Strange Girl

Y’a des trucs un peu bizarres que je fais et qui font :
– beaucoup rire mes proches (surtout Nounette),
– me font passer pour une timbrée auprès des inconnus.

Vous ne le savez peut-être pas, mais je crains l’électricité statique.

Dans le garage :
Quasiment toutes les fois que j’ouvre la porte du garage, je me prends une décharge. Pour parer à ça, je tape en général la clé contre la porte métallique, et je vous jure qu’il y a très souvent une étincelle de dingue (mais plus de peur que de mal, puisqu’après je peux toucher en toute sécurité la poignée) !
Pour refermer la porte, je peux pas utiliser la même technique, puisque la clé est dans la serrure (et la porte est ouverte, tu te souviens ?). Alors je tape un grand coup sur cette fichue poignée. La pauvre, mais vaut mieux que je ne sente pas la décharge, non?? ;0;

Avec la voiture :
Mini-décharge quand je mets la clé dans la porte (donc 1 quand j’ouvre la porte du garage, 1 quand je mets la clé pour ouvrir la voiture, 1 quand je ferme la porte du garage après avoir sorti la voiture).
(sorry, 3 « portes », 2 « garages », 2 « ouvrir » (et ses variantes) et 2 « voitures » dans UNE seule phrase, c’est un record, mais aussi tout un style !)
Quand je suis arrivée à bon port, je ferme la portière avec mon pied. Et on n’oublie pas la décharge finale, quand je dois verrouiller la voiture (et non, pas de télécommande, à l’ancienne !).
Et ça, c’est juste pour l’ALLER !
Au retour, j’ai droit à un supplément, parce que je peux pas fermer la voiture avec mon pied quand le garage, snif.
Je peux donc me prendre jusqu’à 9 décharges sur UN aller-retour ! En général, l’air est plus électrique en hiver, mais j’ai eu la preuve du contraire récemment (alors ok, en hiver, j’ai des mitaines en laine, donc c’est pire, mais je peux me servir des manches de mon manteau pour toucher la poignée, et c’est pas le cas quand il fait beau, snif).

Voilà donc pour le chapitre passionnant Electricité statique !

Pour les cheveux, il parait qu’il faut mettre de la laque mais j’ai jamais essayé et je me vois pas me promener avec ma petite bombe de laque pour en foutre partout sur les poignées, portes et clés de voiture (je sais même pas si ça marcherait, en plus) ! Je trouve que l’eau est efficace (testé sur mes cheveux). Note pour moi-même, ramener un petit vaporisateur d’eau, ça pourrait me changer la vie o.o

Sinon, tant qu’on parle de voiture, c’est pas le bon moment pour la laver, avec la sève, le pollen et les insectes qui viennent s’écraser ! Never a good time, haha ! (embête PtiteRoz)

One thought on “Strange Girl

  1. Necro

    Ohhh, c’est gentil de venir par ici !!
    Dans les transports en commun ?? Pfiou, suis chanceuse d’échapper à ça !!
    Faudrait que je fasse attention aux vêtements que je porte, pour voir ;) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>