Après Hong Kong, je vais maintenant vous présenter une province du sud-ouest de la Chine, le YunNan (littéralement, le sud des nuages, pour dire qu’elle se situe juste sous les nuages, du fait de sa haute altitude).
Les lieux touristiques
On a été à KunMing, le chef-lieu de la province (pas trop de photos), à LiJiang et les Gorges du Saut du Tigre qui ne sont pas loin, puis on est passé par Shangri-La.
A YunNan :
La vue (et un yack ^^) :
Sur le chemin :
Les Gorges du Saut du Tigre. Canyon impressionnant, surtout qu’il avait beaucoup plu les jours précédents, d’où l’eau boueuse.
La vue sur l’autre rive :
Vous voyez le tigre ? (Psst, en bas à droite !)
Quand on descend jusqu’au niveau le plus bas. Voyez la force du courant !
J’ai découvert très récemment qu’il y a normalement un très gros rocher (complètement caché à ce moment, du fait de l’augmentation du niveau du fleuve) sur lequel, justement, le tigre saute pour rejoindre l’autre rive. Ne l’ayant pas vu sur le moment, je ne m’étais pas posée plus de questions et avais conclu à un super tigre, ce qui est le cas même s’il s’aide du rocher, right ?
Et le courant poursuit sa route…
On poursuit avec la visite d’un petit village tibétain (par sa proximité au YunNan), à Shangri-La :
Un yack à l’entrée du village :
De magnifiques robes :
Et une ravissante fillette qui jouait à ce moment-là :
Dans le village, il y a un moulin à prières géant. A l’aide d’une rampe qui entoure le moulin, les gens peuvent, à la force de leur bras, le faire tourner pendant leur prière (comme on utilise un moulin à prières classique, qui est plus petit, je vous l’accorde !). Par contre, il faut un minimum de personnes, parce qu’il pèse plusieurs tonnes (on a bien essayé quand il y avait moins de monde, lol) :
Un petit temple dans le village :
Une ruelle…
Sur la route (j’étais dans le car pour la majorité de mes photos prises sur le vif) :
Puis retour à LiJiang et visite de la vieille ville et de son jardin :
Une petite touche d’humour :) :
La vie dans la vieille ville de LiJiang :
Voilà pour les lieux touristiques. Globalement, je n’ai à peu près que ça à dire de notre venue au YunNan. La haute altitude peut être difficile à supporter et hormis les photos postées, je n’ai pas été éblouie par la Chine (je pense qu’on peut trouver aussi beau ailleurs). Et surtout à nouveau très agacée par les Chinois, leur comportement et leur manque d’éducation. On a aussi été scandalisés, lorsque, à Shangri-La, dans le seul restaurant ouvert (et destiné aux touristes), nous avons surpris la serveuse sentir le riz pour vérifier si on ne capterait pas qu’il n’était plus bon… On est partis s’acheter des patates douces dans les petits stands à côté et on a mangé ça au resto. Aucun respect !!
Je ne regrette pas ce voyage car j’en garde de bons souvenirs avec ma famille, mais je ne reviendrai pas en Chine de sitôt (sauf dans les grandes villes, et encore) !
Tout à faiiiit d’accord !!! D’ailleurs qd on lit ton post on pourrait croire que c’est ultra beau et tout ce qui est un peu le cas mais bon c’était pas ouffffissimmee xD
Lol Nounette
C’était joli mais on est traumatisées par les mauvais côtés je pense lol (et le guide mec était tête à claques, c’était bien là? Celui qui ressemble à J—- (au Canada) ? lol)
Superbes photos. Le courant avait l’air fort avec le tigre. Trop belles les photos près de la frontière tibétaine. ;-)
C’est dommage que la Chine du centre malgré ses beaux paysages ne montre pas un respect aux touristes et le patrimoine local. Snif.
C., mrci pour les photos :$. Pour la Chine, ça viendra :) En attendant, il y a plein d’autres beaux pays à visiter ^^
Oui beb le guide relou qui ressemble à tu sais qui au Canada c’était bien là xD Ouais C c’est carrément mof ms ce sont des brutes la bàs ils s’en foutent xD
Je l’avais carrément zappé avant que tu ne m’en reparles, de lui, lol !
lol grave, ils s’en foutent de tout lol