecture estimé : 4 minutes


Bon bah, déjà, mon dernier article datait du confinement et on en est tous sortis. Après, comme d’hab, j’ai bossé comme une malade, mais pas que pour le taff à vrai dire. J’ai été en charge de préparer les pots de départ en retraite de deux collègues que j’apprécie beaucoup et vu que tout le monde se barre dans ce service et pas moi et que je deviens donc progressivement une des plus anciennes, je suis celle qui m’entendais le mieux avec et qui étais toute désignée pour s’en occuper #démerdetoitoimême… Donc ça m’a pris énormément de temps et je dois dire que ce ne sont pas les semaines où j’ai été le plus productive dans mon travail #mercipatron xD. MAIS, les pots de départ (et surtout les cadeaux hein, c’est ça le plus important, tout le monde le sait) ont été des succès ! Merci mes techniques de super détective, grâce auxquelles j’ai pu entrer en contact avec les enfants de mes collègues secrètement (j’ai un temps envisagé de fouiller le répertoire de mon collègue pour choper un numéro de téléphone mais j’ai trouvé plus simple >)).

Entre les deux pots, il y a eu le superbe mariage de ma Nounette adorée qui avait deux supers témoins, à savoir PtiteRose et moi-même bien sûr >). On a géré comme des boss, wesh wesh. Et des boss belles gosses wesh wesh, même. J’étais tellement bien coiffée et maquillée que ma propre famille ne m’a pas reconnue, ça fait plaisir lol XD. L’avatar que le blond vénitien a mis à ce moment là résume tout à fait l’état d’esprit :

Organisation et efficacité. Go, go, GOOOOOOOO !!!

La journée s’est très bien passée et le lendemain aussi avec le brunch en famille et entre amis. Bon, j’avais pas pensé que je la passerai quasiment à faire du ménage pour enlever tout ce qu’on a minutieusement installé l’avant-veille lol mais encore une fois, on a TROP bien géré \o/ !!! Ensuite, nous avons eu un petit repos bien mérité (j’en avais personnellement bien besoin entre le mariage et surtout le taff — c’est-à-dire qu’une fois les pots organisés, j’avais pas mal de choses à faire, comme d’habitude en fin d’année scolaire #onmepaieQUANDMÊMEpourfairequelquechose). J’ai passé quelques jours en Savoie et c’était beau, c’était bien, c’était topissime. La cerise sur le gâteau a été d’avoir pu être avec Nounette, qu’on ne voit pas très souvent *_* ♥.

Ensuite, ben, il a fallu retourner au boulot pour genre, une semaine, parce que j’avais mes vacances d’été après lol. On n’a pas pu faire comme prévu parce que des gens mal organisés ont sucré la première semaine du Blond Vénitien. Passée la colère, ben il a fallu faire avec. Moi, c’était moins compliqué, j’ai passé la semaine à me reposer avant le départ à Bordeaux et en Dordogne…

On partait donc le week-end noir avec le chassé-croisé des vacanciers de juillet et d’août. J’avais grave peur des bouchons donc nous sommes partis à 5 heures du matin, haha XD. Bah écoutez, en dehors de la fatigue, ça a roulé super bien. Sur place, on y a été tranquille, en mode vraiment vacances. L’océan, les restos, les sorties… Après, parler de repos quand on a eu beaucoup de mal à dormir en période de canicule… Mais c’était sympa de changer d’air et de voir la belle-famille. Même si je me suis fait sauvagement attaquer par des moustiques (par contre, j’ai pu tester l’efficacité du plantain et pu voir – plus tard encore en revanche, le miracle des fleurs de chèvrefeuille-réglisse-baies de goji, le cataplasme de ma tisane en Dordogne, où je me suis plus octroyée la liberté de faire mes tisanes médicinales chinoises) et embêtée par des guêpes. Ensuite, donc je disais, nous sommes allés en Dordogne, très bien accueilli par Marc. C’était trop bien, il faisait toujours chaud mais quand même moins, y’avait des moustiques et des guêpes mais moins. On a plus bougé, on a visité des tas d’endroits dont j’ai moyennement retenu le nom (j’attends que le blond vénitien fasse un article, hein :D), visité beaucoup de châteaux (c’était vraiiiiment pas gagné, car Dordogne = préhistoire et Moyen-Âge, tout ce que je n’aime pas lol), bien mangé, bien rigolé, papoté, joué, dessiné et peint aussi ! J’ai ramené deux cartes postales kitsch de Bordeaux et de Dordogne pour un concours en ligne. Malheureusement, le résultat est tombé, je n’ai pas gagné u_u. Mais ça a eu le mérite d’être un concours sympa ! ^^

Puis il fallait malheureusement que les vacances se terminent un jour (ou heureusement, pourrait dire Marc lol XD), donc on est partis à 6h du matin (of course), j’ai eu la deuxième frousse des vacances (la première c’était en route en Dordogne où une guêpe est entrée dans la voiture pendant que le Blond Vénitien conduisait et je l’ai vu s’agiter au volant et la voiture zigzaguer dangeureusement vers le fossé XD;;; Heureusement que 1) le Blond Vénitien ne s’est pas fait piquer, 2) qu’il n’y avait personne derrière ni en face, 3) que le Blond Vénitien a pu dégager la guêpe !!!). Donc je disais, la deuxième frousse des vacances. Imagine tu roules en pleine nuit en plein silence et en pleine forêt, tu sais que tu y vas doucement au cas où et là, dans un virage, tu vois deux bêtes noires courir le long de ta voiture et te hurler dessus. J’ai cru que c’était des sangliers, puis en voyant la taille, j’ai pensé de grands marcassins et le moment où mon cerveau a enfin décrypté les sons, j’ai compris que c’était des chiens (après avoir pensé un court instant à des loups) qui nous aboyaient et nous poursuivaient, je pense pour défendre leur maison pas loin. De 1) leur maitre est complètement TARÉ de leur laisser libre accès pour sortir sur la route et de 2), j’ai tellement flippé aussi d’en écraser un qui était vraiment à la hauteur de nos pneus avant ! Enfin bref, après ça, on était vraiment bien bien réveillés lol et on a eu à nouveau de la chance, pas trop de bouchons de ouf pour rentrer.

Puis après, bah, c’est comme tout le monde, c’était carrément la déprime et la démotivation de la rentrée lol. Mais bon, c’est comme ça !

Depuis le dernier article, je suis fière de vous annoncer que j’ai fini (FINI !!! F. I. N. I !!!!) Why Women Kill (très bonne série) et The Big Bang Theory ! On a fini Buffy et Community. Pas encore Veronica Mars, mais bientôt je pense. On était trop motivés pour enchainer sur The Good Wife mais Netflix a décidé qu’on a été trop lents et a retiré la série de son catalogue, donc bah… En attente XD.

J’avance doucement mais sûrement ma formation de botanique et d’herboristerie, je continue bien sûr à jardiner (un article arrivera prochainement, spéciale cassedédi à Nounette) et je me repose (en même temps quand t’es assez cruche pour attraper froid deux fois en deux semaines à cause des changements de température >.>…). Bref, to be continued !

Et toi, c’était comment tes vacances *_* ? Et ta rentrée ToT ? Et d’où t’as même pas laissé de commentaires sur l’article précédent ? XD >) #imwatchingyou

2 réponses sur “Rentrée 2020”

  1. Que de choses à commenter dans cet article particulièrement riche et rigolo ! Hihi. Alors je vais essayer de commenter sans oublier quoique ce soit.

    En premier lieu, j’ai beaucoup rigolé lol donc ça déjà c’est super bon signe xD haha ensuite oui très bon résumé des vacances et du retour des vacances (déprime et démotivation mais ça va de paire avec la rentrée comme tu le soulignes si justement Necro lol) et ce n’était pas un article de jardinage haha (je sais qu’un prochain article sur le sujet arrive xD lol)

    C’était super le mariage et en grande partie grâce à mes supers témoins et demoiselles d’honneur, les meilleures du monde. Que dis je les meilleures de la galaxie !!! *_* <3 c’est passé vite cet événement et les jours à la montagne mais c’était trop bien ! Et oui désolée de vous avoir exploitées PtiteRose et Necro xD

    Omg pour les frayeurs sur la route snif !

    Et oh nonnnnn t’as perdu le concours je ne savais paaasss sniiif.

    Et omg pour Netflix et The Good Wife !! Je ne savais pas que ce n’était plus dispooo je n’ai pas fini de regarder non plus snif !!!

    Hihi moi aussi j’ai bien aimé Why women Kill série sympa !

    Je pense que j’ai tout dit hihi à vous les studios <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *