Netflix, homemade and co.

Bonjour bonjour !!! (© C.C. Babcock de Nounou d’enfer)

2019 sera marquée par des changements (parfois déjà amorcés les années précédentes) témoignant de mon évolution personnelle. Pourquoi pas au niveau du blog aussi ? En tout cas, c’est assez rare que j’écrive en février, mais j’en avais envie, j’avais des choses à raconter et j’ai aussi le temps, alors profitons-en !

Continuer la lecture de « Netflix, homemade and co. »

C’est (presque) les vacances !

Hourrayyyy !!!
*fait son entrée sous les applaudissements de la foule*
Vous le savez, j’ai survécu à mon partiel et je retrouve goût à la liberté !! Et depuis, je n’arrête pas de répéter « c’est les vacances ! »…
Je n’ai pas forcément grand chose à raconter, mis à part mes deux mois de no-life, je continue quand même de faire plein de choses (en vrac et à peu près dans l’ordre). Continuer la lecture de « C’est (presque) les vacances ! »

Green and happy

Hello everybody,

Je m’octroie une petite pause révisions-mémoire (dit-elle après avoir trainé deux heures sur internet) parce que j’ai envie de partager avec vous mes aventures (et que j’ai pas envie de me donner raison sur mon rythme de publication alors que je le sens venir gros comme une maison (janvier-février puis été)). Continuer la lecture de « Green and happy »

Documentaires pour une vie meilleure

Allez, le deuxième article de l’année avant de vous retrouver en juillet… hahaha. Non, en vrai, j’espère chaque année écrire plus que l’année précédente (et le niveau est descendu tellement bas que le challenge est réalisable… mais pas toujours atteint, toutefois !!).

Aujourd’hui, je vais vous parler de quelques documentaires visionnés récemment. A la base, je n’avais pas vraiment prévu d’en faire un article, du coup mes avis sont possiblement incomplets. Continuer la lecture de « Documentaires pour une vie meilleure »

Post-vacances, pré-rentrée

(Sorry pour le titre de m*rde)

Un petit coucou avant la grande rentrée, celle où tout le monde revient, les profs, les bouchons, le monde, bref… !!!

Un retour rapide de mes vacances à la campagne (la vraie, où on ne capte pas et où il n’y a pas de lampadaires (mais c’est pas plus mal) et qu’il fait tout tout noir la nuit) que j’ai beaucoup aimées.

J’ai pu admirer les étoiles (par contre, j’ai raté toutes les étoiles filantes, je ne regardais jamais du bon côté… -_-), on s’est éclaté à apprendre puis à reconnaître les constellations et prendre des photos (je n’ai pas encore eu le temps de les voir, j’espère qu’elles sont belles.

On a fait une brocante (j’ai trop aimé) et j’ai pu ramener 3 bocaux avec moi <3. Ils accueilleront la farine, le sucre et les pâtes, en espérant trouver un jour où acheter en vrac pour avoir moins d'emballages.

Visite du mont Beuvray, avec son musée dédié aux Gaulois, ça m’a rappelé de bons souvenirs avec Mr-Vladdy et Celiouch :) Et le repas gaulois !! En entrée, salade de millet (j’ai découvert) à l’échalote (hmmm !) et avec sa galette à la farine de lentilles bio (euh… ça, j’ai moins aimé). En plat principal, le chou à la cervoise, très bon (ça ressemblait à du chou de choucroute), découverte du chou vert avec des noisettes, c’est original et du bon porc et agneau, hmmm ! Un bon petit savarin et un muffin (bon, il était aussi compact que les miens, hum, mais dans un autre genre…) accompagné d’une crème de sureau, pas trop sucrée, très douce (la texture rappelait une crème anglais légère liquide).

Sinon, j’ai pu visiter le potager de la maison, ai scié pour la première fois de ma vie pour construire un nouveau carré potager et ai admiré le jardin (ou, comme je l’appelais, « le pays des abeilles ». Leur bourdonnement était tel que c’en était surprenant au début). Ai observé les abeilles, les papillons, les scarabées, les mini-crapeaux, les insectes inconnus. Eu marre des mouches et de la guêpe qui venait nous piquer notre rouelle de porc (véridique). Grave flippé des frelons qui avaient installé leur nid sous la gouttière… Rassurée lors de l’aspergeage du produit…!

Et un de mes moments préférés : la cueillette de mûres !! Sauf quand les ronces me piquaient, par contre ! Sur les 2,5kg, on a pris 1kg et on en a fait une confiture. Et qui c’est qui était responsable du touillage pour pas que ça caramélise ?? C’est bibiiiiii !!! Trop contente d’essayer, très stressée de la rater et un peu mal au dos les heures suivantes (la position n’est pas des plus reposantes)…

De retour ici, pas grand chose de nouveau, j’attends patiemment les clés de l’appartement (fin du mois au plus tôt je pense…), je rêve toujours à mon potager (les plantes à cultiver, le bac à construire…) et commencerai le mois prochain mes premiers semis… du persil géant d’italie ! qui est une graine difficile à faire germer, je vais essayer et serai patiente et je pense qu’on aura le verdict si j’ai la main verte ou non (gloups) !!!

Ai aussi fait l’acquisition d’un confiturier électrique, ce fut une véritable quête et bien méritée ! Mon imagination travaille aussi par là…

Et vous, vos vacances, comment c’était ??

A très vite pour de nouvelles aventures ! Peut-être que je serai propriétaire d’ici là ?? Ou saurai au moins la date (pleaseeeeee) ??? Suspens !!!!

P.S. : 20 jours seulement séparent le dernier article de celui-ci. J’espère que vous vous rendez compte du miracle… lol

Maca-what?

Ehhhh, Macarena !

Je m’étais jurée de ne plus retoucher aux macarons (foirages immortalisés ici et ), mais c’était sans compter sur Lly.

« Tu fais quoi vendredi ?
– rien, pourquoi ?
– ça te dit de faire des macarons ?
– ouais, ok !!! »

On a été très ambitieux, lui n’en n’avait jamais fait auparavant et moi, j’ai, ahem, mon glorieux historique. Courses, puis pizzas en regardant un film avec un extra-terrestre, des enfants et Gary Hobson, et allez hop, c’est parti.

On a été ambitieux, je disais donc, parce qu’on a visé 3 recettes *insérer smiley qui rigole bêtement*. Si pour les courses, on a été au top niveau organisation, question matériel, ça a été un peu moins fluide (comprenez 3 allers-retours entre nos deux domiciles pour ramener la poche à douille et les oeufs, puis pour oubli de tamis (2 fois), de spatule en bois, en plastique et chocolat (3 fois)). Heureusement qu’on habite qu’à 5 minutes l’un de chez l’autre !

BRAIF ! On a commencé par le chocolat, ganache + biscuit – les blancs étaient trop beaux – et la 1ère fournée était moche et mal cuite (la faute à qu’on n’a pas regardé à quelle heure on avait enfourné la plaque). Le 2ème était plus cuite mais toujours aussi moche, haha. Mais la ganache était bonne, pas trop lourde, trop sucrée, ni trop chocolatée.
Ensuite, on a continué avec le citron. C’était pas si difficile de faire la crème de citron et elle était délicieuse *trop fière*. On a foiré les blancs, mais les biscuits étaient mignons après cuisson !
On a enchainé sur la framboise, baptême du feu pour faire une confiture (je vous avais dit qu’on était fous ?) et commencé la préparation pour le biscuit. On commençait à fatiguer, genre marathon top chef (l’épisode de la semaine, quoi), on y était depuis quatre heures !!! Du coup, j’ai laissé Lly finir le lendemain (je devais rejoindre la mienne, de cuisine, pour faire le dîner, dur dur xD !).

Le lendemain :
« Heyyy !!! ILS SONT TROP BEAUUUUUUX !!
– hein? C’est vrai ????
– oui sont trop beaux, on a réussiiiiii !!! »

Je n’ai pas de mérite parce que je n’ai fait que la commis à tamiser les poudres, mais c’est sûr qu’on refera ça !!!

Je ne vous mets une photo que des framboises, qui sont vraiment maaaaagnifiques, je confirme ! J’ai des photos des autres aussi, mais Lly me tuerait si je les mettais, donc seules nos familles respectives ont eu l’honneur, le privilège, l’obligation de les voir et de les manger mok*
[spoiler show= »Fais voir ! » hide= »Wooooouuuh, ça tuuuuue ! »]
[/spoiler]