Bonne année 2017 !!!

Oh my god *dépoussière le blog*

Tout d’abord, une bonne et heureuse année à vous, mes chers lecteurs (mais surtout famille et amis !!) !

En relisant mes derniers articles, je ne peux m’empêcher de sourire quand je concluais sur un rythme de publication plus soutenu. En fait, en regardant bien, je n’ai publié que cinq articles l’année dernière : deux en début d’année, puis deux en juillet-août !!! et un dernier avant la rentrée !! Je crois qu’on voit un peu à quoi ressemble mon rythme, en gros, au début de l’année pour reprendre de bonnes habitudes, puis je retourne en sous-marin jusqu’à la fin de l’année scolaire et donc, au moment des vacances d’été !! Et je profite de ce souffle juste avant la rentrée avant de sombrer à nouveau dans les abysses de mon quotidien bien chargé…

L’année dernière a été particulièrement dense, éprouvante, et si j’ai gardé le silence aussi longtemps, c’est que j’ai la joie d’être devenue, entre temps, propriétaire ! Mais que, rapidement, sont venus les déboires des travaux, avec leur lot malheureux d’imprévus. Ca m’a pris beaucoup de temps et d’énergie (un grand merci pour le soutien des amis et surtout de la famille… Ma grande soeur, notamment :) et le blond vénitien ^^) et les travaux sont finis depuis trois semaines seulement. Pas encore tout à fait fini, l’appartement a déjà accueilli pas moins de cinq invités de marque (sans compter les deux invités qui ont décommandé au dernier moment) et s’apprête à loger, à la fin de ce mois, cinq autres personnes. Dix personnes en deux mois, qui dit mieux ? Blague à part, je suis très contente de mon chez-moi et j’ai hâte que tout soit finalisé pour tester de nouvelles choses.

Par ailleurs, au niveau professionnel (tant mon travail en tant que salariée, bénévole ou étudiante), il y a eu des hauts et des bas… Mais le temps m’a laissé apercevoir qu’il ne fallait rien lâcher et persévérer, car oui, ça vaut le coup… Et ce n’est pas fini !

Dans les nouvelles aventures, plus légères, que j’aimerais tenter, je continue mon trip green, qui va continuer de m’emmener dans le zéro déchet, le minimalisme, le potager et la cuisine.
Pour ceux qui m’ont suivie un peu sur instagram et dans la vraie vie, j’ai fièrement cultivé un bon paquet de persil géant d’Italie (youhouuu !!) mais malheureusement fait mourir mes épinards géant d’hiver (ils n’ont pas supporté le stress hydrique, les pauvres XD). J’ai fait l’acquisition d’un appareil pour faire du lait végétal, pour trouver une alternative au lait de vache. J’ai hâte et peur à la fois de me lancer. Outre un intérêt nutritionnel, cela me permettra de produire moins de déchets par l’emballage des bouteilles de lait. Concernant le minimalisme, j’essaie justement de ne pas encombrer mon tout nouveau chez-moi et réfléchis au moins 150 fois un achat. Pour le zéro déchet, je préfère commencer par moi-même avant d’entrainer plus encore mon entourage.
Pour accompagner mon année 2017, je vais suivre de près les éco-défis proposés par Echos Verts, un joli blog que je vous invite à découvrir, dont la quasi-totalité des thèmes est vraiment très bien trouvée (je me sens juste moins concernée par la méditation, commençant juste à découvrir et à m’entrainer pour la relaxation, du coup la méditation me semble encore carrément hors de portée même si je souhaite y venir un jour) !

Et à côté de ça… des envies à ne plus finir. J’ai malheureusement dû renoncer au cinéma l’année passée mais j’espère trouver un meilleur équilibre et réussir à faire une place aux films et séries, au tricot, au sport, au jardinage, au Bujo, au dessin, à l’aquarelle, à la cuisine, à la photographie, aux voyages, au bonheur et bien sûr… à mon blog !!!

3 thoughts on “Bonne année 2017 !!!

  1. C.

    Que de projets et d’activités. Je suis content que l’année 2016 se termine bien. Bravo pour ton appart. :-)

    Et te souhaitant une bonne année aussi. :-)

  2. PtiteRose

    Quelle année !
    Des hauts et des bas mais c’est vrai, l’année se finit plutôt bien \o/ !
    Félicitations pour tous tes projets qui se concrétisent !
    Et trop cool pour ton appart ^.~

  3. Necro

    C. > Bravo et bonne année à nous :) !!
    Roz > J’espère que 2017 sera bien meilleure que 2016 :) ! Merci encore pour ton aide <3 <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>