Camion, pimpon

(Cet article ne fait pas mention de pompiers, j’étais juste à court d’idées pour le titre, hum)

M’est arrivé un truc hier, sur le trajet, que je m’empresse de venir vous le raconter (en exclu, toussa quoi :D) et qui sera porteur d’un message que j’adresse à tous les conducteurs de camion qui me liront (c’est-à-dire aucun).
Il y a un endroit que j’aime pas trop sur le chemin du retour mais que je crains pas trop à l’aller : une petite rue à double sens, toujours dégagée dans le sens de l’aller, mais qui a plein de voitures garées dans le sens du retour, ce qui fait que je dois me ranger si quelqu’un vient d’en face quand je rentre.
Cette fois-ci, j’étais à l’aller, trop cool, de loin, je vois un camion assez long qui vient d’en face, il a la place pour se ranger, hop, clignotant, je m’engage.
Et voilà que je vois le camion continuer à s’avancer (alors qu’il m’a vue, soyons d’accord, tout était plat de chez plat, visibilité optimale, pas d’arbres feuillus, de collines ou de chouettes).
Et comme personne n’est idiot ici (je me vante de mon lectorat particulièrement intelligent bien que très rare), on devine tous (ô surprise) que camionneur et moi nous sommes retrouvés face à face.
Naïvement, j’ai pensé qu’il allait reculer, mais après s’être regardés dans le blanc des yeux pendant un moment, j’ai pris l’initiative de reculer…
Je recule, le camion avance, je recule, le camion avance, je rec- ah, oops, j’ai tourné le volant trop tôt, j’arrive plus à bouger !
Parce que oui, je venais de m’engager dans la rue et comme le mot « clignotant » l’indique, c’était un tournant !! Vas-y que le camion me force à reculer et que je foire ma marche arrière sur une courbe (pas en ligne droite quoi !).
Du coup, le camionneur a bien dû se résoudre à reculer face à la conductrice newbie qu’il avait en face de lui (ce que t’aurais dû faire depuis le début, crétin).
Dieu merci, y’avait pas d’autres voitures, il n’y a donc pas d’autres témoins de cette affaire.
Tout ça pour dire : comptez sur les newbies pour vous faire respecter le code de la route è_é !!! *poing levé*
(Et comme je suis trop bien élevée, je lui ai fait un signe de la main pour dire merci alors que ceci n’aurait jamais dû se produire !)
Il est possible que cette histoire soit prochainement portée à l’écran fasse l’objet d’une BD >)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>