Chef’s Table S1

Pour changer un peu des posts Baka-Plantes parce que somebody m’a dit qu’il y en avait trop XD, je me suis dit que ça pouvait être sympa de faire une revue de ce programme, saison par saison, en espérant vous donner envie de découvrir cette émission (ne lisez pas si vous ne voulez pas être spoilé(e) !). Bonus, on retrouve quelques-uns de ces chefs dans le programme The Final Table que j’ai kiffé et qui a détrôné Top Chef dans mon coeur. Si ça vous va, commençons donc par la saison 1 !

Temps de lecture : 5 minutes

Continuer la lecture de « Chef’s Table S1 »

Netflix, homemade and co.

Bonjour bonjour !!! (© C.C. Babcock de Nounou d’enfer)

2019 sera marquée par des changements (parfois déjà amorcés les années précédentes) témoignant de mon évolution personnelle. Pourquoi pas au niveau du blog aussi ? En tout cas, c’est assez rare que j’écrive en février, mais j’en avais envie, j’avais des choses à raconter et j’ai aussi le temps, alors profitons-en !

Continuer la lecture de « Netflix, homemade and co. »

C’est (presque) les vacances !

Hourrayyyy !!!
*fait son entrée sous les applaudissements de la foule*
Vous le savez, j’ai survécu à mon partiel et je retrouve goût à la liberté !! Et depuis, je n’arrête pas de répéter « c’est les vacances ! »…
Je n’ai pas forcément grand chose à raconter, mis à part mes deux mois de no-life, je continue quand même de faire plein de choses (en vrac et à peu près dans l’ordre). Continuer la lecture de « C’est (presque) les vacances ! »

Green and happy

Hello everybody,

Je m’octroie une petite pause révisions-mémoire (dit-elle après avoir trainé deux heures sur internet) parce que j’ai envie de partager avec vous mes aventures (et que j’ai pas envie de me donner raison sur mon rythme de publication alors que je le sens venir gros comme une maison (janvier-février puis été)). Continuer la lecture de « Green and happy »

Documentaires pour une vie meilleure

Allez, le deuxième article de l’année avant de vous retrouver en juillet… hahaha. Non, en vrai, j’espère chaque année écrire plus que l’année précédente (et le niveau est descendu tellement bas que le challenge est réalisable… mais pas toujours atteint, toutefois !!).

Aujourd’hui, je vais vous parler de quelques documentaires visionnés récemment. A la base, je n’avais pas vraiment prévu d’en faire un article, du coup mes avis sont possiblement incomplets. Continuer la lecture de « Documentaires pour une vie meilleure »

Fin de l’année, YOU-PI !

Je sais, je sais, je reviens 6 mois plus tard !!
J’ai de bonnes excuses, je vais rapidement t’en raconter une grande partie, mais sur tous mes lecteurs, y’en a au moins la moitié qui a eu la version in real life, lol.
J’ai relevé non pas un, ni deux, ni trois, ni quatre, ni CINQ, mais SIX DEFIS professionnels !! J’ai été élue par mes pairs, j’ai suivi un p*tain de DU qui déchire sa race, j’ai survécu à la certification et à la préparation de la fête de fin d’année et surtout à deux départs importants pour moi (et organiser les pots qui vont avec…). J’ai fini sur les rotules, maintenant je dois… récupérer le retard que j’ai accumulé…
Sur le plan personnel, il y a eu des mésaventures (j’ai développé une phobie maintenant… je rigole (ou presque)). J’ai aussi eu envie d’avoir recours à Stéphane Plaza aussi mais si tout va bien, j’aurais, une nouvelle fois, fait sans lui ! (Par contre j’adooooore son émission, merci Nounette de m’avoir dit que c’était marrant !!)
Je vous reparlerai très très bientôt d’un projet qui me tient à coeur et que j’espère pouvoir réaliser si, justement, tout se passe bien, et j’en profite aussi pour annoncer un tournant dans l’histoire de bakaland.
Mesdames et messieurs, tenez-vous prêts, Bakaland va s’ouvrir au monde d’internet !! Enfin, jusqu’à ce que je change d’avis et que ma timidité me rattrape. Et également, on va encore plus élargir les sujets (c’est un blog sur tout et n’importe quoi, vous avez eu le temps de vous en apercevoir), justement par le biais de mon nouveau projet.
Je ne sais pas quand j’aurai le temps de revenir, ce n’est pas l’envie qui manque, juste le temps.
Je n’oublie pas que je dois vous raconter mes beaux voyages à Toronto, Séville et peut-être dans le sud de l’Espagne. Mais pour l’heure, je dois surtout préparer mon très prochain voyage… pour LISBONNE, BABY !!! (je dois grave me magner, on part samedi, iiiiiihhhhhhhh !!!)
J’espère avoir le temps de bloguer cet été et aussi de bien me reposer… Je vois que j’ai bien tiré sur la corde cette année, j’ai jamais fini l’année comme ça… Donc du repos, surtout pour la rentrée car je relèverai encore une fois un nouveau défi professionnel (on dit que je suis folle, je le crois aussi…!!!) : un DU de trois ans cette fois-ci et le meilleur de France, s’il vous plait !!! Par contre je dois être au taquet pour être au niveau… j’ai très peur, je sais que je vais souffrir carrément plus que pour le DU de cette année qui n’a été que du plaisir… Mais la rentrée, c’est loin encore !

Et vous, vous prenez des vacances ?

Bel été et à bientôt !