Summer time

Hop hop hop, c’est les vacances et je suis aussi occupée (et fatiguée) qu’avant!

On a été au concert de Diane Birch, c’était top notch, super sympa toussa ! CD dédicassé et photo, trop la classe :D

Plein de soirées d’anniversaires… L’occasion de fêter le diplôme, la fin des cours, la fin du M2, la fin de la fac… Finally…

Fini de regarder Ugly Betty, rattrapé Desperate Housewives !! (Next on the list : rattraper lost, (re)regarder Burn Notice, regarder Glee…)

Je continue à regarder L’amour est dans le pré (très sympa mais faudrait qu’M6 pense à changer les chansons, parce que j’aime bien James Morrison, Jason Mraz et James Blunt mais…), et j’essaie de survivre sans Koh Lanta (ok, ça fait plusieurs mois que c’est fini mais y’a un manque de Freddy! (on est d’accord, je parle toujours de KL, pas de l’amour est dans le pré)),  manque aussi de Pékin express (trop marrant) et moins de nouvelle star (saison merdique) et je passe pour Secret Story cette année, sauf si j’entends parler d’un truc à regarder impérativement.

Sinon vu le spectacle musical le Roi Lion, c’était pas terrible (à part les costumes et la mise en scène, qui sont bien – les costumes sont vraiment trop beaux), y’a que deux perso que j’ai bien aimé : Cétélem et Chapeau melon (et bottes de cuir), i.e., les acteurs qui faisaient Timon et Zazou, zétaient vraiment bien. Et la prochaine fois que je vais voir un spectacle, soit je prends une super place, soit je fais comme les gamins autour de moi, je demande le machin qu’ils mettent sur les sièges – y’avait un petit de 8 ans devant moi et je voyais rien…

Sinon les soldes, c’est pas trop ça, je trouve pas de jupon, c’est passé de mode, snif. Ras le bol, dès qu’on voit les genoux, des « Bonjour » qui sont tout, sauf courtois et utiles, pfff… c’est pour ça que le jupon est un bon compromis lorsqu’il fait chaud, saleté de mode!

Aussi, j’étais allée jusqu’à Paris récupérer un énorme sac, et y’a eu un problème sur le chemin du retour dans le RER. Quelqu’un avait fait un malaise (pas sa faute) et la femme en face de moi était trop énervée, elle arrêtait pas de se plaindre au téléphone « ouais, journée de merde, y’a un putain de malaise voyageur, jte jure, le prochain truc je laisse pas passer… », elle s’agitait, avait ouvert la fenêtre super brusquement et agressivement, j’étais juste en train souhaiter qu’elle ne s’énerve pas sur moi (je faisais carrément boulet avec mon gros sac par terre, qui l’empêche de s’asseoir comme elle veut) et dieu merci, elle s’est cassée vu qu’on stationnait à mort. Mais à la place, j’ai eu deux gamines, mignonnes en apparence, mais très agaçantes vu qu’elles arrêtaient pas de balancer les jambes dans les miennes (accessoirement…) et la plus grande faisait sa grande « Ahh, en-fin, on repart en-fin, le voyageur malade est dehors! c’est pas trop tôt! » (alors que ça faisait déjà 5 bonnes minutes que le train était reparti… on passera sur le temps de réaction) et la plus petite, plus calme, s’amusait à déchiqueter un catalogue, ce qui a complétement dégueulassé le wagon.

En voilà une semaine de folie !

Liberté !

Ca y est, la soutenance est passée !

Adieu mon sous-pseudo msn, tu me manqueras (presque) :

« M1 : à la vie, à la mort !

M2 : horreur et damnation… au secours, désemparée, perdue, cherche corde : fac de MERDE!!! »

Ca résume bien mes deux dernières années !

Mousica

Cette année, pendant les révisions, y’a toujours eu la musique à fond pour m’accompagner.

début Décembre :  Daniel Balavoine (Tous les cris les SOS, Je ne suis pas un héros, Mon fils, ma bataille, L’aziza, Quand on arrive en ville, Vivre ou survivre, l’amour ne m’apprend rien)

mi-décembre à janvier, le règne de Lady Gaga : Bad Romance (en boucle 24h/24)

Puis Black eyed peas : Meet me halfway (pareil, en boucle all day long)

Avril : à juin : encore beaucoup de Gaga (the Monster), notamment Téléphone, entrecoupé de Whitney Houston (nouvel album mais surtout nouveau single), Maroon 5, Jason Mraz, Axel Bauer et Zazie (A ma place), petite période musicale commerciale puis de chansons chinoises et James Blunt (la semaine dernière)

un à la fois évidemment :D

Mi-juin : Aqua hier et pour l’instant, Céline Dion, Dans un autre monde :$

Ca fait ptet 3heures qu’elle passe, je vais remettre Bad Romance!

Dernière ligne droite

Date de ma mise à mort soutenance : 22 juin 2010

Reste les powerpoint à finir et savoir quoi dire pour la présentation…

:-(

La pas good things list

– Djoko qui perd :(

– savoir que ma soutenance sera dans deux semaines approximativement (savoir qu’elle a lieu tout court)

– que je me ferai déchirer lors de ma soutenance

– pu de koh lanta et donc pu de freddy

snif :'(

Edit du 3 juin :

– avoir vu mon connard de dir de mém (brrr)

– lui avoir parlé (brrr)

– avoir croisé une prof que je peux pas supporter

adios, monde cruel!

Edit du 9 juin :

– WongéQwin qui sont partis de Pékin Express snif snif !!!

Good things list

Tout est dans le titre. En ce moment il faut que je trouve des choses réjouissantes sinon je meurs, donc ce qui me fera plaisir prochainement, en attendant ma libération :

– être libérée de cette fac ++++++

– ne plus jamais avoir affaire à mon directeur de mémoire dans un peu plus d’un mois  (enfin, j’espère que ça sera à tout jamais !!!!) +++++

qui ne concernent pas la fac :

– faire une fiesta avec les coupines qui ont souffert cette année aussi

– cuisine, écriture, tricot (oui oui), loisirs créatifs

– pouvoir enfin regarder Roland Garros en paix

– revoir ma famille d’Allemagne et ne PAS être en train de réviser

– fait beau ++++

– sortir

– cinéma (même si j’ai pas trop d’idées de films), DVD, séries ++++

– lèche-vitrine ou mieux encore, SHOPPING ++++

– lire (combien de tomes de bleach inédits pour moi, pas loin de 7 ou 8… Stephen King… Nord et Sud <3)

– Dormir +++

C’était très frustrant de pas pouvoir faire ça pendant les révisions mais là ça va, je patiente tranquillement…

M-1 avant la fin…

ou presque (un petit peu plus en réalité, snif :( ) !

Vivement la fin des partiels (la semaine prochaine), après faudra tout rédiger (rapport de stage, étude de cas et…. mémoire, ô joie) et rendre ça le 1er juin…

Ensuite je serai presque libreeeee !!! Y’aura plus qu’à attendre la date fatidique de la soutenance (que je redoute à mort), mais j’aurai le temps de faire des trucs plus intéressants que réviser ! Et donc potentiellement des trucs à vous montrer ;)

Fatigue de décembre

Aaaaah, je suis trop crevée (j’écris pour me plaindre, mais au moins, j’écris!)
(et oui, on est que le 3 décembre. Bon ok, on va dire fatigue de fin-novembre début-décembre si ça peut te faire plaisir mais flemme de changer le titre!)

Alors pour raconter rapidement ma vie (bah ouais, quand même :D) la fin de la semaine toute pourrie était sympa, surtout parce que samedi, j’étais au mariage d’une gentille loutre (c’était vraiment chouette) et dimanche, c’était l’anniversaire de ma maman (on a mangé du bon gâteau asiatique, mais berk pour celui au durian!) et qu’il y avait de la famille d’Allemagne (par contre c’est pas l’idéal DU TOUT pour bosser! ahem!). Ca c’était y’a déjà deux semaines (mandieu que le temps passe vite!!!).

La semaine dernière a pas été très marquante mis à part donc que pas eu le temps de réviser bicoz famille et donc dimanche soir, très très peu de dormage (j’aime bien inventer des mots), mais ça c’était pareil lundi et mardi soir.

Donc cette semaine, je l’ai très bien sentie passer, carrément trop violent le bachotage. Mais ça y est, j’ai survécu à cette semaine de l’enfer, mes cernes et moi, avec 4h30 de sommeil par nuit à peu près. Faut que je dorme, vivement vendredi lol

Non mais c’est trop un truc de dingue quand même cette année, tout le monde a son tube de vitamine , y’en a une qui s’est shootée au redbull, y’en a d’autres qui prennent du cortisol… C’est vraiment vraiment ouf quand même. Je m’endormais en cours la semaine dernière aussi d’ailleurs, là ça va un peu mieux, heureusement (mais pour combien de temps, angoisse)

Bonne fin de semaine à mes (très) fidèles lecteurs, j’espère que la vie pour vous se passe carrément mieux (ou du moins moins fatigante que la mienne)!

November

*remonte à la surface*

Le rythme est toujours aussi difficile, mais je m’accroche…

(on dirait le journal d’un explorateur, non? Imaginez que j’écrive ça dans le froid, avec la neige, les doigts gelés et le vent qui siffe et brûle les oreilles déjà rouges. Ca le fait carrément non :p ?)

J’ai toujours beaucoup de choses à rendre pour la fac, j’essaie de pas me laisser submerger mais c’est pas facile.

Hier, j’ai complètement pété un câble. J’avais eu une mauvaise nouvelle (pas grave mais très embêtante) et sur le chemin, voilà-ti-pas que je perds ma carte de transport (imaginr) en montant les escaliers… Je m’en rends compte même pas 5 min après, quand fallait la sortir pour passer les portiquets et… ma poche est vide. Pas possible, pas possible… Je reviens sur mes pas, mais je suis partie du mauvais côté (donc pas d’où je venais exactement en fait), ça m’a pris un peu plus de temps (ptet 3 minutes) pour arriver à mon escalier… Je scrute par terre… Mais rien…

Je décide d’aller au truc RATP et le mec s’en foutait. Il m’a dit que personne n’était venu déposer de trucs mais que j’aille voir à l’agence en face. Elles n’avaient rien non plus et je me suis dit que ça allait vraiment pas aller alors je demande où je peux au moins prendre un ticket pour finir mon trajet parce que jsuis pressée, j’avais une interro…

La femme qui s’est occupée de moi était très bien, elle m’a proposé de me refaire tout de suite ma carte (bon, 23€ pour ma pomme), elle a fait ça bien. Et j’ai eu de la chance dans mon malheur parce qu’apparemment les agences dans les autres stations étaient apparemment fermées aujourd’hui (enfin hier, du coup) donc j’ai eu du bol que ça se soit passé à Nation et pas ailleurs (et qu’à Nation, ce soit possible de refaire la carte).

Du coup je suis arrivée à la fac en morceaux, trop chamboulée, trop stressée, trop je-ne-sais-pas-quoi, comme c’est le cas depuis plusieurs jours déjà. Mais la journée s’est bien déroulée par la suite (contrôle continu moyennement réussi mais c’est pas une matière que je maitrise) et le cours qui a suivi était vraiment super, donc ça allait mieux hier soir même si rien n’avait changé (niveau avancement dans les cours).

D’ailleurs ça a été pareil mardi (je raconte ma semaine à l’envers). La journée avait très très mal commencé aussi. Problème de RER (baston à Châtelet…), puis problème de métro où les gens étaient super énervés… Me suis dit que c’était pas possible et que la bagarre à Châtelet avait contaminé les gens de la ligne 9, ça a commencé à la fois à me saouler et à m’affecter (j’étais en train de faire l’éponge, vous savez, je commençais à absorber le stress et la mauvaise humeur ambiante), mais dieu merci, ça s’est arrêté quelques stations plus tard, quand il y a eu moins de monde.

Donc arrivée en pétard à la fac (30min de retard) mais au final la matinée s’est plutôt bien passée. La fin de l’aprèm a été un peu plus difficile… mais c’est passé au moins.

(Passons à lundi, du coup :p)

Journée horrible, j’ai assisté au cassage en règle d’une fille de la promo qui faisait sa présentation. Ca a duré 1h… J’étais vraiment écoeurée des profs, déjà que j’en avais marre de cette fac, là, ça a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase… Ca m’a vraiment traumatisée et j’en ai même rêvé dans la nuit du coup. Ca a vraiment été super violent, je suis complètement dégoutée, écoeurée, y’a vraiment pas d’autres mots :( … Qu’une envie, c’est de me casser de cette fac, de finir l’année fissa parce que j’en peux plus.

Voilà pour les nouvelles du monde! (très joyeuses, je vous l’accorde)

Affectueusement,

Necro

(non, ça fait toujours pas journal d’explorateur ?)

P.S : Nounou m’a dit mardi que Jocelyn Quivrin était décédé, ça m’a trop perturbée !!!!! (coupée du monde, jvous dit) Ca fait un choc :(