Week-end à Nancy

J’ai profité du dernier pont de mai pour passer un week-end à Nancy (non non, je vous le raconte pas avec deux mois de retard…). Quel meilleur moment pour y aller qu’immédiatement après le déluge ? (réponse d’une chinoise : « c’est moins cher, justement !! » mok*)

Finalement, il a fait très beau, et lorsque tout le monde partait chercher le soleil au sud ou à l’ouest, on devait être les seuls péquenauds à aller à l’est ¦D (N’empêche qu’on a eu un super beau temps aussi, blblblbl ! Et merci bibi pour avoir pensé à la crème solaire, mwahaha !!!)

C’était la première fois que je conduisais aussi loin, et itinéraire inconnu (Vitry-Le-François, hihi… et le Kébab et le PMU de Pogny, the new place to be), moi qui ne conduis que pour aller à trois endroits (en gros : la gare de RER, le travail, le supermarché). Heureusement, tout s’est bien déroulé. Il n’y avait quasiment personne sur la route, on a écouté Tryo et Emile et Image (« Ils m’entraînent ! Au bout de la nuit. Les ! démons de minuit ! Ils m’entraînent ! jusqu’à l’insomnie. Les ! fantômes de l’ennui ! »). Première expérience avec le péage aussi, grand moment où je ne suis pas assez près pour récupérer le ticket (et/ou alors mon bras est trop court ?), mais une fois pris, il faut se grouiller d’avancer, passer la vitesse, remonter la vitre et remettre sa ceinture, le tout en même temps, euh… Je dois encore m’entraîner (j’ai pas souvenir de voir Roz s’agiter autant dans tous les sens quand on passait les péages) !
J’en profite aussi pour m’auto-congratuler pour mes performances de conductrice, parce que les trajets étaient assez longs, et qu’aucun pépin n’est arrivé, et que j’ai réussi à me garer, bref, bravo moiiiiiiiii ♥ !

On est arrivé à peu près vers 23h à Nancy, et on a mangé au Mcdo juste avant qu’il ne laisse plus rentrer les gens (on a eu chaud). Puis, le temps d’arriver à l’endroit où on restait (et d’attendre le reste du groupe), il était 1h30 du matin, me suis couchée, j’étais bien crevée. Spoil : me suis couchée quasiment tous les soirs à cette heure.

Le lendemain, visite du zoo d’Amnéville, le 3ème plus grand zoo d’Europe. On a passé toute la journée dedans (sept heures), et on a pu à peu près tout voir (c’était un peu dommage qu’une heure avant la fermeture, les animaux soient déjà rentrés, du coup on a vu les derniers en cage). J’ai beaucoup aimé :D ! L’entrée est assez chère (30 euros), mais on peut vraiment y passer toute la journée, y’a tout plein d’animaux à regarder, des choses à lire et à prendre en photo. Ils vendent aussi du pop-corn spécial qu’on peut donner aux animaux.
Après le zoo et la journée de marche, on est allés au Thermapolis. 13€ pour deux heures (22h-00h), ça valait le coup et c’était vraiment très agréable et sympa, même s’il y avait un peu de monde ! Je n’étais jamais allée dans une station thermale avant, les jets d’eau étaient les bienvenus (épaules pour moi, à cause de la conduite), donc on était tous super détendus pour rentrer et se crasher sur le lit coucher. Pareil, dodo à 1h30.

Le jour d’après, on a été visiter le mémorial de Verdun (Fleury-devant-Douaumont, plus précisément (merci Google, j’ai un problème pour retenir « Douaumont »)). Euh… Pourquoi pas :P Historique sur la première guerre mondiale, la guerre de tranchées… Il y avait aussi des médailles, des armes, des costumes et des affiches de l’époque. C’était instructif :)
On a testé le McDo de Verdun, qui, apparemment, était moins bon que celui de Vitry-le-François, qui lui-même est un des Mcdo les plus propres de France ? Ou alors c’est la ville qui est une des plus propres de France ? Je sais plus trop, mais c’est l’un ou l’autre :p
Puis on a profité de l’après-midi restant pour visiter la ville de Nancy. La place Stanislas, avec l’Hôtel de ville, puis le parc de la Pépinière, puis re-place Stanislas de nuit (après avoir mangé à l’Angeluzzo… Très bon. Tellement qu’on y est retourné le lendemain). Bu un milk-shake banane bon et pas cher à l’Opéra Café qui n’était pas loin, puis le temps de rentrer… re-dodo à 1h30.

Dernier jour à Nancy, on est allé… à l’UGC, yeahhhh \o/ :P voir Men In Black 3, haha. J’ai bien aimé, même si c’était en VF, c’était sympathique :)
Après avoir mangé, on a continué à se balader dans les rues de Nancy et on est retournés au parc de la Pépinière parce qu’on n’était pas resté longtemps la veille, donc on a pu faire quasiment tout le parc et voir tous les animaux, puis on s’est préparés pour rentrer.

Le retour était aussi bien que l’aller, à la différence que la voiture affichait complet. Re-Emile et Image et re-Tryo (lol, j’avais pas ramené que ça comme CD) et on a joué à Tout le monde veut prendre sa place (enfin, on se faisait des quizz quoi !). C’était trop rigolo, on s’applaudissait, on faisait comme si, et on se huait même, hihi. Le thème était « Télévision », I KNOW, un thème fait pour moi !!!
Résultat, j’ai déchiré à la première partie, quand il fallait répondre sur des séries ou émissions récentes, mais par contre, je me suis bien ramassée à la deuxième manche, quand les questions portaient sur des émissions/présentateurs très vieilles/vieux, gloups… Comme quoi, je ne connais que ce que j’ai vu, hahaha ! Et j’ai gagné de justesse, du coup, ouf !!!

Ce fut un week-end épuisant, mais ô combien plaisant. On a eu l’opportunité de voir et découvrir plein d’endroits, même s’ils étaient un peu éloignés de Nancy, mais c’était l’occasion ou jamais :) !

Quelques photos pour finir :)…

Le zoo :

La ville, de jour :

Et de nuit :)

A bientôt, pour un autre article à venir !

3 thoughts on “Week-end à Nancy

  1. Nounette

    Ah baaaaaaah tu vois qd tu veux tu peux !!! Il y a NETTEMENT plus de contenu dans cet article que le précédent (n’est ce pas Cons ? Evil connection mode ON bwhhahaha).

    Trop chouettoossss bravooooooooooooooo iouuu pour conduite tout ça >) et Roz elle gère ac les péages c’est vrai lol XD

    Mouhouhou XD

  2. Necro

    bravo moiiiii, bravo rozzzzz, bravo tout le mondeeeee \o/ !!!

  3. Un week end sympathique et pleins de bons souvenirs qui reviennent avec cet article :P A refaire, je vais potasser mon emile et images :P

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>