Post-vacances, pré-rentrée

(Sorry pour le titre de m*rde)

Un petit coucou avant la grande rentrée, celle où tout le monde revient, les profs, les bouchons, le monde, bref… !!!

Un retour rapide de mes vacances à la campagne (la vraie, où on ne capte pas et où il n’y a pas de lampadaires (mais c’est pas plus mal) et qu’il fait tout tout noir la nuit) que j’ai beaucoup aimées.

J’ai pu admirer les étoiles (par contre, j’ai raté toutes les étoiles filantes, je ne regardais jamais du bon côté… -_-), on s’est éclaté à apprendre puis à reconnaître les constellations et prendre des photos (je n’ai pas encore eu le temps de les voir, j’espère qu’elles sont belles.

On a fait une brocante (j’ai trop aimé) et j’ai pu ramener 3 bocaux avec moi <3. Ils accueilleront la farine, le sucre et les pâtes, en espérant trouver un jour où acheter en vrac pour avoir moins d'emballages.

Visite du mont Beuvray, avec son musée dédié aux Gaulois, ça m’a rappelé de bons souvenirs avec Mr-Vladdy et Celiouch :) Et le repas gaulois !! En entrée, salade de millet (j’ai découvert) à l’échalote (hmmm !) et avec sa galette à la farine de lentilles bio (euh… ça, j’ai moins aimé). En plat principal, le chou à la cervoise, très bon (ça ressemblait à du chou de choucroute), découverte du chou vert avec des noisettes, c’est original et du bon porc et agneau, hmmm ! Un bon petit savarin et un muffin (bon, il était aussi compact que les miens, hum, mais dans un autre genre…) accompagné d’une crème de sureau, pas trop sucrée, très douce (la texture rappelait une crème anglais légère liquide).

Sinon, j’ai pu visiter le potager de la maison, ai scié pour la première fois de ma vie pour construire un nouveau carré potager et ai admiré le jardin (ou, comme je l’appelais, « le pays des abeilles ». Leur bourdonnement était tel que c’en était surprenant au début). Ai observé les abeilles, les papillons, les scarabées, les mini-crapeaux, les insectes inconnus. Eu marre des mouches et de la guêpe qui venait nous piquer notre rouelle de porc (véridique). Grave flippé des frelons qui avaient installé leur nid sous la gouttière… Rassurée lors de l’aspergeage du produit…!

Et un de mes moments préférés : la cueillette de mûres !! Sauf quand les ronces me piquaient, par contre ! Sur les 2,5kg, on a pris 1kg et on en a fait une confiture. Et qui c’est qui était responsable du touillage pour pas que ça caramélise ?? C’est bibiiiiii !!! Trop contente d’essayer, très stressée de la rater et un peu mal au dos les heures suivantes (la position n’est pas des plus reposantes)…

De retour ici, pas grand chose de nouveau, j’attends patiemment les clés de l’appartement (fin du mois au plus tôt je pense…), je rêve toujours à mon potager (les plantes à cultiver, le bac à construire…) et commencerai le mois prochain mes premiers semis… du persil géant d’italie ! qui est une graine difficile à faire germer, je vais essayer et serai patiente et je pense qu’on aura le verdict si j’ai la main verte ou non (gloups) !!!

Ai aussi fait l’acquisition d’un confiturier électrique, ce fut une véritable quête et bien méritée ! Mon imagination travaille aussi par là…

Et vous, vos vacances, comment c’était ??

A très vite pour de nouvelles aventures ! Peut-être que je serai propriétaire d’ici là ?? Ou saurai au moins la date (pleaseeeeee) ??? Suspens !!!!

P.S. : 20 jours seulement séparent le dernier article de celui-ci. J’espère que vous vous rendez compte du miracle… lol

10 thoughts on “Post-vacances, pré-rentrée

  1. Oui, on se rend compte du miracle. Il commence à y avoir de la régularité dans ta façon de nous offrir de la lecture :) J’aurais bien aimé goûter le repas gaulois en tout cas, tu m’a mis l’eau à la bouche et découvrir ses saveurs doit être très intéressant :-)

    • Necro

      Même si c’était pas le plat le plus ouf que j’aie mangé, c’est vrai que c’était sympa de découvrir des nouveautés qui sont même plutôt rares !
      lol c’est gentil de remarquer mes efforts, c’est bien, ça m’encourage à continuer :) !

      • Il faut que tu continue !!! Regarde, même Célia te lis maintenant. Il lui faut tes précieux conseils pour passer au Green et en plus, je crois que ça la motive pour continuer son blog également ^^ Je sais que c’est con, je n’ai pas besoin de voir son blog pour savoir ce qu’elle pense (tout comme pour toi ou C. – Je dis « C. » puisse qu’il se fait appeler ainsi ici ^^), mais je trouve qu’à l’écrit, on dis des choses supplémentaires, qu’il y a une vision un peu différente de l’orale et c’est vachement intéressant ;-)

        • Necro

          C’est trop gentil !!
          Je sais pas si mes conseils sont très précieux et si ça la motive mais si déjà mes articles vous intéressent un peu, c’est déjà super ^^
          Et c’est vrai ce que tu dis, peut-être qu’on a plus l’occasion de coucher plus notre point de vue, on peut détailler et parler de sujets qu’on n’aurait pas abordé quand on se voit. Je pense par exemple à tes critiques de films, c’est complet et on n’en parlerait pas forcément de vive voix (parce que pas le temps, d’autres sujets à papoter ou le film est sorti il y a trop longtemps ou que je ne l’aurais pas vu). Ou le récit de votre voyage à Londres, bien détaillé et avec les photos. Et c’est con, mais même les centres d’intérêt de Célia, je sais qu’elle aime Tim Burton et Joel Robison mais c’est sympa de lire pourquoi, son ressenti, ses expériences ^^. Ou là, je parle de trucs qui me plaisent et dont je n’aurais peut-être pas parlé en vrai parce que je ne sais pas si ça intéressera les gens, mais au moins je suis libre d’en parler ici et les gens intéressés y répondront ^^

  2. Pour acheter en vrac à Brest on a un Day By Day. Apparemment y’en a sur Paris mais même Paris ça fait peut-être loin pour toi? Au cas où j’te donne l’adresse comme ils en ouvrent de plus en plus, peut-être qu’un jour y’en aura plus près pour toi ;-) http://daybyday-shop.com/magasin

    Quand j’étais petite avec mon frère on était passionné d’astronomie (afin surtout lui et puis j’ai suivi ^^). Quand tu reviendras en Bretagne on pourra faire un tour au planétarium si tu veux, c’est en plein dans les Monts d’Arrée (super beau et lunaire) et ils font des sessions de nuit!

    • Necro

      J’en ai entendu parler !! tu y as déjà été ?? Je crois que Biocoop aussi le fait ! J’irai voir une fois qu’on aura l’appart (et puis ça me permet de finir aussi ce que j’ai ici avant d’en racheter :p)
      C’est vrai ??? Je savais pas que tu adorais !! Mais carrémennnnnnnnnttt *______*

  3. PtiteRose

    Cet article nous rappelle trop les vacs *_*
    Et on a trop hâte que t’aies ton appart !!

    • Necro

      Hihihi, c’est ça qui est bien je trouve lol, ça rappelle de bons souvenirs *___*
      Grave, allezzzzz !!!

  4. C.

    Hello,

    Tu tiens la cadence. :-)

    C’était super le Morvan. Ah ah ! les gaulois mangeaient de tout. Hé hé. :-)

    Il me tarde de voir le confiturier en marche. :-)

    Yes, Torcy. :-)

    • Necro

      C., oups, 3 mois plus tard pour te répondre :D
      C’était bien chouette, c’est vrai. Et ils mangeaient de tout, même du chien ;) !!
      Il y a encore des ajustements à faire pour le confiturier mais je suis contente d’avoir pu le tester ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>