Télé-Téli-Téla

Je saiiiis, j’ai déserté !!! Mais vous me pardonnerez quand je vous aurais raconté pourquoi j’ai tant manqué de temps ce mois ci !
Pas tout de suite ! Dans un prochain post :D

Ce post là va servir à faire tout un résumé sur les trucs que je regardé à la téloche, histoire de regrouper un peu.

Tout d’abord, Pékin Express.
I knooow, j’ai voulu faire des résumés mais pas eu le temps ! J’avoue, j’ai pas accroché au tout début, mais ça y est, maintenant je suis dedans ! L’épisode de la semaine dernière était bien ! J’ai beaucoup aimé l’épreuve du safari ! Concernant les candidats, j’adore les Palois (surtout François en fait, et lui, dès le 1er épisode. J’aime son dynamisme et son humour « va à 5h, tu sais où c’est 5h? – *en plein stress* Non, je sais pas ce que c’est 5h, c’est l’heure du goûter pour moi !!! »), les frères belges qu’on comprend rien à ce qu’ils disent (surtout le survolté là, haha) et ensuite, j’aime bien aussi les retraités (surtout Luc, en fait, je vois pas trop les qualités de Clémence pour l’instant). Je n’aimais pas la mère et la fille (surtout la mère en fait), mais elles sont parties, youpi yeah. J’aimais pas Karim et Leïla (surtout Karim en fait, parce qu’il s’énervait tout le temps), mais il m’a impressionné à manger les trucs dégueus à la place de Leïla et il m’a fait beaucoup rire en fait dans l’épisode de la semaine dernière (« On choisit quelle photo? Moi je regarde par rapport au dégradé de couleurs » et Leïla : « Nan mais… tu t’es pris pour un artiste ou quoi? », c’était trop drôle. Et heureusement qu’il était ralentisseur de Ludovic (frère belge qui speede), c’était un duo bien marrant). J’aime pas les exs, mais eux, j’ai pas changé d’avis encore lol…
Et évidemment, on ne peut pas ne pas parler de Denis et César, ou, comme on les appelle sur le forum Riltivi :

Barracudave

(C’est pas trop fort comme surnom??? Mwahhaha !)
Denis qui est un boulet à lui tout seul et qui n’avait pas besoin de Laëtitia comme ralentisseuse au final. Il est vachement chiant au début, mais il devient sympa avec le temps !
Bon, après, il reste les deux soeurs et le couple de célibataires, j’ai pas grand chose à dire sur eux.

Maintenant, je vais parler de The Voice.
C’est un télé-crochet dans lequel les candidats passent des auditions et sont jugés uniquement sur leur voix. Le jury ne les voit pas et s’il aime ce qu’il entend, il buzz et peut se retourner pour voir le candidat. Lorsque les jurés appuient sur le bouton, cela signifie qu’ils veulent travailler avec le candidat. Ca fonctionne un peu comme X-factor où chaque juré coache son groupe de candidats, en fait. Donc lorsqu’un juré choisit un candidat, ce dernier est dans son équipe. Si plusieurs membres se retournent, c’est au candidat de choisir avec qui il veut travailler !
Y’a des ptites perles dans cette saison, la première aux USA (émission originale hollandaise). J’aime beaucoup Xenia, une ado de 16 ans timide et qui a une voix un peu cassée et Javier, un trentenaire avec une voix de Jason Mraz. Voilà pour mes deux chouchous :


♥…

Et le meilleur pour la fin… Vous vous en doutez sûrement… LE JURY !!
Cee-lo Green (j’ignorais qu’il chantait « Crazy » de Gnarls Barkley, je ne connaissais que par sa chanson très distinguée « Fuck You »… Il remonte un peu dans mon estime, du coup), Xtina Aguilera, qui, quoiqu’on en dise, a beaucoup de talent et mérite sa place dans le jury (une vraie chanteuse/performeuse, quoi !), Blake Shelton, un countryman qui a du succès aux USA, que je ne connais pas mais que je trouve ♥, et le meilleur du meilleur… Adam Levine (chanteur de Maroon 5) ♥♥♥ !!!!!!!!!!!
Ca a très bien commencé, j’ai adoré le 1er épisode, j’ai moins accroché au 2ème. Chaque juré se retrouve avec 8 candidats sous son aile. Le 3ème épisode consistait en des duels au sein d’une même équipe pour en éliminer la moitié (donc 4 candidats par équipe au final). On n’a vu qu’un battle chez chaque juré et ils ont gardé tous ceux que j’aurais viré donc pour le moment, donc ce 3ème épisode m’a quelque peu déçue. Xenia et Javier ne sont pas encore passés, mais ils ont intérêt à rester en tout cas, sinon, pas contente !!!
A la fin des battles, on retrouve le sytème habituel des primes avec vote du public !
Ils vont l’adapter sur TF1, mais c’est pas intéressant en France, y’a qu’à voir les candidats de X-factor (émission que je boycotte) *sakavomi*

Dernière émission que je regarde, alors là, émission complètement superficielle, mais j’aime bien, American Next Top Model. Des jeunes femmes qui font une compét’ pour devenir le nouveau top model de l’Amérique.
Ce que j’aime bien, c’est qu’en fait, au départ, je trouve quasiment toutes les participantes banales (voire, même tout au long de l’émission), mais je suis toujours admirative de voir les belles photos qu’elles peuvent faire !
Après, y’a tout ce qu’il y a dans une émission de télé-réalité, on suit leur quotidien, on les voit apprendre, s’adapter au métier, on voit celles qui progressent, et bien sûr, des disputes, mais j’aime trop voir leurs clichés (je suis pas dupe, je me doute que la retouche est passée par là !). A chaque fois je me demande : « Qu’est-ce que ça donne, quelle a été la plus belle photo ? » et souvent, le résultat est vraiment sympa ! Ca me fait penser à une autre émission du même style, mais mixte Make Me A Supermodel, où y’avait un candidat franchement pas mignon, mais qui devenait un canon !! Et d’ailleurs, ça me fait penser (pardon, je suis le fil de mes pensées) à l’émission Nouveau Look pour une Nouvelle Vie, que j’adoooooore aussi (mais j’aime pas Emilie Albertini, pouah), où à chaque fois qu’il y a un homme aux cheveux longs, on peut être sûr qu’il est un beau gosse en puissance après le rasage de barbe et la coupe de cheveux (je m’en remets toujours pas de Je-sais-malheureusement-plus-son-prénom (ptet Xavier?), un homme proche de la quarantaire, bucheron qui kiffe la moto et qui est tout fin, après le relooking, on lui donnait bien 15 ans de moins ; et un autre, ptet le premier relooking qui m’avait impressionnée, pareil, homme aux cheveux longs, après son relooking, j’avais décroché ma machoire et je m’étais dit qu’il était bien plus beau que Brad Pitt-l’infidèle !) et ce que j’aime bien aussi, c’est que les candidats sont toujours des gens modestes et gentils, pas des pimbêches et des prétentieux, ça fait du bien. Par contre, les commentaires des gens me saoulent 1) par leur méchanceté au début (ok, y’a des critiques, mais y’a la forme) et 2) par la faux-cuterie (j’invente les mots) à la fin (« oui, je me retournerai sur elle si je la croisais dans la rue » BIEN SÛR) ou les stéréotypes (« oh, il/elle est fashion, il/elle doit bosser dans la mode/le journalisme/marketing ? » Quoi, les gens qui s’habillent bien travaillent QUE dans ces domaines ?).

Bon, je vous oblige pas à regarder ces émissions lol… Encore heureux, me direz-vous :D

On passe juste rapidement sur les séries :

J’ai commencé Hawaii 5-0, avec mon Daniel Dae Kim adoré ♥ (Jin dans Lost). Ca va, c’est sympa, ça casse pas trois pattes à un canard mais j’en demande pas trop ! (Et le fameux générique… mwhahaha. Jamais vu la série originale, mais je connaissais le thème à force de l’avoir entendu partout)

Je continue à regarder Dr House, et avec plaisir, j’aime beaucoup cette nouvelle saison, la précédente était super dark à mon goût et c’est plus léger (tout est relatif quand même), donc je valide ! (J’essaie d’oublier que je me suis spoilée scrogneugneu…. et que la 8ème saison sera la dernière :()

Et j’ai appris que Brothers & Sisters s’est arrêté après la saison 5, sniiiiif :'( !

Un article bien consistant pour se remettre en route, faut pas perdre ses habitudes :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>