Top Chef S2E9 and rainy weather

Pause, Pause !! Petit interlude non-tricotesque !

Un tout petit résumé sur l’épisode du Top Chef de cette semaine !
Paulo Parti >:(

Voilà, rien à dire de plus !!!

Sinon j’attendais la pluie avec joie et j’ai donc envoyé ce sms :
« c’est cool, il a plu et la voiture est re propre. Haha >) »
Mais lorsque je suis sortie et que je l’ai vue de l’extérieur…

ELLE EST ENCORE PLUS DEGUEULASSE !!! >_< snif, lol A demain, pour un autre article tricoteux !! :D

Hm ? »

Mwahaha, t’es déçu(e) de mon résumé minimaliste ?
Okay, poisson d’avriiiiiil ! Oh, jsuis trop une blagueuuuuuse >) *rigole et se tape la cuisse* ! Un article court sur Bakaland, ça n’existe pas (ou peu), encore moins quant il s’agit de commenter une émission de télé-réalité !

Alors rapidos quand même, mais complet (j’ai pas dit exhaustif lol) !
C’est partiiiii !!

1ère épreuve avec le chef Yannick-le-sévère-mais-juste (lol, je me fais rire moi-même). Il les a invités manger la veille au Meurice (j’ai envie de dire Maurice à chaque fois) et ils ont bouffé à s’en crever la panse… Pour ensuite devoir rendre des comptes au maître de ces lieux ! Après avoir savouré le poulet la volaille en 4 services (Ace ! ¦D), ils ont eu à cuisiner, je cite m6 parce que je me souvenais plus de la formulation, « un plat d’agneau en 4 services » (Out !! ¦D).

Fanny a stressé comme une malade, je l’en croyais pas capable !!! RESSAISIS-TOI VOYONS !!!
Paulo avait l’air de gérer mais il a eu la super idée de proposer de servir des restes dans un restaurant super classe lol. Un peu à côté de la plaque, vous l’avez pensé aussi ?
Stéphanie, bah on s’en fout, euh… Me souviens pas trop à vrai dire…
Pierre Sang, aka Transpirator, assaisonne tous les plats avec son ingrédient unique lol :D. Miam…!!!! L’histoire de ses 4 plats, c’est sa vie. Hey, si c’est ça, moi aussi je peux faire pareil !!


« – Chef Yannick-le-sévère-mais-juste, en entrée, je vous propose un carré d’agneau accompagné de sa purée de pommes de terres au gruyère.
Ensuite, nous continuons avec l’épaule poêlée et accompagnée de son riz cuit au cuiseur de riz, en respectant la tradition des Chinois d’Outre-Mer.
Puis, nous avons un gigot saté aux spaghettis.
Et pour finir, les rognons, cuisinés avec des oignons, vins et sauce soja.

– D’accord mais… Quelle est la thématique de ces plats??

– Et bien, j’ai des origines on va dire asiatiques (je rigole, oui il a été adopté, blablabla, mais il me saoule avec ses « on va dire ». « On va faire quelque chose d’on va dire… original ! *tête débile quand il sourit* » lol, je rigole, il a pas dit ça pour de vrai, mais ça sonnait réel non???? Si c’était pas ça, c’était pour autre chose, soyez-en sûrs !!! Smoé qui voul’di !) c’est l’histoire de ma famille, je veux lui rendre hommage en fait, à travers ces plats. Ce sont des plats que je mange depuis toute petite et, et, voilà.

– D’accord… »

Alors??? Le thème « c’est mon histoire », tu peux y foutre ce que tu veux puisque quasiment personne la connait !

Enfin bref, Pierre a la bénédiction de Yannick-le-juste, et aussi des autres chefs, donc direction finale !

Ensuite, ah oui, ils doivent reproduire le plat du chef Etchebest, qui, comme si on l’avait pas cramé, va présenter l’émission Panique en cuisine qui sera prochainement diffusée sur m6 lol !
Plat très joli, sauf que j’écoutais pas beaucoup, donc quand j’ai vu le plat, j’ai cru que c’était un dessert ! Des ptits ronds rouges (gelée fruits rouges?), de la mangue, de la pomme granny, du lait de coco… Y’avait juste le gros pavé au milieu que j’avais pas identifié, j’ai pensé à de la glace (ça a pas l’air bon comme dessert??? lol). Alors du coup, quand je les ai vu prendre du poisson, j’étais un peu estomaquée.

Du poisson dans un dessert???? What’s the matter with them???

Ah, on me souffle dans (à?) l’oreillette que c’était pas un dessert, espèce de teubé, mais un plat !!!
Ca a l’air… expérimental.

Les candidats devaient reproduire le plat le plus fidèlement possible. Stéphanie a trop merdé sur sa gelée (de betteraves, du coup, pas de fruits rouges lol) et a oublié la pomme, hahaha !
Ca se jouait entre Fanny et Paulo (trop mignon le papa de Fanny qui croyait voter pour elle mais en fait non, et qui captait pas sur le coup, qu’il avait pas donné sa voix à sa chère enfant, hihi). Mais le jury a tranché, Fanny gagne l’épreuve !!! Direction finale !

3ème épreuve, les ptites camionnettes-street food ! Paulo a écrasé Stéphanie (10 contre 1), mais les chefs ont préféré Stéphanie. POURQUOI T’AS PAS JUSTE CUIT TON SANDWICH JAMBON-BEURRE? (j’ai la sensation d’une impression de déjà-vu avec Alexis « POURQUOI T’AS PAS DECOUPE TON POULET? »).

Personne a l’unanimité, on est pas contents, épreuve de la dernière chance. Cuisiner du saumon. Stéphanie fait un truc trop bien (« le meilleur plat qu’on n’ait dégusté depuis le début de l’épreuve »… Pfff, c’est ça !) et Paulo déçoit tout le monde (« a contrario, c’est le plus mauvais plat qui nous ait été donné de manger », enfoncez le couteau dans la plaie, il est pas déjà assez dégoûté de partir, il gagne aussi la palme d’avoir fait le plat le plus dégueulasse lol).

Donc au final, PAULO PARTI, SNIF !!!
Au revoir Paulo, mais sans doute à lundi, quand tout le monde reviendra faire les commis pour les deux finalistes héhé.

Mission accomplite, émission débrieffée, à demain :D !!

P.S. : je précise que cet article a été publié le 1er avril à 23h59 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>