Voyage en Asie Part II : Le Yunnan, Chine

Après Hong Kong, je vais maintenant vous présenter une province du sud-ouest de la Chine, le YunNan (littéralement, le sud des nuages, pour dire qu’elle se situe juste sous les nuages, du fait de sa haute altitude).

Les lieux touristiques
On a été à KunMing, le chef-lieu de la province (pas trop de photos), à LiJiang et les Gorges du Saut du Tigre qui ne sont pas loin, puis on est passé par Shangri-La.

A YunNan :

DSC02116 réd

La vue (et un yack ^^) :

DSC02293 réd

Sur le chemin :

DSC02368 réd

Les Gorges du Saut du Tigre. Canyon impressionnant, surtout qu’il avait beaucoup plu les jours précédents, d’où l’eau boueuse.

DSC02379 réd

La vue sur l’autre rive :

DSC02391 réd

Vous voyez le tigre ? (Psst, en bas à droite !)

DSC02394 réd

Quand on descend jusqu’au niveau le plus bas. Voyez la force du courant !
J’ai découvert très récemment qu’il y a normalement un très gros rocher (complètement caché à ce moment, du fait de l’augmentation du niveau du fleuve) sur lequel, justement, le tigre saute pour rejoindre l’autre rive. Ne l’ayant pas vu sur le moment, je ne m’étais pas posée plus de questions et avais conclu à un super tigre, ce qui est le cas même s’il s’aide du rocher, right ?

DSC02440 réd

Et le courant poursuit sa route…

DSC02453 réd

On poursuit avec la visite d’un petit village tibétain (par sa proximité au YunNan), à Shangri-La :

DSC02869 réd

Un yack à l’entrée du village :

DSC02815 réd

De magnifiques robes :

DSC02816 réd

Et une ravissante fillette qui jouait à ce moment-là :

DSC02818 réd

Dans le village, il y a un moulin à prières géant. A l’aide d’une rampe qui entoure le moulin, les gens peuvent, à la force de leur bras, le faire tourner pendant leur prière (comme on utilise un moulin à prières classique, qui est plus petit, je vous l’accorde !). Par contre, il faut un minimum de personnes, parce qu’il pèse plusieurs tonnes (on a bien essayé quand il y avait moins de monde, lol) :

DSC02828 réd

Un petit temple dans le village :

DSC02861 réd

Une ruelle…

DSC02863 réd

Sur la route (j’étais dans le car pour la majorité de mes photos prises sur le vif) :

DSC03018 réd

Puis retour à LiJiang et visite de la vieille ville et de son jardin :

DSC03052 réd

Une petite touche d’humour :) :

DSC03059 réd

La vie dans la vieille ville de LiJiang :

DSC03071 réd

Voilà pour les lieux touristiques. Globalement, je n’ai à peu près que ça à dire de notre venue au YunNan. La haute altitude peut être difficile à supporter et hormis les photos postées, je n’ai pas été éblouie par la Chine (je pense qu’on peut trouver aussi beau ailleurs). Et surtout à nouveau très agacée par les Chinois, leur comportement et leur manque d’éducation. On a aussi été scandalisés, lorsque, à Shangri-La, dans le seul restaurant ouvert (et destiné aux touristes), nous avons surpris la serveuse sentir le riz pour vérifier si on ne capterait pas qu’il n’était plus bon… On est partis s’acheter des patates douces dans les petits stands à côté et on a mangé ça au resto. Aucun respect !!

Je ne regrette pas ce voyage car j’en garde de bons souvenirs avec ma famille, mais je ne reviendrai pas en Chine de sitôt (sauf dans les grandes villes, et encore) !

6 thoughts on “Voyage en Asie Part II : Le Yunnan, Chine

  1. Nounette

    Tout à faiiiit d’accord !!! D’ailleurs qd on lit ton post on pourrait croire que c’est ultra beau et tout ce qui est un peu le cas mais bon c’était pas ouffffissimmee xD

    • Necro

      Lol Nounette
      C’était joli mais on est traumatisées par les mauvais côtés je pense lol (et le guide mec était tête à claques, c’était bien là? Celui qui ressemble à J—- (au Canada) ? lol)

  2. C.

    Superbes photos. Le courant avait l’air fort avec le tigre. Trop belles les photos près de la frontière tibétaine. ;-)

    C’est dommage que la Chine du centre malgré ses beaux paysages ne montre pas un respect aux touristes et le patrimoine local. Snif.

  3. Necro

    C., mrci pour les photos :$. Pour la Chine, ça viendra :) En attendant, il y a plein d’autres beaux pays à visiter ^^

  4. Nounette

    Oui beb le guide relou qui ressemble à tu sais qui au Canada c’était bien là xD Ouais C c’est carrément mof ms ce sont des brutes la bàs ils s’en foutent xD

    • Necro

      Je l’avais carrément zappé avant que tu ne m’en reparles, de lui, lol !
      lol grave, ils s’en foutent de tout lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>