Rentrée 2018

Je suis prévisible, je ne peux que constater que mon rythme de publication n’augmente pas et ce n’est pas faute de ne pas penser régulièrement au blog. Je ne vais pas m’apitoyer 300 ans (ça ne sert à rien) et vous êtes déjà habitués donc continuons comme ça, ma foi ^^ !

Quand je relis mon dernier article, je me dis « Wow XD », parce qu’il s’en est passé des choses !

Tout d’abord, je suis partie en vacances en Asie et j’espère réussir à avoir le temps de vous faire un petit article dessus (ou plusieurs) mais ça ne sera pas du tout aussi détaillé que mes premiers articles parce que je découvrais à l’époque alors que là, on a été aux mêmes endroits quasiment. Pour l’occasion, j’ai fait encore un truc joli bien qu’accessoire dont je suis quand même fière, j’espère que ça vous plaira aussi !

J’ai validé (avec soulagement) ma deuxième année de DU, donc je suis bien en 3ème (et dernière) année ! Si, tout de suite après le partiel, j’avais le sentiment d’être en vacances, j’ai vite repris un rythme assez intense pour finir les mémoires sur l’été. Ma note ne me satisfait pas (blame it on the teachers, grrrr) donc j’ai demandé à avoir des explications, ce qui me fera louper un bout d’un cours génial mais bon -_-.

Le DU a plutôt bien commencé, la première session était passionnante, c’est vraiment inspirant d’avoir affaire à des professionnels qui dégagent une aura, une bienveillance, qui ont vraiment une attitude. J’espère pouvoir leur ressembler un jour, je suis beaucoup trop brouillon actuellement lol (mais je vous assure que je suis crédible au boulot XD).

En lien avec le boulot mais aussi cette 3ème année, j’ai commencé en septembre la méditation. J’ai testé 5 applications XD. J’aime bien, j’essaie de faire régulièrement comme je peux. En janvier, je vais suivre un cycle qui est un pré-requis si je souhaite animer des groupes de méditation, je me dis que ça sera une très bonne expérience personnelle aussi. J’avais commencé à potasser pas mal mais du coup ça m’ôte un peu la surprise de l’expérience en elle-même vu que j’ai accès au contenu des exercices et de leur intérêt, du coup j’ai arrêté en attendant janvier parce que j’ai vraiment envie de vivre le truc et de me laisser guider au lieu d’intellectualiser tout ça parce que je connais toute la théorie. Je vais devoir investir dans un minimum de matériel (un coussin ou un banc de méditation) et j’avoue avoir eu peur quand j’ai vu qu’on ferait quelques postures de yoga ^^;. Le yoga est au programme de cet article, j’y reviendrai un peu plus bas.

Si on continue un peu chronologiquement, c’est toujours compliqué à l’association. Au moins, m’en être éloignée pour cause du DU m’a fait beaucoup de bien donc j’essaie de continuer à le faire tout en reparticipant un minimum. C’est un bon apprentissage aussi pour la gestion des émotions (des autres et des miennes). Cumulé au boulot où juste 5 jours après mon dernier article, je me suis fait hurler dessus par une infirmière comme du poisson pourri, j’ai engrangé pas mal d’agressivité. Je suis fière de moi tout de même car j’ai pu dire à l’infirmière de façon très calme qu’elle avait intérêt à ne JAMAIS me reparler de cette façon. Les relations (tant dans l’association que dans mon 2ème service avec cette infirmière notamment) ne s’arrangeant toujours pas, jusqu’à très récemment (la semaine dernière), je me suis fait peur en faisant un cauchemar où je déversais tout ce que j’avais contenu (ça m’a fortement soulagée mais mon coeur a battu tellement fort que ça m’a réveillée. J’ai annoncé à mes collègues (et colocataires sur cette session) : « Euh… Je crois que je vais faire 10 minutes de méditation… ». Clairement, je n’allais pas bien et c’est pour cette raison que ça fait une semaine que j’ai commencé… le yoga (tu vois l’ironie toi aussi? Ca me faisait peur en septembre mais finalement deux mois plus tard, je m’y mets).

C’est sympa mais j’avoue que je n’aime pas trop souffrir, paresse oblige ^^. Je tâtonne à trouver les bonnes vidéos donc je suis encore beaucoup en phase de test (je n’ai pas le temps d’aller prendre de vrais cours sinon je vais encore me faire un burn-out donc je patiente en attendant à la maison, même si évidemment, je préférerais clairement le faire avec un(e) professionnel(le) qui pourrait corriger mes postures). Je me fais rire à ne pas être souple du tout (je GA-LÈRE à mort, hihi) mais j’apprécie l’idée de me dire que je vais m’améliorer. Les postures de fous sur Instagram me font rêver et je me dis que peut-être un jour, j’y arriverai ^^ (même si ce n’est pas mon but ultime, j’ai envie de rêver !). J’aimerais prendre des photos pour voir mon évolution ^^. C’est assez rigolo parce que je découvre que des blogueuses que je connaissais se sont reconverties dans le yoga, du coup je les retrouve avec plaisir ^^. J’ai investi dans un beau matelas de yoga écologique et éthique et j’ai acheté une tenue pour pratiquer de marques renommées dans l’univers du yoga pour leur qualité, leur confort et leur éthique et je suis encore plus contente de l’avoir achetée d’occasion (1. pour le prix, genre 3 à 5 fois mois cher et 2. pour l’écologie). J’attends de recevoir tout ça la semaine prochaine parce que j’en ai marre de glisser sur mon tapis de sol (oui, c’est glamour la transpi).

C’est une très bonne transition pour parler seconde main, donc ! J’ai continué à faire quelques emplettes sur Vinted (donc vêtements), pour l’instant j’en suis plutôt contente. Je ne suis pas très regardante sur les coupes vu le prix et la qualité que je cherche. J’ai acheté un anorak léger (mais très léger du coup je me demande comment l’utiliser… J’ai failli choper la crève un jour de pluie mais surtout de grand froid, donc il valait mieux que j’aie chaud même un peu mouillée plutôt qu’être au sec mais frigorifiée XD) et un manteau 100% laine d’occasion (un peu trop grand mais je m’en fous, on se fout déjà de moi avec mon sac de randonnée (pour soulager mon dos et mes épaules), autant dire que j’aurai une drôle de dégaine). Je vais le tester cet hiver et même dès la semaine prochaine puisque les températures vont devenir négatives. J’ai hâte de voir ce qu’il a dans le ventre !! (Sinon ben… J’aurais juste froid et tant pis pour moi XD)

Donc en plus de la tenue de yoga, on a acheté quelques vestes pour le blond vénitien et nous en sommes plutôt contents !

Je continue à regarder de temps en temps sur donnons.org mais c’est un peu difficile d’avoir ce qui m’intéresse et je culpabilise de faire bouger le blond vénitien jusqu’au bout de l’Île-de-France pour une boite en métal par exemple XD. Je prends moins mais je donne plus maintenant. C’est assez pratique pour me débarasser de choses que je n’utilise pas, ça fait du bien de faire un peu de vide (bon, j’en suis encore loin mais même pour une babiole, il y a un sentiment de satisfaction très plaisant qui me motive dans le rangement) ! Ca me motive à continuer à avoir une démarche minimaliste.

Autrement, pas FORCEMENT très minimaliste mais toujours seconde main, j’ai récupéré dans les cartons qui appartenaient à la grand-mère du blond vénitien PLEIN (ouais ouais, je l’ai dit sur Insta, j’ai souffert (en pleine conscience) d’étendre les 86 pièces lavées – et encore, il en reste quelques unes mais le plus dur est fait) de mouchoirs, torchons, 2-3 pièces de linge de maison dont je n’ai pas encore déterminé le rôle et des ustensiles de cuisine. Alors les mouchoirs en tissu, j’ADORE, pour les utiliser depuis un an (à base de chute de tissu de récup’), je vois vraiment la différence. Mon nez n’est plus irrité ni tout rouge, c’est vraiment plus agréable et écologique. J’avoue que j’assume pas encore trop de me moucher en public (surtout au boulot) mais ça fait déjà un sacré nombre de déchets à usage unique en moins sur la planète !!! Les torchons, c’est génial, encore plus parce que j’en ai trouvé 2 en lin et il n’y a pas à dire, le lin explose le coton… Pour les ustensiles de cuisine, c’est super bête mais trouver enfin un, et même deux, fouets en inox, alors que je guettais depuis des mois sur donnons.org ou le bon coin, ben c’est juste parfait !!!! J’ai récupéré quelques cuillères en bois, des louches et des spatules, une petite balance Terraillon toute mignonne. Certains trucs sont rouillés, je dois voir si j’arrive à les récupérer, sinon, c’est déjà super. Et derniers objets dont je suis super contente, des SALADIERS (ouiiiiiii !!), parce que je n’en ai jamais assez !! Donc des petits (des grands bols, quoi), des moyens, je suis trop contente et je me fiche un peu du look années 70-80, ça fait vintage, c’est pas à mon goût forcément MAIS C’EST UN F*CKING SALADIER, YEAH !!! (Je vous ai pas raconté que comme je suis maladroite, j’ai cassé un de ceux que j’avais réussi à avoir gratuitement sur donnons.org, j’étais dégoûtée, je l’aimais bien en plus…).

Et pour finir sur l’économie circulaire, j’ai fait le plein de bouquins, heureusement une grande partie d’occasion (déjà qu’avec ça, j’ai raqué mais si j’avais tout pris neuf, je n’imagine même pas…) et en bon état. J’ai au moins une dizaine de livres et ça me rend heureuse d’avoir réussi à en lire 5 depuis le début de l’année (4 depuis la rentrée) parce que ça faisait sacrément longtemps que je n’avais plus ce temps-là… Mon prochain livre fait 600 pages donc je pense que je vais mettre un peu de temps pour le finir XD mais pas trop j’espère parce que c’est une lecture un peu urgente pour m’aider dans mon travail avec une jeune. Bon, on n’est pas encore au stade de la lecture pour le loisir, c’est beaucoup pour le boulot pour le moment…

Côté séries, asseyez-vous bien… je suis à jour (OUI, À JOUR !!!!! /o\) pour :

  • The big bang theory
  • Brooklyn nine-nine (coup de coeur pour cette série, Nounette, n’oublie pas de la regarder, maintenant que tu as un peu plus de temps… :D :D :D :D Marc, toi aussi :D :D :D :D…)

ET…

Je suis en train de rattraper FBI duo très spécial (White collar) !!! Bon, j’ai repris de la saison 5, je me souviens de certains trucs donc c’est un peu chiant mais j’ai pas envie d’être à l’ouest pour la saison 6 (qui est en fait la dernière et celle qui me manque, comme d’hab’ #LOSTsyndrom XD). Ensuite, The Good Wife, on y croit XD !!!

Toujours sur Netflix, je n’ai pas eu le temps de continuer les Chef’s Table mais j’ai découvert avec plaisir la série Salt Fat Acid and Heat (je n’aime pas la traduction française du titre) qui découle du livre dont j’ai fait mention sur Instagram (ma cuisine n’a pas (encore) été transcendée, je m’entraine toujours à saler un peu plus qu’avant (en même temps, c’est pas compliqué : je ne salais jamais xD), il y a quelques loupés où c’était trop salé (faudrait aussi que je goûte au lieu de faire à l’oeil, haha XD *marge de progression spotted*)). Et finalement, les épisodes sont très différents du livre, d’un côté tant mieux, de l’autre, j’étais un peu déçue. C’est plus une illustration de chaque thème et une fois qu’on le sait, ça va mieux (pour moi en tout cas ^^). J’ai très envie de trouver un mortier (d’occasion, si j’y arrive), un grand, comme celui de la mama italienne qui fait son pesto ou comme celui de Jamie Oliver, hihihi. J’aime bien le principe d’un épisode sur un thème et j’avais déjà beaucoup aimé la série Cooked, avec Michael Pollan et inspiré de son livre du même nom (où on voit Samin Nosrat d’ailleurs, c’était avant qu’elle écrive Salt Fat Acid and Heat et Michael Pollan signe la préface de son livre) où chaque élément de la nature était détaillé et illustré dans la cuisine : le feu (la cuisson avec notamment le barbecue), l’eau (les cuissons longues et mijotées), l’air (avec le pain, même s’il pouvait rentrer dans le dernier élément pour moi à cause du levain) et la terre (la fermentation avec l’exemple du fromage). Il y a aussi la compétition culinaire dont Marc m’a parlée que j’ai très envie de regarder où des chefs s’affrontent et chaque pays est représenté par un binôme, Anne-Sophie Pic représentera la France (je ne sais pas avec qui). D’ailleurs, je suis allée manger dans son restaurant, après avoir trouvé par hasard en faisant un grand rangement avant les vacances, des chèques vacances de plus de 100€ qui allaient périmer cette année hahaha XD. Ben c’était une expérience sympa mais impressionnante, j’étais pas à l’aise forcément au resto, mais j’ai pu faire des découvertes gastronomiques qui ont eu le mérite d’éduquer mon palais (je n’ai tout aimé mais c’était intéressant). J’ai aussi écouté quelques podcasts culinaires cet été mais je suis pas très fan des podcasts, faut vraiment que le thème de l’émission m’intéresse de A à Z.

Puisque j’ai parlé de pain, mes aventures marchent toujours, pour mon plus grand plaisir. Mon premier pain date d’il y a un an et demi (mars 2017) et était dégueulasse (c’est vrai lol XD). Fin mars, c’était mieux mais pas encore top mais j’ai continué à en faire très régulièrement, avec du levain fermentiscible. En juin 2018, je décide de me lancer dans l’aventure du levain (le mien s’appelle Sheldon, période TBBT et parce qu’il est complètement dépendant lol XD) et… ben c’est pas mal ! Pas encore parfait mais ça ressemble à du pain !! Sur Instagram, j’ai pas mis de nouvelles photos (en plus de la première avec un pain tout plat et moche mais qui a des alvéoles !! XD), je suis trop occupée à le manger, en fait xD. Ce qui est une bonne chose, mais ça ne mange pas de pain (hahaha !!! *bolombom psssshiiiiiiiii*) de montrer l’évolution !

Sans transition, côté ciné, j’ai été voir Bohemian Rhapsody et A star is born, c’était assez sympa, la musique est super pour Queen, bien pour A star is born (tout n’était pas de mon style, j’ai kiffé les bonnes chansons de Lady Gaga que j’aime beaucoup beaucoup). Faut que je me bouge pour voir Les animaux fantastiques, j’aimerais voir Les veuves de Steeve McQueen et peut-être (PEUT-ÊTRE) Les chatouilles (film français hyper déprimant à première vue).

Le balcon a bien cramé cet été XD. Je jardine un peu, j’ai acheté de la sarriette, de la mélisse et de l’origan à la mairie de Paris pour 1€ le godet (et si on compte les tickets de RER, je ne suis pas sûre que ç’ait été une bonne affaire lol XD mais c’est pas grave !!!). Je suis à fond sur les plantes médicinales (j’ai ENCORE acheté des bouquins du coup) et sur la médecine traditionnelle chinoise que j’aimerais vraiment apprendre (je repousse tous mes projets à dans un an ou deux, donc pour le coup, je laisse celui-là vraiment de côté pour le moment). J’essaie de voir si j’arrive à ne pas tomber malade (je ne compte pas le coup en octobre où je ne me suis pas assez couverte et où j’ai pris froid bêtement) à l’aide des plantes médicinales ! Pour l’instant, ça va XD.

Et sinon, j’en ai parlé aussi sur Instagram, j’ai appris à me servir de la machine à coudre de ma maman, j’ai réparé mon sac de courses, je suis trop fière lol hahaha XD. Entrainement à poursuivre mais vraiment pas maintenant ! La photo culinaire et le tricot  sont toujours en stand-by (c’est pas cet hiver que j’aurai mes guêtres XD). J’ai tenté des bee wraps mais je pense qu’il faut que je remette un peu de cire pour que ce soit plus efficace.

Voilà en vrac (je continue à faire mes courses en vrac d’ailleurs et je trouve ça ludique et écologique donc c’est toujours un plaisir !) les nouvelles de cette rentrée !

Et vous, comment allez-vous ???

6 thoughts on “Rentrée 2018

  1. PtiteRose

    Que de sujets dans ta vie !
    Je connais la plupart des choses, vu que je te suis XD.

    Fais attention à ta santé, mentale et physique. Ne te laisse pas faire par les autres.
    Je t’admire aussi pour ne pas céder à la colère, et tes efforts pour te préserver.

    Gros biyous Necro <3

    • Necro

      Ouais, c’est pas très inédit du coup pour toi lol mais merci de lire l’article quand même et de commenter !!! XD
      Tout un apprentissage, mais je vais y arriver ^^ !
      Biyouuuuuuus <3 <3

  2. Constance Bonacieux

    Ah enfin, j’ai posé un RTT pour lire ce nouveau billet XD
    Bravo pour tout, (sauf pour the good wife, que tu me vantes en long en large en travers mais que tu finis pas, c’est honteux), j’en fais pas autant.. lol
    Vive la reine

    • Necro

      loool, j’avoue que j’ai grave abusé parce que l’article est grave long lol XD
      Et siiii je finirai Djoudjou, je finirai !!!!!! mwhahaha !!!
      C’est qui la reine ? ( ‘-‘ )

  3. C.

    Que d’activités et de projets. C’est bien que tu es réduis et que tu t’occupes plus de toi. :-)

    Fier de toi pour la récup. ^^

    • Necro

      Merci ^^ !!! Il faut ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>