Life in green

De retour de Lisbonne, voici un article que j’ai rédigé très rapidement dans l’avion, justement sur ce que j’annonçais dans le billet précédent.

J’ai toujours été économe dans la vie et j’ai toujours détesté les gens qui jettent leurs déchets dans la nature. Je me sensibilise à la provenance des fruits et légumes que j’achète et essaie d’être le plus locavore possible. Aussi la problématique des pesticides me gêne de plus en plus. Dernière chose, je déteste jeter les poubelles. Ok vous me direz. Où est-ce que je veux en venir avec ça ?

Mon futur projet, c’est que très prochainement, je serai l’heureuse propriétaire d’une petite terrasse et depuis que je l’aie vue, je ne rêve que d’une chose : cultiver mon propre potager (sans même savoir si j’ai la main verte ou pas, mais ça, c’est une autre histoire, hein Roz, hihi). Quoi de mieux que de manger bio et pouvoir cueillir soi-même sa petite récolte depuis son balcon ?
Vous avez peut-être la chance de cultiver certaines plantes, je vous envie et vous imiterai bientôt ! Je posterai sans doute quelques articles à ce sujet (main verte ou pas, je compte bien arriver à mes fins !! Je sens l’acharnement venir… Pas vous ?).

De fil en aiguille, en parcourant des articles instructifs sur la culture d’un potager, je suis vite arrivée au sujet du compost. Trop trouillarde pour m’approcher des vers de terre, j’aimerais commencer sans, même si ça sera plus long. L’idée de remplir moins souvent ma poubelle (et donc, d’avoir moins à la jeter) m’a séduite (ça vous remplit pas une bonne partie de la poubelle, les feuilles d’un choufleur ??), tout comme le fait d’utiliser totalement les fruits et les légumes pour, en plus, produire un engrais dont bénéficieront les plantes et tout ça, gratuitement !

Très rapidement, le compost m’a amenée… à la question du zéro déchet. Alors que c’est un mouvement qui existe déjà depuis plusieurs années, je n’en avais jamais entendu parler et je l’ai découvert en l’espace de seulement un mois.

Le jardinage et le zéro déchet sont devenus aujourd’hui mes dadas. J’ai acheté quelques excellents livres à ce sujet. J’ai dévoré mes livres sur les potagers en ville, les associations de plantes et la permaculture (rapidement, cultiver en imitant le fonctionnement de la nature et en harmonie avec la faune, la flore et l’environnement plus général). Concernant le zéro déchet, j’ai appris quelques astuces pour moins gaspiller (mais j’étais contente de lire que j’appliquais déjà une majorité de celles-ci). J’ai hâte d’essayer certaines recettes avec des épluchures (c’est ainsi que je me suis retrouvée à faire, il y a dix jours, mon premier cake à la peau de banane !!! (qui fut délicieux, soit dit en passant, mes réussites en matière de pâtisserie et, en plus, avec la banane, étant nulles jusqu’à ce fameux cake – attention, bien prendre des bananes bio si vous voulez tenter)) et surtout, je viens juste de finir le best-seller de la papesse du zéro déchet (et c’est une française, cocorico !), le livre Zéro déchet de Béa Johnson.

Dans un tout autre domaine, je me suis découverte l’âme militante. Je suppose que c’est contagieux à d’autres domaines de ma vie et ce sont ces nouveaux sujets et mes découvertes que j’aimerais partager avec vous !

Vous trouverez une jolie liste verte (blogs et sites) sur la colonne de droite qui se remplira au fur et à mesure et n’hésitez pas à me solliciter sur certains sujets en particulier que vous souhaiteriez que je développe.

Bakaland is becoming green !

Fin de l’année, YOU-PI !

Je sais, je sais, je reviens 6 mois plus tard !!
J’ai de bonnes excuses, je vais rapidement t’en raconter une grande partie, mais sur tous mes lecteurs, y’en a au moins la moitié qui a eu la version in real life, lol.
J’ai relevé non pas un, ni deux, ni trois, ni quatre, ni CINQ, mais SIX DEFIS professionnels !! J’ai été élue par mes pairs, j’ai suivi un p*tain de DU qui déchire sa race, j’ai survécu à la certification et à la préparation de la fête de fin d’année et surtout à deux départs importants pour moi (et organiser les pots qui vont avec…). J’ai fini sur les rotules, maintenant je dois… récupérer le retard que j’ai accumulé…
Sur le plan personnel, il y a eu des mésaventures (j’ai développé une phobie maintenant… je rigole (ou presque)). J’ai aussi eu envie d’avoir recours à Stéphane Plaza aussi mais si tout va bien, j’aurais, une nouvelle fois, fait sans lui ! (Par contre j’adooooore son émission, merci Nounette de m’avoir dit que c’était marrant !!)
Je vous reparlerai très très bientôt d’un projet qui me tient à coeur et que j’espère pouvoir réaliser si, justement, tout se passe bien, et j’en profite aussi pour annoncer un tournant dans l’histoire de bakaland.
Mesdames et messieurs, tenez-vous prêts, Bakaland va s’ouvrir au monde d’internet !! Enfin, jusqu’à ce que je change d’avis et que ma timidité me rattrape. Et également, on va encore plus élargir les sujets (c’est un blog sur tout et n’importe quoi, vous avez eu le temps de vous en apercevoir), justement par le biais de mon nouveau projet.
Je ne sais pas quand j’aurai le temps de revenir, ce n’est pas l’envie qui manque, juste le temps.
Je n’oublie pas que je dois vous raconter mes beaux voyages à Toronto, Séville et peut-être dans le sud de l’Espagne. Mais pour l’heure, je dois surtout préparer mon très prochain voyage… pour LISBONNE, BABY !!! (je dois grave me magner, on part samedi, iiiiiihhhhhhhh !!!)
J’espère avoir le temps de bloguer cet été et aussi de bien me reposer… Je vois que j’ai bien tiré sur la corde cette année, j’ai jamais fini l’année comme ça… Donc du repos, surtout pour la rentrée car je relèverai encore une fois un nouveau défi professionnel (on dit que je suis folle, je le crois aussi…!!!) : un DU de trois ans cette fois-ci et le meilleur de France, s’il vous plait !!! Par contre je dois être au taquet pour être au niveau… j’ai très peur, je sais que je vais souffrir carrément plus que pour le DU de cette année qui n’a été que du plaisir… Mais la rentrée, c’est loin encore !

Et vous, vous prenez des vacances ?

Bel été et à bientôt !

Nouveau look pour une nouvelle vie

No panic !!

Le blog fait peau neuve, suite à un bug avec l’ancien thème du blog.

Qu’en pensez-vous ? :) :) Moi, j’aime bien ^^ ! Ca modernise, non? ;)

Et mille mercis ENCORE à Bakalex /o/ \o\ /o/ \o\

Voyage, voyage~

A l’heure où vous me lirez, lecteurs adorés, je ne serai déjà plus en France !

Je pars en vacances avec toute la famille en Asie, et plus précisément à Hong Kong, en Chine (à Yunnan) et au Vietnam !

Je vous dis à très vite (mais pas trop), vous souhaite de bonnes vacances et un bel été et vous raconterai tout ça en détails (vous avez l’habitude ici ;) ) !

Bisous à vous ! :)

Suite et fin qui finit bien ?

Edit : Pffff, fuck l’horodatage, je me suis plantée, des publications étaient prévues pour ce week-end…

Comme promis, je vous raconte la suite de mon histoire à multiples rebondissements (ma recherche de travail, au cas où t’as rien suivi).


Question : l’entretien était-il toujours d’actualité ?

Réponse : Oui ! J’ai appelé à 9h et on m’a dit que la médecin me rappellerait. J’ignorais que j’avais rdv avec elle, mais soit, et je commençais à angoisser un peu en priant qu’elle n’appelle pas genre, à 9h50.
Elle a, en fait, rappelé 5 minutes après pour confirmer.

Je me prépare doucement et prends mon plan de route, parce que je voulais éviter la francilienne.
Evidemment, j’avais pas retenu l’itinéraire par coeur, mais juste le début, en comptant sur mon GPS intelligent pour qu’il me guide sur la bonne voie.
Mais évidemment, mon GPS est stupide et a insisté pour que je prenne la francilienne. Au final, ça a été, mais je le maudis quand même.

J’arrive, je me présente à l’accueil et on me fait patienter. La médecin est assez spéciale, je la suis et je n’ai quasiment pas parlé de tout l’entretien. Au final, je savais juste que c’était pour un temps plein, mais aucune idée CDI/CDD, ni ce que je serais censée faire, rien. On a parlé salaire, mais j’étais un peu prise de court, donc on a calculé à partir de ma dernière fiche de paie pour avoir une idée (je n’ai jamais été à temps plein). J’ai bien plu à la médecin et elle m’a dit qu’elle laisserait un avis favorable, mais que le choix reviendrait aux resssources humaines, par rapport aux exigences salariales, et que j’aurais des nouvelles sous deux semaines.
Je sors et appelle immédiatement mon Obi-Wan Kenobi pour lui raconter, et aussi lui demander son avis sur le salaire que j’ai demandé, parce que ça me paraissait peu. Il en ressort que j’ai demandé beaucoup, hahaha, parce que la fiche de paie sur laquelle on s’était basées pour faire le calcul était celle de… décembre ! Avec la prime, tutafé ! ¦D

Et vas-y qu’une fois rentrée, je tente désespérement de joindre la médecin pour corriger mon erreur, sachant qu’elle n’a pas de ligne directe, ni de mail, et que l’endroit où je suis allée passer l’entretien est très petit, ce qui fait que j’ai saoulé la même standardiste pendant une bonne heure. Tellement qu’elle a proposé, à la fin, de prendre un message.


Question : Et en attendant la réponse ?

Réponse : Les deux semaines se passent très bien, tout le monde me félicite pour l’entretien et croise les doigts pour moi. Quand, je n’ai toujours pas de nouvelles, j’appelle, en début de troisième semaine, pour avoir des nouvelles. La RH me dit qu’ils sont encore en train d’étudier les dossiers et qu’ils me tiendraient informés dans la semaine. Ok. Et qu’ils m’enverraient une offre de poste.

What ?

Je ne comprenais absolument pas ce que ça signifiait, et j’ai eu beau retourner cette phrase dans tous les sens, j’étais toujours aussi perdue. Envoyer une offre de poste alors qu’ils ne sont pas encore décidés sur la personne à engager ? Vous avez dit bizarre ?

La troisième semaine se finit, toujours pas de nouvelles. En attendant, j’ai un Obi-Wan Kenobi qui me harcèle pour que je les harcèle (ça s’appelle un comité de soutien). Lundi (après capitulation face au forcing dudit comité) de la quatrième semaine, j’appelle à reculons (je déteste relancer, j’ai l’impression de faire la grosse relou), en prétextant demander s’ils avaient reçu les documents que je devais envoyer. La RH regarde, me dit que non, mais peut-elle se permettre de me rappeler ? Euh, oui, bien sûr, je vous en prie.

J’attends encore qu’elle me rappelle.

Jeudi, j’appelle la médecin. Qui me répète qu’elle n’a pas le pouvoir et n’est pas au courant du processus, mais qu’elle laissera un mot aux ressources humaines pour me tenir informée. Comité de soutien fait de l’ultra forcing pour que j’appelle immédiatement les RH, mais une consultante (aka copine-collègue) tranche en ma faveur : vendredi, mais que j’ai intérêt à le faire, blablabla.

Vendredi, j’appelle, en expliquant (ce qui était vrai) que je suis désolée de rappeler, mais que je suis sur le point d’être renouvellée là où je suis et qu’ils attendent ma réponse. La RH me répond que ma candidature a été retenue (moi : « Ah !! Vraiment ?? » (non teubé, c’est une blague)) et qu’ils me proposent de commencer en septembre, ce qui fait que je peux tranquillement renouveller mon contrat actuel et que l’offre de poste a été envoyée par courrier. J’ai reçu le courrier plus tard dans la journée, il s’agit d’un poste à temps plein et en CDI, baby !!!!!

Tout est bien qui se finit, j’espère !!, bien ? Je serais « rassurée » (c’est un bien grand mot, car nouvelle situation = plein d’angoisses, chat échaudé craint l’eau froide, nesspa ?) une fois que j’aurais reçu le contrat ou commencé.


Question : Comment j’ai fêté ça ?

Réponse : Tu le sauras dans le prochain article, mwahaha !

Bidouillages #2

Ladies and gentlemen, your attention please !

Grâce à mon génie, Parce que c’était relou, Pour optimiser la vie du site (ça veut bizarrement rien dire), je vous demande de faire une ovation à la petite case que vous découvrirez lorsque vous commenterez ! Cette petite case cochée (mais tu peux la décocher si t’en veux pas) vous informera des nouveaux commentaires, ce qui signifie -tout à fait !- plus de papotages !!! Mwahaha >:D…

Elle fait aussi le café, le thé, le repassage et la cuisine et n’est pas vendue séparément du site.

N’hésitez pas à me dire si y’a des bugs ! :3

What the hell have I’ve been doing ?

Comme je le disais dans l’article précédent, j’ai été très occupée ces derniers temps et je vais vous raconter pourquoi. (Attention, article qui respire pas la joie et la bonne humeur :( )

Mi-avril, j’ai commencé à travailler dans un nouvel endroit, ce qui, mathématiquement, m’amenait à travailler à 50% (avec 2 contrats).
Ca a pas été facile, mon arrivée n’était absolument pas préparée… Mais aujourd’hui, un peu plus d’un mois après, ça commence à se mettre doucement en place. Bien sûr, je n’aime pas forcément travailler là-bas, je m’en plains un peu, mais ça va.
Et ça va d’autant plus que j’étais censée vous annoncer une bonne nouvelle hier, bouge pas, zt’explique. Hier, j’ai commencé à travailler à un troisième endroit, ce qui me revient à travailler aujourd’hui à 90%. Meilleure nouvelle encore, il s’agit d’un CDI ! Je pourrai continuer à chercher plus tranquillement lorsque mes deux CDD se termineront. Et cerise sur le gâteau, ce n’est qu’à 15 minutes de chez moi.

Or, hier fut donc ma première journée à Place number 3. Et ça faisait longtemps que je n’avais pas eu d’aussi bonne journée de la loose.
On commence par le commencement : je pars 40 minutes avant, je trouve le moyen de me perdre et me retrouve coincée dans les bouchons. Je vois que j’ai du retard, j’appelle pour prévenir, j’avance tant bien que mal et je me fais klaxonner je ne sais combien de fois par une bonne c*nnasse parce que je maitrise par les routes (côtes très très abruptes)… Je vois enfin l’hôpital, je me dirige vers le parking minuscule qui est absolument bondé, HORREUR. J’essaie de ne pas perdre mon sang froid (déjà 30 minutes de retard), je cherche une place en dehors, malheur, il n’y a que des places en créneau, malheur, je me refais klaxonner parce que forcément, je m’y prends comme un manche (et vas-y que je cogne le pare-chocs à l’arbre derrière et j’ai calé je ne sais plus combien de fois)… Ouf, ça y est, je suis garée, allez hop, on y va.
La journée : La responsable m’accueille et m’aide pour toutes les démarches, cool. Tout se passe bien jusqu’au moment où je rencontre le médecin que je vais devoir supporter avec qui je vais devoir travailler. Il était aussi énervant que lors de mon entretien. Bonjour, et vazy que je te martèle DIRECT avec la rentabilité de mon travail (qui n’est pas rentable pour l’hôpital). Blablabla rentabilité-rentablité-rentabilité blablabla… Je ne peux ABSOLUMENT rien faire concrètement, alors m’emmerde pas avec ça, mec !! Et vazy qu’il essaie de me presser comme un citron en me demandant combien de patients je peux voir par jour (« Vous les voyez en combien de temps les patients, 2h…? Donc on peut mettre 2 patients le matin et 2 patients l’après-midi? » « Euh… Non, pas 2h, non !! 1 le matin et 1 l’après-midi, c’est davantage faisable… » « Ah oui, mais ça va pas, c’est pas assez rentable… Bon, on dit 3 dans la journée?? » Putain mais CONNARD, tu vas m’écouter oui??? Tu ne sais même pas ce que je fais, me dis pas en combien de temps je dois travailler BORDEL ! Ca va être absolument délicieux de collaborer avec lui…). BREF.
Ensuite, j’ai continué à voir des médecins de partout. Horreur et damnation. Et vazy qu’ils transpirent la confiance en soi, parce que c’est leur territoire, et à se pavaner comme des coqs de basse-cour !
Bon, bon, bon, ça sera pas facile.
J’apprends ensuite que je n’ai pas d’ordinateur et que je n’aurai jamais Internet.
… Ok… C’est pas comme si j’avais besoin d’internet pour travailler (ironie inside)… De toute façon, je ne pourrais pas avoir internet (ni de messagerie interne, ha-ha-ha), puisqu’il n’y a pas de prise internet dans mon bureau. Mon bureau qui est en réalité une chambre de patients réaménagée. Chambre dans laquelle les pigeons adorent venir lorsqu’on ouvre la fenêtre (je n’ouvrirai jamais la fenêtre), chambre dans laquelle je ne peux fermer les tiroirs et armoires à clé et chambre dans laquelle il n’y a pas de lampe, ni d’horloge de bureau… Bref, mon bureau-chambre…
Je ne peux pas commencer à travailler sans ordi, ni sans matériel, et là, c’est au bon vouloir des finances, so Wait and see.
Le déjeuner : Je demande naïvement si les gens descendent manger au self, et un des médecins me répond qu’ils vont à l’internat pour manger (entre médecins, donc). Il me dit d’aller demander aux infirmières et aides-soignantes, ce que je fais et il est tellement intelligent qu’il leur dit en rigolant « elle a peur d’aller manger seule au self ». Donc déjà, ta gueule, j’ai JAMAIS dit ça. Deuxièmement, re-ta gueule, c’est facile pour toi, tu n’es JAMAIS seul, tu as ta bande de médecins et d’internes. Et troisièmement… Ah oui, ta gueule !!!
Les soignantes avaient l’air tellement emballées à l’idée que je m’incruste que j’ai bien compris que je mangerai seule, dans mon bureau. Car à part les soignants et les médecins (qui trainent tous dans leur bande respective), je n’ai pas d’autres collègues. Je suis donc allée descendre m’acheter une salade dégueulasse que j’ai mangée dans mon bureau-chambre et que je n’ai même pas finie. Et je commence à déprimer toute seule dans le bureau-chambre.
Deuxième partie de journée : Je me ressaisis un peu puis vais à la rencontre d’autres médecins, tous aussi bizarres les uns que les autres et je me fais happée par un bavard, mais bavard… Tellement que j’arrive plus à me débarasser de lui (mais pas méchant au demeurant).
Je passe des détails, mais je comprends que ça va pas être facile ici.
Il est enfin l’heure, je décide que j’en ai assez vu comme ça et me casse pour retrouver ma voiture.
Voiture dont le rétro gauche est complètement retourné sur l’extérieur, j’avais oublié de le « refermer » (bien que je ne sache pas si je peux le faire avec mon antiquité de voiture) mais dieu merci, le rétro n’a rien.
Le retour a été beaucoup plus facile (10 minutes), et je suis bien vite de retour à la maison, petit cocon douillet et réconfortant.
Je vais pas mentir, ce fut une journée complètement merdique, et je ne pouvais pas déverser ça immédiatement ici, mais j’ai pu prendre un peu de recul entre hier soir et aujourd’hui, même si c’est pas encore tout à fait ça.

Pour positiver, ça me fait NETTEMENT plus apprécier place number 2, même si c’est pas la panacée.

Et rien de mieux pour se remonter le moral que de papoter avec ses soeurs chéries et sa famille plus généralement, de lire des blogs tout plein d’humour (♥), de regarder Top Model USA VI (quand y’en a plus, y’en a encore, mwahaha), Roland Garros et Dr House, de manger, de dormir… Parce qu’il faudra être à bloc pour vendredi :(

Allez, PE tonight, yay ;3 !

Bidouillage du site

Comme je galèrais/devais le faire depuis 300 ans/ avais le temps
Vous pouvez admirer les nouvelles fonctionnalités du blog, à savoir :

– le retour du calendrier \o/ (y’a quelques défauts mais je ne peux pas y changer grand chose, mais c’est pas faute d’avoir cherché !)
– l’apparition de la newsletter, enfin, ouais ! Comme ça, j’ai plus à vous harceler sur msn « y’a un nouvel article, y’a un nouvel article ! » lol :D

Kicékécontent et contenteeeee ? \o/

News

Tout d’abord,


BONNE ANNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!

(sponsorisé par Tang Frères lol)

En espérant que cette année du Lapin soit bonne pour tous !

J’ai été assez occupée pendant le nouvel an, avec le retour de Nounette et la venue de la famille d’Allemagne, on s’est vraiment bien amusés ! (Vivement dans une semaine pour le retour de Nounette et vivement mai pour l’Allemagne :p !! Ahh, l’Allemagne, pays des chips et Toffefee, du make-up pas cherrrrr, des soldes, de la charcuterie, des frites-saucisses sauce curry+oignons hmmmmm !)

Pendant ces 4 jours, nous avons fait le plein de séries :

Glee

The Big Bang Theory

Pour l’instant, ça va, c’est sympathique.

Et je commence aussi

The Good Wife

(Elle est trop belle Juliana Margulies ♥)

Voilà donc les nouvelles séries que je regarde et voilà ce qu’il s’est passé dans ma vie durant ces derniers jours, à vous les studios !