C’est (presque) les vacances !

Hourrayyyy !!!
*fait son entrée sous les applaudissements de la foule*
Vous le savez, j’ai survécu à mon partiel et je retrouve goût à la liberté !! Et depuis, je n’arrête pas de répéter « c’est les vacances ! »…
Je n’ai pas forcément grand chose à raconter, mis à part mes deux mois de no-life, je continue quand même de faire plein de choses (en vrac et à peu près dans l’ordre).

J’ai organisé avec succès l’assemblée générale de mon association, en mode hyper pro, je suis hyper fière de moi. Il n’y a jamais eu autant de monde présent. C’était un nouvel univers et même si je me suis sentie bête par moments, j’ai quand même appris des choses : par exemple, ce qu’était un bon pour acceptation (c’était pas plus simple de juste dire « signez le devis et renvoyez-le nous » ?). Gros moment de solitude quand j’ai tapé « retourner bon pour accord » sur Google et que… ça ne m’a pas plus aidée, lol. J’ai aussi fait des super commandes auprès de reprographies et j’ai même osé demander un service qu’ils ne proposaient pas (la mise en pochette, le truc trop relou) et ils ont accepté hyper gentiment !! Je me suis occupée du traiteur et ai réservé un restaurant pour une trentaine de personnes. En bref, des choses que je n’aime pas faire habituellement mais j’ai réussi à relever ce défi !!

Si du côté organisationnel, tout s’est bien passé, on m’a par contre bien pris la tête (mais à un point que vous n’imaginez pas), si bien que j’ai quitté le bureau (mais je reste dans le conseil d’administration). L’histoire n’est pas encore finie mais j’ai pu prendre pas mal de recul pour prendre soin de moi et surtout…

Penser à moi et à mon DU que j’avais mis au second plan (alors que ça n’en a finalement pas valu la peine). Après l’AG (et de petites vacances bien méritées), je me suis donc jetée à corps perdu dans mes révisions, à m’en écœurer, à m’en stresser à tel point que ma santé m’a encore une fois lâchée (heureusement, ça n’est pas arrivé jusqu’au niveau de l’été et la rentrée de l’année dernière) AVANT le partiel (mauvais timing), arg !

Et donc deux mois plus tard et pas plus tard que ce week-end… ça y est, j’en suis libérée !!! En partie, certes, parce qu’il me reste les mémoires à rédiger (trois) et puisqu’au boulot, c’est le rush de fin d’année avec son lot de départs et d’arrivées. Mais de ne plus avoir à trimer le soir en rentrant et les week-ends, ça fait tellement de bien !! Que, du coup, je me sens un peu en vacances !

(t’as vu la nouveauté?!?!)

A peu près dans l’ordre, ben j’ai envie de retourner au cinéma, je rattrape The Big Bang Theory avec plaisir et me fends bien la poire devant Brooklyn Nine Nine (j’adore !!!). Je savoure les « Chef’s table » sur Netflix… Je crois que pour l’instant, mes personnalités préférées sont Massimo Bottura et Niki Nakayama, l’un pour sa gaité d’enfance qui est restée intacte et l’autre pour sa détermination, sa discrétion et le girl power. A continuer de visionner donc. Bon, et sinon, toujours FBI : duo très spécial et The Good Wife, ça va devenir un running gag à force mais j’y arriverai ^^

Côté écologie et économie, j’intègre de plus en plus les objets d’occasion, d’abord dans ma cuisine, après une malheureuse commande de bocaux Le Parfait pour laquelle j’ai raquée plein pot jusqu’à ce que mon ami Marc me demande pourquoi je ne les ai pas achetés sur Le bon coin, au moins 5 fois moins cher… Ça a eu le mérite de me servir de leçon pour ne pas oublier, au moins !!! Et récemment, je m’y suis mise aussi pour les vêtements alors que je n’aurais pas imaginé le faire si rapidement dans ma démarche. Toujours côté penderie, j’ai acheté quelques belles pièces (neuves par contre) en lin et… je suis conquise !!! J’ai hâte de recevoir le reste, mais j’ai testé et approuvé !!!

Dans la cuisine, les nouveautés de cette année : j’ai cuisiné du fenouil, de la betterave et plus récemment, la rhubarbe que je ne connaissais absolument pas. J’ai goûté la sauge de ma cuisine mais je ne sais pas encore quoi penser, j’ai adoré l’aneth, à ma grande surprise (ça m’a bien aidé au niveau digestif aussi quand j’étais mal) et j’aime beaucoup mon petit basilic, que je n’ai toujours pas rempoté. Par contre, ma coriandre qui était bien partie a l’air HS. Les jardinières sont en train de souffrir le martyr avec les chaleurs mais c’est hyper chouette de voir des fleurs (j’ai du lin, des capucines, de la bourrache pour l’instant) et les insectes pollinisateurs venir ! Et j’ai dû avoir 5 petites minuscules fraises des bois (on m’a dit dans l’oreillette que c’est très petit de base, mais je vous jure que c’est du liliputien (la moitié de l’ongle de mon auriculaire)). Si tout ne crame pas cet été, je serais bien chanceuse ^^ !

Je suis inscrite dans un groupe Facebook pour la photographie culinaire, je pense que je vais bien pouvoir progresser, j’ai vraiment hâte de m’y remettre !!

Et autrement, je n’en ai rien à carrer du foot, je ne suis rien du tout lol XD

Les vacances arriveront vite, j’ai vraiment hâte de commencer à préparer ce qu’on va faire et les valises !!

Et pour finir, tu as remarqué les jolis séparateurs multicolores, signe que je continue à apprendre à faire des trucs jolis mais useless (thème du jour : le dégradé de couleurs, lol)…

Et vous, ça va comment ???

3 thoughts on “C’est (presque) les vacances !

  1. PtiteRose

    Bravo Necro d’avoir survécu à tes partiels (again).
    C’est bien de souffler un peu avant les mémoires.

    Et oui, bientôt les vacances !!!!!

    Biyous doudou

    • Necro

      Hihi, merci Roz pour ton soutien !!
      Bientôt les vacances !!!! Mais encore du boulot avant xD
      Biyous hihihi

      • PtiteRose

        Courage Necro \o\ \o/ /o/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>