Bonjour 2020 !

Ok, il y a eu un petit laps de temps entre cet article et le dernier. Bonne année, toussa toussa, bon, on a vu qu’on n’en est plus vraiment là #coronavirus #confinement

Temps de lecture : 3 minutes


Quelques nouvelles de ce premier trimestre. Je n’ai pas eu beaucoup de temps jusqu’ici pour écrire, j’ai été pas mal occupée. Déjà avec le travail (max travail + ma stagiaire), mais aussi parce que nous avons eu de la visite de Suédénie et qu’ensuite, nous avons assisté à un beau mariage breton ^^ (merci Nounette pour ta robe >) ). Il a fait plutôt beau temps donc c’était bien agréable et c’était top d’avoir pu passer du temps avec les amis !!! Après ça, ben c’était la rentrée des vacances de février, donc re-taff++… J’avoue à un point où je ne m’en sortais pas beaucoup (pour répondre à ta question, nan, je n’ai toujours pas rattrapé mon retard à l’heure actuelle XD). Il y a eu aussi beaucoup de chamboulements au travail, avec l’arrivée de supers collègues et de… moins supers collègues. Mais la vie continue !

Puis, ben, évidemment il y a eu la crise du coronavirus et le confinement obligatoire en France. Je continuais à aller au travail et c’était assez dur de voir pas mal de collègues paniquer, de me déplacer alors que les routes étaient désertes, d’être informée des possibilités d’accueil au centre (patients non covid, puis patients covid peut-être) et que nous serions amenés à faire du « glissement de tâches » comme disent les RH. Le début a clairement été difficile psychologiquement. J’ai pu faire du télétravail une semaine après tout le monde, j’avoue que ça m’a soulagée, je flippe pas mal avec mes allergies et mon asthme et vu le manque de matériel, la protection n’était pas au rendez-vous (vol de gants, de masques, de gel hydro-alcoolique, puis nombre de masques et surblouses clairement insuffisant). Là, j’entame ma 4ème semaine et ça se passe plutôt bien, je n’ai pas vraiment à me plaindre. Je pense aux gens pour qui c’est beaucoup plus compliqué (les parents avec les enfants, les victimes de violences, les SDF, les personnes qui vivent dans la précarité, les personnes isolées…), les inégalités n’en sont que plus visibles. Là où la plupart des personnes peuvent se confiner en sécurité et avec confort, il y a des endroits où les gens n’ont même pas d’eau pour se laver les mains, meurent parce qu’ils n’ont pas pu se protéger et/ou se soigner. Cette situation révèle le meilleur comme le pire chez l’Homme.

Du coup, qu’est-ce que je fais en cette période de confinement? Principalement, je travaille, même si mes soeurs n’ont pas cette impression, bwahaha XD. Je ne cuisine pas plus qu’avant parce que je suis toujours aussi flemmarde mais je continue évidemment à faire mon pain. Je trouve ça cool qu’autant de gens se mettent à en faire et j’avoue que je suis jalouse de voir leurs premiers essais hyper beaux et réussis (#rageuse, ça n’a pas changé mais y’a beaucoup plus de nouveaux sur mon groupe FB lol).

Grâce au blond vénitien, j’ai écouté pas mal de podcasts (pas autant que lui).  Coup de coeur pour Mansplaining, un podcast avec des épisodes de 15 minutes, ça s’écoute vraiment bien. Thomas Messias a un ton très bienveillant, le montage est bien fait et c’est ponctué d’humour quand ça s’y prête. J’ai retenu (je ne les ai pas tous écouté) le podcast sur le confinement, un sur notamment les petits mouchoirs (je n’ai jamais aimé ce film) et, plus drôle, le dernier sur Koh-Lanta. Celui sur Top Chef était bien aussi. Pour un monde meilleur, écoutez Mansplaining :) !

Je regarde des séries : on a fini Le prince de Bel-Air, j’ai bien aimé et ça vieillit bien ! J’ai fini Glee ToT. On a fini Happy! (vraiment glauque mais bien quand même), on est aux dernières saisons pour Buffy et Veronica Mars (le film, quoi). On a commencé Community et c’est super drôle (n’oublie pas Roz, n-ième rappel XD et toi non plus Nounette pour B99 XD). Reste encore TBBT, The Good Wife sur ma liste puis Nord et Sud, un jour, pour le blond vénitien (toute une culture à faire ! Mok*). That 70s Show aussi… Bref, on n’est pas prêts d’épuiser le sujet Séries ! (Ah oui, j’ai loupé les épisodes de Why women kill avec Lucy Liu, je verrai si j’arrive à rattraper)

Au grand dam du blond vénitien (mais j’espère pas de mes voisins car j’essaie quand même d’être discrète), j’écoute la bande originale de Frozen 2 en boucle, hahaha. D’ailleurs, en parlant de mes voisins, ils font des barbecues quasiment tous les soirs, snif, ça sent trop bon T_T (bon hier soir, ça a enfumé le salon quand même XD).

Je jardine aussi donc ne vous inquiétez pas, en particulier toi Nounette car je sais que tu ADORES ça, Baka Plantes sera de retour, hahaha !

Et… last but not least… après un temps plus ou moins facile à déterminer (je le remonte à 6 ans grâce à mon ordi), le CONSEIL est enfin REUNI sur RAGNAROK, WOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU *feux d’artifice, tambours, confettis, fanfare, la totale* !!! On verra combien de temps ça dure, cette histoire XD

Voilà à peu près où j’en suis… Et vous ???

Et évidemment, prenez soin de vous !!!

Une réponse sur “Bonjour 2020 !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *