Au parc Astérix

Votre humble serviteur serviteuse serviteur (le féminin est trop moche), bref ! J’ai testé, pour vous (ou pas), une soirée privée au Parc Astérix organisée par vente-privée (encore, oui ! Des fois ça vaut le coup… et des fois moins !) qui proposait une entrée à partir de 16h, avec la possibilité de rester après la fermeture du parc (19h) pour continuer à profiter des attractions, un spectacle de dauphins et un feu d’artifice pour clôturer la soirée, le tout pour 26€. J’ai trouvé que ça valait vachement le coup et fallait même se balader avec des bracelets rose fluo (ça passe mieux pour les filles :p). J’ai eu la très bonne idée d’essayer le bracelet la veille et je ne pouvais plus l’enlever après… Heureusement que je n’avais pas fait ça quand je l’avais reçu ! Vous imaginez pendant deux semaines ?? J’aurais eu l’air très fine (déjà que pour une journée…) !

Il faisait frais (un temps de printemps) mais soleil, heureusement. Le CE de mon travail proposait une sortie pour les enfants le lendemain et il n’a pas arrêté de pleuvoir dimanche, la loose pour ceux qui y étaient.

Ca faisait très longtemps que je n’y étais pas allée (une fois, genre à 9 ans) et je me souvenais plus si on était trempées. Donc par précaution, j’ai acheté des sachets zippés pour mettre les trucs importants (genre portefeuille, portable, appareil photo), puis j’ai ramené des affaires de rechange que j’ai mis dans un double sac (je voulais triple pour plus de sécurité, mais on m’a un peu prise pour une dingue. Je vous dis pas non plus la réflexion quant à la tenue au jour J. J’ai opté pour un haut longues manches, gilet et jean léger, avec des ballerines). Au final, je ne me suis pas servie de mes affaires de rechange, parce qu’on n’a pas été si mouillés que ça, mais j’ai bien fait de ramener écharpe (j’en ai toujours une) et le col tricoté que j’ai honteusement piqué à ma maman, mais qui tient trop chaud et que c’est trop bien et que c’était une trop bonne idée de cadeau, parce qu’il faisait froid une fois la nuit tombée !

Vous n’êtes probablement pas sans savoir que je suis une grosse froussarde de la vie, mais pour le groupe, j’ai vraiment fait preuve d’abnégation !!! Mais commençons par le début.

Il y avait beaucoup beaucoup de monde à 16h, une queue longue de je ne sais combien de kilomètres pour toutes les attractions, donc on a décidé de voir celles qui seraient moins bondées, vu qu’on pourrait profiter des autres quand il y aura moins de monde. On a vu une petite file devant le Transdémonium (train fantôme) donc on a fait la queue. Sauf qu’une fois rentrés à l’intérieur, on s’aperçoit qu’il y a tout un dédale et ben… qu’il y a vachement de monde !!! La queue est surtout à l’intérieur, quoi ! Je crois qu’on a attendu une heure? Pour un train fantôme assez moyen. Mais fallait bien commencer :)

Ensuite, on a mangé. On a pris des hot-dog qui étaient pas mal et pas trop cher. Il y avait aussi des pop-corns au paprika, je crois qu’ils ont eu du succès ;)

Il y a eu le spectacle de dauphins, ce que j’ai préféré :D :D :D Un peu trop court, mais sympa !!

Puis, on a fait la queue (à reculons pour ma part) pour…

Le Goudurix.

Ouais, juste la petite montagne russe avec, dixit wikipédia, rien moins qu’un butterfly (deux inversions), un boomerang (deux inversions), un looping et un double tire-bouchon (deux inversions). Me demandez même pas ce que c’est, je recopie bêtement et j’ai pas mieux compris une fois dedans lol.

GLOUPS.

On a bien essayé de me rassurer, en me disant que ça ne durait que 10 secondes (c’est vrai que c’est court, mais pas assez, hahaha). Une fois installés, on nous dit de bien caler la tête dans le protège-tête (je suppose que ça s’appelle comme ça) et amen, puis c’est parti !!! Ca monte, ça monte, ça monte, on voit la cime des arbres, on monte encore, on aperçoit des troupeaux de moutons au loin, je priais pour pas avoir à redescendre, mais…

AU SECOURS, j’ai flippé comme jamais !!! Habituellement, je ne crie pas quand j’ai peur, je retiens plutôt ma respiration. Là, c’était même pas possible, je me suis dit que j’allais manquer d’oxygène, donc j’ai crié !!! Et criéééé !! (Aline, pour qu’elle revienne !)
La violence de l’attraction surprend, il faut, en fait, pousser sur ses bras pour que la tête reste calée !!! Nos têtes ont toutes fait les boules de flipper avant qu’on pige comment faire. Ca fait mal aux méninges quand même, on avait un peu mal à la tête après, mais c’est passé après.

Après cette attraction, je pouvais soi-disant tout faire mok*

On a fait Romus et Romulus, y’avait pas de file d’attente, donc c’était cool. Le parcours est assez ennuyeux, on voyait les gens mouillés en fin de parcours, donc on s’est dit que ça serait cool, mais en fait, on a été arrosés par des b*tards d’éléphants (on les voit sur le plan) qui diffusent de l’eau par leur trompe (arrosoir quoi), genre il a plu. Et c’est tout.

On a aussi été sur le Grand Splatch, qui n’était pas très intéressant, mis à part la dernière descente, pour laquelle, je le clame haut et fort, oui, j’ai eu peur !!! >_< On se tient juste à une barre, on peut trop glisser sur les côtés (vous moquez pas, sniiiiiiif !!!), et la descente est quand même pentue, snif. Donc oui, je compte le Grand Splatch comme une attraction à sensations fortes :p Puis on a continué avec La Trace du Hourra, qui m’a aussi fait flipper (je me suis cramponnée à la barre tout le long). Contrairement à Goudurix, où j’avais fermé les yeux (les garder ouverts me terrorisait encore plus), ça faisait bizarrement moins peur de regarder cette fois-ci. Les autres auraient aimer faire le Menhir Express (je passais mon tour et me proposais pour les prendre en photo, à la place), Oziris, la nouvelle attraction (jamais de la vie, les pieds dans le vide), et Tonnerre de Zeus, mais la queue était malheureusement trop longue et les attractions fermaient bientôt (à 23h).

Et pour clôturer cette longue journée, le feu d’artifice ! Qui a commencé en retard, mais bon (ouais, je suis exigente). Sympa aussi et un peu trop court à mon goût. Puis, quand tout le monde s’est dirigé à la sortie, on a trainé dans les boutiques de souvenirs, fait d’autres photos, puis on est allés à la voiture. Un peu bad trip pour un groupe devant l’entrée, qui était venu en navette, mais… les navettes ne circulent plus après la fermeture normale du parc (19h)…

Quelques photos pour vous, cher public adoré (alors forcément, faire les attractions limite le matraquage !!!) :

En résumé, journée sympathique, rigoulade, beau temps et attractions qui me confirment que je déteste ça :D !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>