Déjà de retour, et oui, vous me manquiez déjà ! Continuer la lecture de « Démarrage 2016 en force »
Week-end à Nancy
J’ai profité du dernier pont de mai pour passer un week-end à Nancy (non non, je vous le raconte pas avec deux mois de retard…). Quel meilleur moment pour y aller qu’immédiatement après le déluge ? (réponse d’une chinoise : « c’est moins cher, justement !! » mok*)
Finalement, il a fait très beau, et lorsque tout le monde partait chercher le soleil au sud ou à l’ouest, on devait être les seuls péquenauds à aller à l’est ¦D (N’empêche qu’on a eu un super beau temps aussi, blblblbl ! Et merci bibi pour avoir pensé à la crème solaire, mwahaha !!!)
C’était la première fois que je conduisais aussi loin, et itinéraire inconnu (Vitry-Le-François, hihi… et le Kébab et le PMU de Pogny, the new place to be), moi qui ne conduis que pour aller à trois endroits (en gros : la gare de RER, le travail, le supermarché). Heureusement, tout s’est bien déroulé. Il n’y avait quasiment personne sur la route, on a écouté Tryo et Emile et Image (« Ils m’entraînent ! Au bout de la nuit. Les ! démons de minuit ! Ils m’entraînent ! jusqu’à l’insomnie. Les ! fantômes de l’ennui ! »). Première expérience avec le péage aussi, grand moment où je ne suis pas assez près pour récupérer le ticket (et/ou alors mon bras est trop court ?), mais une fois pris, il faut se grouiller d’avancer, passer la vitesse, remonter la vitre et remettre sa ceinture, le tout en même temps, euh… Je dois encore m’entraîner (j’ai pas souvenir de voir Roz s’agiter autant dans tous les sens quand on passait les péages) !
J’en profite aussi pour m’auto-congratuler pour mes performances de conductrice, parce que les trajets étaient assez longs, et qu’aucun pépin n’est arrivé, et que j’ai réussi à me garer, bref, bravo moiiiiiiiii ♥ !
On est arrivé à peu près vers 23h à Nancy, et on a mangé au Mcdo juste avant qu’il ne laisse plus rentrer les gens (on a eu chaud). Puis, le temps d’arriver à l’endroit où on restait (et d’attendre le reste du groupe), il était 1h30 du matin, me suis couchée, j’étais bien crevée. Spoil : me suis couchée quasiment tous les soirs à cette heure.
Le lendemain, visite du zoo d’Amnéville, le 3ème plus grand zoo d’Europe. On a passé toute la journée dedans (sept heures), et on a pu à peu près tout voir (c’était un peu dommage qu’une heure avant la fermeture, les animaux soient déjà rentrés, du coup on a vu les derniers en cage). J’ai beaucoup aimé :D ! L’entrée est assez chère (30 euros), mais on peut vraiment y passer toute la journée, y’a tout plein d’animaux à regarder, des choses à lire et à prendre en photo. Ils vendent aussi du pop-corn spécial qu’on peut donner aux animaux.
Après le zoo et la journée de marche, on est allés au Thermapolis. 13€ pour deux heures (22h-00h), ça valait le coup et c’était vraiment très agréable et sympa, même s’il y avait un peu de monde ! Je n’étais jamais allée dans une station thermale avant, les jets d’eau étaient les bienvenus (épaules pour moi, à cause de la conduite), donc on était tous super détendus pour rentrer et se crasher sur le lit coucher. Pareil, dodo à 1h30.
Le jour d’après, on a été visiter le mémorial de Verdun (Fleury-devant-Douaumont, plus précisément (merci Google, j’ai un problème pour retenir « Douaumont »)). Euh… Pourquoi pas :P Historique sur la première guerre mondiale, la guerre de tranchées… Il y avait aussi des médailles, des armes, des costumes et des affiches de l’époque. C’était instructif :)
On a testé le McDo de Verdun, qui, apparemment, était moins bon que celui de Vitry-le-François, qui lui-même est un des Mcdo les plus propres de France ? Ou alors c’est la ville qui est une des plus propres de France ? Je sais plus trop, mais c’est l’un ou l’autre :p
Puis on a profité de l’après-midi restant pour visiter la ville de Nancy. La place Stanislas, avec l’Hôtel de ville, puis le parc de la Pépinière, puis re-place Stanislas de nuit (après avoir mangé à l’Angeluzzo… Très bon. Tellement qu’on y est retourné le lendemain). Bu un milk-shake banane bon et pas cher à l’Opéra Café qui n’était pas loin, puis le temps de rentrer… re-dodo à 1h30.
Dernier jour à Nancy, on est allé… à l’UGC, yeahhhh \o/ :P voir Men In Black 3, haha. J’ai bien aimé, même si c’était en VF, c’était sympathique :)
Après avoir mangé, on a continué à se balader dans les rues de Nancy et on est retournés au parc de la Pépinière parce qu’on n’était pas resté longtemps la veille, donc on a pu faire quasiment tout le parc et voir tous les animaux, puis on s’est préparés pour rentrer.
Le retour était aussi bien que l’aller, à la différence que la voiture affichait complet. Re-Emile et Image et re-Tryo (lol, j’avais pas ramené que ça comme CD) et on a joué à Tout le monde veut prendre sa place (enfin, on se faisait des quizz quoi !). C’était trop rigolo, on s’applaudissait, on faisait comme si, et on se huait même, hihi. Le thème était « Télévision », I KNOW, un thème fait pour moi !!!
Résultat, j’ai déchiré à la première partie, quand il fallait répondre sur des séries ou émissions récentes, mais par contre, je me suis bien ramassée à la deuxième manche, quand les questions portaient sur des émissions/présentateurs très vieilles/vieux, gloups… Comme quoi, je ne connais que ce que j’ai vu, hahaha ! Et j’ai gagné de justesse, du coup, ouf !!!
Ce fut un week-end épuisant, mais ô combien plaisant. On a eu l’opportunité de voir et découvrir plein d’endroits, même s’ils étaient un peu éloignés de Nancy, mais c’était l’occasion ou jamais :) !
Quelques photos pour finir :)…
Le zoo :
La ville, de jour :
Et de nuit :)
A bientôt, pour un autre article à venir !
Girls just wanna have fu-un~!
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule (pfff, bah oui, tu savais pas ça ?? >) ), parallèlement à mon entretien de boulot et de pôle emploi (qui m’a bien fait perdre du temps), j’essayais de mener à bien un autre plan machiavélique : intégrer Pauline-ma-coupine là où je travaille.
Une collègue partant en congé mater, la chef-suprême demande à Obi-Wan (allez, on est assez proches, appelons-le juste par son prénom !) s’il connait quelqu’un. Il dit que non, mais me demande aussi, au cas où.
A la minute où j’ai lu son message, j’ai immédiatement pensé à Pauline. Elle a la même spécialité que celle qui partait MAIS, en PLUS, elle avait une spécialisation chez l’adolescent !!! Je me suis dit que c’était trop beau et j’ai répondu à Obi-Wan : « je connais la personne qui correspond EXACTEMENT. »
Hop, hop, j’appelle ma coupine, que j’avais pas vue depuis quelques années, vous savez ce que c’est, je lui demande si elle cherche du travail, elle me dit que oui, je lui dis de postuler ici, elle me dit « je prépare ma candidature ! » ! Elle l’envoie dans la semaine et on attend impatiemment un entretien avec la RH.
On a attendu un peu quand même (et on a eu le temps, entre temps, de revoir les copines autour d’un brunch), mais ça y est, elle a son entretien. Je lui ai proposé de l’accompagner pour ne pas qu’elle prenne un taxi (pas de transports en commun), donc pour cela, il fallait pas que ce soit sur mes journées de travail, ni quand j’avais entretien boulot et pôle emploi, qui s’étaient casés sur les mêmes semaines que pour l’entretien potentiel de Pauline !
BRAAAIF, rdv avec la RH, ça a été, next : rdv médecins. Un autre jour encore, donc niveau organisation, y’a pas à dire, on a géré. J’ai juste dû venir un vendredi en fin d’après-midi alors que tous mes collègues rentraient chez eux lol…
Verdict lundi suivant : SHE GOT THE JOB !!!!!!!!! \o/
Ca fait deux semaines qu’elle a commencé, je suis ravie de travailler quasi-tous les jours avec ma copine et de voir à quel point elle fait bien son boulot, c’est super enrichissant et c’est le top !!!
On est allées fêter ça avec les copines, dont ma binôme qui revenait, le temps des vacances, de Guyane, et on avait prévu d’aller manger des tapas. Le resto qu’on avait prévu avait l’air bien, mais manque de bol, il était fermé jusqu’à la fin de la semaine. On s’est rabattues sur un autre, hop hop, réservé samedi, hop hop, on arrive lundi soir et…
« Je suis désolé, je ne vois aucune réservation pour 6. »
Ma figure s’est décomposée en direct live, mais tant pis, on va suivre le plan B d’une copine.
Plan B d’une copine qui est fermé (définitivement) apparemment.
Plan C d’une AUTRE copine.
Ouuuuf, c’est 1) ouvert et 2) y’a de la place.
On a trinqué, on a mangé, on a papoté, on a rigolé, elle était belle la vie !
On a quand même vite fatiguées, donc on ne s’est pas éternisées. Je devais raccompagner Pauline dans sa campagne, là où elle vit désormais (= pas loin de notre lieu de travail), parce qu’elle avait un souci de voiture.
Alors pour vous faire un rapide topo, il faut, pour y aller, traverser une forêt. Une graaande forêt où vivent des animaux sauvages (sangliers, biches, cerfs, renards, lapins). En bientôt trois ans, je n’avais toujours pas croisé d’animaux, sauf, récemment (en janvier), deux adorables petits faons (j’étais gaga). Bien sûr, c’était en pleine journée.
Là, j’ai eu l’occasion de traverser la forêt en pleine nuit noire. J’ai appris à conduire avec les feux de route et j’ai flippé à MORT quand on était dedans. Ca faisait super peur et j’avais la trouille de ma vie de voir surgir un cerf, une biche, ou un sanglier. Au final, on a croisé un renard très mignon, mais j’ai quand même sursauté.
On est arrivées à bon port et je redoutais de retraverser la forêt toute seule, cette fois. J’ai changé la musique, parce que Regina Spektor, c’est bien, mais ça me faisait trop flipper dans ces conditions >) et j’ai mis les Veronicas à la place.
J’avais le choix entre rouler à vitesse normale (mais vite, en pleine nuit) pour déguerpir d’ici le plus vite, ou rouler plus lentement pour pouvoir éviter les obstacles, mais rester plus longtemps dans la-forêt-noire-noire-qui-fait-peur-la-nuit. J’ai opté pour le second choix, plus prudent, et je n’ai pas rencontré d’autres bêtes.
C’est une expérience que j’espère… ne pas réitérer ! ¦D
Puis je suis rentrée et me suis écroulée sur mon lit ! End of the story :3 !
Suite et fin qui finit bien ?
Edit : Pffff, fuck l’horodatage, je me suis plantée, des publications étaient prévues pour ce week-end…
Comme promis, je vous raconte la suite de mon histoire à multiples rebondissements (ma recherche de travail, au cas où t’as rien suivi).
Question : l’entretien était-il toujours d’actualité ?
Réponse : Oui ! J’ai appelé à 9h et on m’a dit que la médecin me rappellerait. J’ignorais que j’avais rdv avec elle, mais soit, et je commençais à angoisser un peu en priant qu’elle n’appelle pas genre, à 9h50.
Elle a, en fait, rappelé 5 minutes après pour confirmer.
Je me prépare doucement et prends mon plan de route, parce que je voulais éviter la francilienne.
Evidemment, j’avais pas retenu l’itinéraire par coeur, mais juste le début, en comptant sur mon GPS intelligent pour qu’il me guide sur la bonne voie.
Mais évidemment, mon GPS est stupide et a insisté pour que je prenne la francilienne. Au final, ça a été, mais je le maudis quand même.
J’arrive, je me présente à l’accueil et on me fait patienter. La médecin est assez spéciale, je la suis et je n’ai quasiment pas parlé de tout l’entretien. Au final, je savais juste que c’était pour un temps plein, mais aucune idée CDI/CDD, ni ce que je serais censée faire, rien. On a parlé salaire, mais j’étais un peu prise de court, donc on a calculé à partir de ma dernière fiche de paie pour avoir une idée (je n’ai jamais été à temps plein). J’ai bien plu à la médecin et elle m’a dit qu’elle laisserait un avis favorable, mais que le choix reviendrait aux resssources humaines, par rapport aux exigences salariales, et que j’aurais des nouvelles sous deux semaines.
Je sors et appelle immédiatement mon Obi-Wan Kenobi pour lui raconter, et aussi lui demander son avis sur le salaire que j’ai demandé, parce que ça me paraissait peu. Il en ressort que j’ai demandé beaucoup, hahaha, parce que la fiche de paie sur laquelle on s’était basées pour faire le calcul était celle de… décembre ! Avec la prime, tutafé ! ¦D
Et vas-y qu’une fois rentrée, je tente désespérement de joindre la médecin pour corriger mon erreur, sachant qu’elle n’a pas de ligne directe, ni de mail, et que l’endroit où je suis allée passer l’entretien est très petit, ce qui fait que j’ai saoulé la même standardiste pendant une bonne heure. Tellement qu’elle a proposé, à la fin, de prendre un message.
Question : Et en attendant la réponse ?
Réponse : Les deux semaines se passent très bien, tout le monde me félicite pour l’entretien et croise les doigts pour moi. Quand, je n’ai toujours pas de nouvelles, j’appelle, en début de troisième semaine, pour avoir des nouvelles. La RH me dit qu’ils sont encore en train d’étudier les dossiers et qu’ils me tiendraient informés dans la semaine. Ok. Et qu’ils m’enverraient une offre de poste.
Je ne comprenais absolument pas ce que ça signifiait, et j’ai eu beau retourner cette phrase dans tous les sens, j’étais toujours aussi perdue. Envoyer une offre de poste alors qu’ils ne sont pas encore décidés sur la personne à engager ? Vous avez dit bizarre ?
La troisième semaine se finit, toujours pas de nouvelles. En attendant, j’ai un Obi-Wan Kenobi qui me harcèle pour que je les harcèle (ça s’appelle un comité de soutien). Lundi (après capitulation face au forcing dudit comité) de la quatrième semaine, j’appelle à reculons (je déteste relancer, j’ai l’impression de faire la grosse relou), en prétextant demander s’ils avaient reçu les documents que je devais envoyer. La RH regarde, me dit que non, mais peut-elle se permettre de me rappeler ? Euh, oui, bien sûr, je vous en prie.
J’attends encore qu’elle me rappelle.
Jeudi, j’appelle la médecin. Qui me répète qu’elle n’a pas le pouvoir et n’est pas au courant du processus, mais qu’elle laissera un mot aux ressources humaines pour me tenir informée. Comité de soutien fait de l’ultra forcing pour que j’appelle immédiatement les RH, mais une consultante (aka copine-collègue) tranche en ma faveur : vendredi, mais que j’ai intérêt à le faire, blablabla.
Vendredi, j’appelle, en expliquant (ce qui était vrai) que je suis désolée de rappeler, mais que je suis sur le point d’être renouvellée là où je suis et qu’ils attendent ma réponse. La RH me répond que ma candidature a été retenue (moi : « Ah !! Vraiment ?? » (non teubé, c’est une blague)) et qu’ils me proposent de commencer en septembre, ce qui fait que je peux tranquillement renouveller mon contrat actuel et que l’offre de poste a été envoyée par courrier. J’ai reçu le courrier plus tard dans la journée, il s’agit d’un poste à temps plein et en CDI, baby !!!!!
Tout est bien qui se finit, j’espère !!, bien ? Je serais « rassurée » (c’est un bien grand mot, car nouvelle situation = plein d’angoisses, chat échaudé craint l’eau froide, nesspa ?) une fois que j’aurais reçu le contrat ou commencé.
Question : Comment j’ai fêté ça ?
Réponse : Tu le sauras dans le prochain article, mwahaha !
Blabla de février
Oui, mes titres sont toujours supers.
Je fais une petite pause dans mon récit, j’attends de connaître le dénouement pour raconter ça !
Donc en attendant, vais continuer à parler de moi, hein, parce que c’est quand même le sujet principal.
– Ifétré froid, c’est devenu la routine de voir -8° le matin et -1/-2° l’aprèm sur le thermomètre. Par contre il a neigé hier soir, mais heureusement, la neige n’était pas importante au point de gêner ma conduite ! Pour demain, let’s see, mais je crois que ça sera chaud la semaine prochaine.
– Pôle Emploi, c’est un peu naze. J’ai grillé quelques heures de ma vie pour qu’on me dise à la fin de mon entretien : « Alors… Il n’y a pas d’offres dans votre domaine actuellement. Travaillez votre réseau, faites des candidatures spontanées et recontactez les employeurs. » (merci, je n’y aurais jamais pensé toute seule).
– Leur agence de cadres, c’était nul aussi et ça m’a pris une après-midi et ma grasse matinée.
– Je déteste les bowling.
– Je suis un peu (…beaucoup) sceptique par l’épisode musical de Grey’s Anatomy.
– THE VOICE S2 A REPRIS DEPUIS LE 5 FEVRIER PEOPLE !
– Top Chef euh… c’est long 4h…
– Mémo : Dr House mardi *_* !
Pis ça n’étonnera personne, mais suis fatiguée u3u (Avouez, ça vous a manqué >:) )
What the hell have I’ve been doing ?
Comme je le disais dans l’article précédent, j’ai été très occupée ces derniers temps et je vais vous raconter pourquoi. (Attention, article qui respire pas la joie et la bonne humeur :( )
Mi-avril, j’ai commencé à travailler dans un nouvel endroit, ce qui, mathématiquement, m’amenait à travailler à 50% (avec 2 contrats).
Ca a pas été facile, mon arrivée n’était absolument pas préparée… Mais aujourd’hui, un peu plus d’un mois après, ça commence à se mettre doucement en place. Bien sûr, je n’aime pas forcément travailler là-bas, je m’en plains un peu, mais ça va.
Et ça va d’autant plus que j’étais censée vous annoncer une bonne nouvelle hier, bouge pas, zt’explique. Hier, j’ai commencé à travailler à un troisième endroit, ce qui me revient à travailler aujourd’hui à 90%. Meilleure nouvelle encore, il s’agit d’un CDI ! Je pourrai continuer à chercher plus tranquillement lorsque mes deux CDD se termineront. Et cerise sur le gâteau, ce n’est qu’à 15 minutes de chez moi.
Or, hier fut donc ma première journée à Place number 3. Et ça faisait longtemps que je n’avais pas eu d’aussi bonne journée de la loose.
On commence par le commencement : je pars 40 minutes avant, je trouve le moyen de me perdre et me retrouve coincée dans les bouchons. Je vois que j’ai du retard, j’appelle pour prévenir, j’avance tant bien que mal et je me fais klaxonner je ne sais combien de fois par une bonne c*nnasse parce que je maitrise par les routes (côtes très très abruptes)… Je vois enfin l’hôpital, je me dirige vers le parking minuscule qui est absolument bondé, HORREUR. J’essaie de ne pas perdre mon sang froid (déjà 30 minutes de retard), je cherche une place en dehors, malheur, il n’y a que des places en créneau, malheur, je me refais klaxonner parce que forcément, je m’y prends comme un manche (et vas-y que je cogne le pare-chocs à l’arbre derrière et j’ai calé je ne sais plus combien de fois)… Ouf, ça y est, je suis garée, allez hop, on y va.
La journée : La responsable m’accueille et m’aide pour toutes les démarches, cool. Tout se passe bien jusqu’au moment où je rencontre le médecin que je vais devoir supporter avec qui je vais devoir travailler. Il était aussi énervant que lors de mon entretien. Bonjour, et vazy que je te martèle DIRECT avec la rentabilité de mon travail (qui n’est pas rentable pour l’hôpital). Blablabla rentabilité-rentablité-rentabilité blablabla… Je ne peux ABSOLUMENT rien faire concrètement, alors m’emmerde pas avec ça, mec !! Et vazy qu’il essaie de me presser comme un citron en me demandant combien de patients je peux voir par jour (« Vous les voyez en combien de temps les patients, 2h…? Donc on peut mettre 2 patients le matin et 2 patients l’après-midi? » « Euh… Non, pas 2h, non !! 1 le matin et 1 l’après-midi, c’est davantage faisable… » « Ah oui, mais ça va pas, c’est pas assez rentable… Bon, on dit 3 dans la journée?? » Putain mais CONNARD, tu vas m’écouter oui??? Tu ne sais même pas ce que je fais, me dis pas en combien de temps je dois travailler BORDEL ! Ca va être absolument délicieux de collaborer avec lui…). BREF.
Ensuite, j’ai continué à voir des médecins de partout. Horreur et damnation. Et vazy qu’ils transpirent la confiance en soi, parce que c’est leur territoire, et à se pavaner comme des coqs de basse-cour !
Bon, bon, bon, ça sera pas facile.
J’apprends ensuite que je n’ai pas d’ordinateur et que je n’aurai jamais Internet.
… Ok… C’est pas comme si j’avais besoin d’internet pour travailler (ironie inside)… De toute façon, je ne pourrais pas avoir internet (ni de messagerie interne, ha-ha-ha), puisqu’il n’y a pas de prise internet dans mon bureau. Mon bureau qui est en réalité une chambre de patients réaménagée. Chambre dans laquelle les pigeons adorent venir lorsqu’on ouvre la fenêtre (je n’ouvrirai jamais la fenêtre), chambre dans laquelle je ne peux fermer les tiroirs et armoires à clé et chambre dans laquelle il n’y a pas de lampe, ni d’horloge de bureau… Bref, mon bureau-chambre…
Je ne peux pas commencer à travailler sans ordi, ni sans matériel, et là, c’est au bon vouloir des finances, so Wait and see.
Le déjeuner : Je demande naïvement si les gens descendent manger au self, et un des médecins me répond qu’ils vont à l’internat pour manger (entre médecins, donc). Il me dit d’aller demander aux infirmières et aides-soignantes, ce que je fais et il est tellement intelligent qu’il leur dit en rigolant « elle a peur d’aller manger seule au self ». Donc déjà, ta gueule, j’ai JAMAIS dit ça. Deuxièmement, re-ta gueule, c’est facile pour toi, tu n’es JAMAIS seul, tu as ta bande de médecins et d’internes. Et troisièmement… Ah oui, ta gueule !!!
Les soignantes avaient l’air tellement emballées à l’idée que je m’incruste que j’ai bien compris que je mangerai seule, dans mon bureau. Car à part les soignants et les médecins (qui trainent tous dans leur bande respective), je n’ai pas d’autres collègues. Je suis donc allée descendre m’acheter une salade dégueulasse que j’ai mangée dans mon bureau-chambre et que je n’ai même pas finie. Et je commence à déprimer toute seule dans le bureau-chambre.
Deuxième partie de journée : Je me ressaisis un peu puis vais à la rencontre d’autres médecins, tous aussi bizarres les uns que les autres et je me fais happée par un bavard, mais bavard… Tellement que j’arrive plus à me débarasser de lui (mais pas méchant au demeurant).
Je passe des détails, mais je comprends que ça va pas être facile ici.
Il est enfin l’heure, je décide que j’en ai assez vu comme ça et me casse pour retrouver ma voiture.
Voiture dont le rétro gauche est complètement retourné sur l’extérieur, j’avais oublié de le « refermer » (bien que je ne sache pas si je peux le faire avec mon antiquité de voiture) mais dieu merci, le rétro n’a rien.
Le retour a été beaucoup plus facile (10 minutes), et je suis bien vite de retour à la maison, petit cocon douillet et réconfortant.
Je vais pas mentir, ce fut une journée complètement merdique, et je ne pouvais pas déverser ça immédiatement ici, mais j’ai pu prendre un peu de recul entre hier soir et aujourd’hui, même si c’est pas encore tout à fait ça.
Pour positiver, ça me fait NETTEMENT plus apprécier place number 2, même si c’est pas la panacée.
Et rien de mieux pour se remonter le moral que de papoter avec ses soeurs chéries et sa famille plus généralement, de lire des blogs tout plein d’humour (♥), de regarder Top Model USA VI (quand y’en a plus, y’en a encore, mwahaha), Roland Garros et Dr House, de manger, de dormir… Parce qu’il faudra être à bloc pour vendredi :(
Allez, PE tonight, yay ;3 !
Strange Girl
Y’a des trucs un peu bizarres que je fais et qui font :
– beaucoup rire mes proches (surtout Nounette),
– me font passer pour une timbrée auprès des inconnus.
Vous ne le savez peut-être pas, mais je crains l’électricité statique.
Dans le garage :
Quasiment toutes les fois que j’ouvre la porte du garage, je me prends une décharge. Pour parer à ça, je tape en général la clé contre la porte métallique, et je vous jure qu’il y a très souvent une étincelle de dingue (mais plus de peur que de mal, puisqu’après je peux toucher en toute sécurité la poignée) !
Pour refermer la porte, je peux pas utiliser la même technique, puisque la clé est dans la serrure (et la porte est ouverte, tu te souviens ?). Alors je tape un grand coup sur cette fichue poignée. La pauvre, mais vaut mieux que je ne sente pas la décharge, non?? ;0;
Avec la voiture :
Mini-décharge quand je mets la clé dans la porte (donc 1 quand j’ouvre la porte du garage, 1 quand je mets la clé pour ouvrir la voiture, 1 quand je ferme la porte du garage après avoir sorti la voiture).
(sorry, 3 « portes », 2 « garages », 2 « ouvrir » (et ses variantes) et 2 « voitures » dans UNE seule phrase, c’est un record, mais aussi tout un style !)
Quand je suis arrivée à bon port, je ferme la portière avec mon pied. Et on n’oublie pas la décharge finale, quand je dois verrouiller la voiture (et non, pas de télécommande, à l’ancienne !).
Et ça, c’est juste pour l’ALLER !
Au retour, j’ai droit à un supplément, parce que je peux pas fermer la voiture avec mon pied quand le garage, snif.
Je peux donc me prendre jusqu’à 9 décharges sur UN aller-retour ! En général, l’air est plus électrique en hiver, mais j’ai eu la preuve du contraire récemment (alors ok, en hiver, j’ai des mitaines en laine, donc c’est pire, mais je peux me servir des manches de mon manteau pour toucher la poignée, et c’est pas le cas quand il fait beau, snif).
Voilà donc pour le chapitre passionnant Electricité statique !
Pour les cheveux, il parait qu’il faut mettre de la laque mais j’ai jamais essayé et je me vois pas me promener avec ma petite bombe de laque pour en foutre partout sur les poignées, portes et clés de voiture (je sais même pas si ça marcherait, en plus) ! Je trouve que l’eau est efficace (testé sur mes cheveux). Note pour moi-même, ramener un petit vaporisateur d’eau, ça pourrait me changer la vie o.o
Sinon, tant qu’on parle de voiture, c’est pas le bon moment pour la laver, avec la sève, le pollen et les insectes qui viennent s’écraser ! Never a good time, haha ! (embête PtiteRoz)
Top Chef S2E9 and rainy weather
Pause, Pause !! Petit interlude non-tricotesque !
Un tout petit résumé sur l’épisode du Top Chef de cette semaine !
Paulo Parti >:(
Voilà, rien à dire de plus !!!
Sinon j’attendais la pluie avec joie et j’ai donc envoyé ce sms :
« c’est cool, il a plu et la voiture est re propre. Haha >) »
Mais lorsque je suis sortie et que je l’ai vue de l’extérieur…
ELLE EST ENCORE PLUS DEGUEULASSE !!! >_< snif, lol A demain, pour un autre article tricoteux !! :D [spoiler show="Hm ?" hide="Ouste !"]Mwahaha, t'es déçu(e) de mon résumé minimaliste ? Okay, poisson d'avriiiiiil ! Oh, jsuis trop une blagueuuuuuse >) *rigole et se tape la cuisse* ! Un article court sur Bakaland, ça n’existe pas (ou peu), encore moins quant il s’agit de commenter une émission de télé-réalité !
Alors rapidos quand même, mais complet (j’ai pas dit exhaustif lol) !
C’est partiiiii !!
1ère épreuve avec le chef Yannick-le-sévère-mais-juste (lol, je me fais rire moi-même). Il les a invités manger la veille au Meurice (j’ai envie de dire Maurice à chaque fois) et ils ont bouffé à s’en crever la panse… Pour ensuite devoir rendre des comptes au maître de ces lieux ! Après avoir savouré le poulet la volaille en 4 services (Ace ! ¦D), ils ont eu à cuisiner, je cite m6 parce que je me souvenais plus de la formulation, « un plat d’agneau en 4 services » (Out !! ¦D).
Fanny a stressé comme une malade, je l’en croyais pas capable !!! RESSAISIS-TOI VOYONS !!!
Paulo avait l’air de gérer mais il a eu la super idée de proposer de servir des restes dans un restaurant super classe lol. Un peu à côté de la plaque, vous l’avez pensé aussi ?
Stéphanie, bah on s’en fout, euh… Me souviens pas trop à vrai dire…
Pierre Sang, aka Transpirator, assaisonne tous les plats avec son ingrédient unique lol :D. Miam…!!!! L’histoire de ses 4 plats, c’est sa vie. Hey, si c’est ça, moi aussi je peux faire pareil !!
« – Chef Yannick-le-sévère-mais-juste, en entrée, je vous propose un carré d’agneau accompagné de sa purée de pommes de terres au gruyère.
Ensuite, nous continuons avec l’épaule poêlée et accompagnée de son riz cuit au cuiseur de riz, en respectant la tradition des Chinois d’Outre-Mer.
Puis, nous avons un gigot saté aux spaghettis.
Et pour finir, les rognons, cuisinés avec des oignons, vins et sauce soja.
– D’accord mais… Quelle est la thématique de ces plats??
– Et bien, j’ai des origines on va dire asiatiques (je rigole, oui il a été adopté, blablabla, mais il me saoule avec ses « on va dire ». « On va faire quelque chose d’on va dire… original ! *tête débile quand il sourit* » lol, je rigole, il a pas dit ça pour de vrai, mais ça sonnait réel non???? Si c’était pas ça, c’était pour autre chose, soyez-en sûrs !!! Smoé qui voul’di !) c’est l’histoire de ma famille, je veux lui rendre hommage en fait, à travers ces plats. Ce sont des plats que je mange depuis toute petite et, et, voilà.
– D’accord… »
Alors??? Le thème « c’est mon histoire », tu peux y foutre ce que tu veux puisque quasiment personne la connait !
Enfin bref, Pierre a la bénédiction de Yannick-le-juste, et aussi des autres chefs, donc direction finale !
Ensuite, ah oui, ils doivent reproduire le plat du chef Etchebest, qui, comme si on l’avait pas cramé, va présenter l’émission Panique en cuisine qui sera prochainement diffusée sur m6 lol !
Plat très joli, sauf que j’écoutais pas beaucoup, donc quand j’ai vu le plat, j’ai cru que c’était un dessert ! Des ptits ronds rouges (gelée fruits rouges?), de la mangue, de la pomme granny, du lait de coco… Y’avait juste le gros pavé au milieu que j’avais pas identifié, j’ai pensé à de la glace (ça a pas l’air bon comme dessert??? lol). Alors du coup, quand je les ai vu prendre du poisson, j’étais un peu estomaquée.
Du poisson dans un dessert???? What’s the matter with them???
Ah, on me souffle dans (à?) l’oreillette que c’était pas un dessert, espèce de teubé, mais un plat !!!
Ca a l’air… expérimental.
Les candidats devaient reproduire le plat le plus fidèlement possible. Stéphanie a trop merdé sur sa gelée (de betteraves, du coup, pas de fruits rouges lol) et a oublié la pomme, hahaha !
Ca se jouait entre Fanny et Paulo (trop mignon le papa de Fanny qui croyait voter pour elle mais en fait non, et qui captait pas sur le coup, qu’il avait pas donné sa voix à sa chère enfant, hihi). Mais le jury a tranché, Fanny gagne l’épreuve !!! Direction finale !
3ème épreuve, les ptites camionnettes-street food ! Paulo a écrasé Stéphanie (10 contre 1), mais les chefs ont préféré Stéphanie. POURQUOI T’AS PAS JUSTE CUIT TON SANDWICH JAMBON-BEURRE? (j’ai la sensation d’une impression de déjà-vu avec Alexis « POURQUOI T’AS PAS DECOUPE TON POULET? »).
Personne a l’unanimité, on est pas contents, épreuve de la dernière chance. Cuisiner du saumon. Stéphanie fait un truc trop bien (« le meilleur plat qu’on n’ait dégusté depuis le début de l’épreuve »… Pfff, c’est ça !) et Paulo déçoit tout le monde (« a contrario, c’est le plus mauvais plat qui nous ait été donné de manger », enfoncez le couteau dans la plaie, il est pas déjà assez dégoûté de partir, il gagne aussi la palme d’avoir fait le plat le plus dégueulasse lol).
Donc au final, PAULO PARTI, SNIF !!!
Au revoir Paulo, mais sans doute à lundi, quand tout le monde reviendra faire les commis pour les deux finalistes héhé.
Mission accomplite, émission débrieffée, à demain :D !!
P.S. : je précise que cet article a été publié le 1er avril à 23h59 ![/spoiler]
Camion, pimpon
(Cet article ne fait pas mention de pompiers, j’étais juste à court d’idées pour le titre, hum)
M’est arrivé un truc hier, sur le trajet, que je m’empresse de venir vous le raconter (en exclu, toussa quoi :D) et qui sera porteur d’un message que j’adresse à tous les conducteurs de camion qui me liront (c’est-à-dire aucun).
Il y a un endroit que j’aime pas trop sur le chemin du retour mais que je crains pas trop à l’aller : une petite rue à double sens, toujours dégagée dans le sens de l’aller, mais qui a plein de voitures garées dans le sens du retour, ce qui fait que je dois me ranger si quelqu’un vient d’en face quand je rentre.
Cette fois-ci, j’étais à l’aller, trop cool, de loin, je vois un camion assez long qui vient d’en face, il a la place pour se ranger, hop, clignotant, je m’engage.
Et voilà que je vois le camion continuer à s’avancer (alors qu’il m’a vue, soyons d’accord, tout était plat de chez plat, visibilité optimale, pas d’arbres feuillus, de collines ou de chouettes).
Et comme personne n’est idiot ici (je me vante de mon lectorat particulièrement intelligent bien que très rare), on devine tous (ô surprise) que camionneur et moi nous sommes retrouvés face à face.
Naïvement, j’ai pensé qu’il allait reculer, mais après s’être regardés dans le blanc des yeux pendant un moment, j’ai pris l’initiative de reculer…
Je recule, le camion avance, je recule, le camion avance, je rec- ah, oops, j’ai tourné le volant trop tôt, j’arrive plus à bouger !
Parce que oui, je venais de m’engager dans la rue et comme le mot « clignotant » l’indique, c’était un tournant !! Vas-y que le camion me force à reculer et que je foire ma marche arrière sur une courbe (pas en ligne droite quoi !).
Du coup, le camionneur a bien dû se résoudre à reculer face à la conductrice newbie qu’il avait en face de lui (ce que t’aurais dû faire depuis le début, crétin).
Dieu merci, y’avait pas d’autres voitures, il n’y a donc pas d’autres témoins de cette affaire.
Tout ça pour dire : comptez sur les newbies pour vous faire respecter le code de la route è_é !!! *poing levé*
(Et comme je suis trop bien élevée, je lui ai fait un signe de la main pour dire merci alors que ceci n’aurait jamais dû se produire !)
Il est possible que cette histoire soit prochainement portée à l’écran fasse l’objet d’une BD >)…
Prophétie
le 02/01/2010, sur msn :
marc : ah tu vas enfin passer sur M6
moi : pk?
marc : http://www.programme-tv.net/news/tele-realite/12309-zero-de-conduite-decouvrez-les-premieres-images/
moi : lol
marc : j’ai regardé les extraits, c chaud
moi : XD
jregarde pas ça moi
marc : mais oui
tu seras la premiere devant XD
moi : lol
nan, je refuuuuuuuse!
_____
le 18/01, sur msn still :
moi : ma soeur regarde le tru csu rla 6
tu sais, les permis fous
marc : haha
tu regardes aussi?
(…)
moi : lol
ouais
jme confesse
jvais suivre
marc : bien
moi : jsavais pas que ca avait commencé
marc : JE
L’AVAIS DIS
[ndlr : insérez ici un smiley idiot qui rigole]
(…)
moi : I KNOWWWWW
marc : mdrrrr