Où sont-ils maintenant ?

Qu’est-il arrivé à votre __________ ?
Ecrivez au sujet de la destinée de votre dernier projet de tricot. Que ce soit quelque chose que vous ayez crocheté ou tricoté pour vous même ou donné à une autre personne. Un objet qui vit avec vous ou quelque chose que vous avez envoyé à une association.
Il y a différents aspects à observer en repensant à votre projet tricoté et qui fait un sujet intéressant de blog, tout comme le temps que l’on passe à blogger sur les objets récemment terminés, nouveau et fraichement terminés. Ce n’est pas si souvent qu’on repense à ce qu’il est advenu de ces objets après quelques temps.
Comment un de vos derniers tricots était fait pour être porté. Peut-être qu’un objet a été perdu. Peut-être avez-vous passé des semaines à tricoter une paire de chaussettes pour les immenses pieds de votre père en rose flashy avec des rayures vertes qui ont ensuite été « perdues ». Si vous avez tricoté des objets que vous avez donnés pour une bonne cause, vous pouvez réfléchir au fait que vous espérez que ces objets conviennent toujours à leur propriétaire ou à la cause à laquelle ils étaient destinés.

C’est très simple, mon dernier projet de tricot fini était cette paire interminable de mitaines en Pilou. Malheureusement, elles n’ont pas été aussi mignonnes que je l’espérais : l’une est fine et l’autre est obèse. Ce qui fait que j’appelle cette paire « la mitaine et la guêtre ».

Nounette, la propriétaire, ne les a jamais portées, parce que 1. il refait chaud et 2. elle a vu la paire que je suis en train de tricoter et qui n’est pour le moment, pas trop ratée (bien que trop longue à mon goût, ce qui fait qu’elle sera pour elle quand je l’aurais finie et que démerdassek moi-même pour me prendre de nouvelles pelotes et la recommencer pour MOI) et elle l’a surkiffay !!!

Une petite photo pour voir la bête :

(Merci à Nounette pour la photo ♥)

Donc pour ne pas que cette petite paire mitaine-guêtre reste dans son coin, à prendre la poussière (sauf quand on lui demande d’être prise en photo comme ce fut le cas pour cet article), je vais la recycler en sorte de chauffe-jambes (ça a un vrai nom?), genre à mettre sous le pantalon en hiver pour rajouter une couche et avoir moins froid.

Par contre, vais pas faire ça de suite lol… !!!

Esprit ordonné, mailles ordonnées

(J’adore le titre des sujets de la semaine, je trouve celui-là classe (en anglais, encore plus ! Tidy mind, tidy stitches siouplait), et en plus, j’ai plus à me démener pour trouver quelque chose de pas trop nul)

Comment gardez-vous vos fils organisés ? Cela semble, au premier abord, une question à laquelle il est facile de répondre, mais en fait l’organisation existe à plusieurs niveaux. Peut-être n’êtes-vous absolument pas organisée, dans ce cas, je vous défie personnellement d’essayer et de photographier votre stock dans tous les endroits où vous pouvez trouver des pelotes égarées. Sinon, si vous êtes organisée, écrivez sur cet aspect de votre processus d’organisation, que ce soit dans un sac à tricot particulier bien soigné et ordonné, un étalage décoratif de vos crochets, votre stock organisé ou vos projets et stocks sur Ravelry.


Dans le tricot, comme dans la vraie vie, j’ai ce que j’appelle un désordre organisé (mais considéré à tort comme un fouillis sans nom pour un oeil extérieur).

Si vous êtes prêts pour la visite guidée…

(Je n’abrite pas le soleil dans ma chambre, je faisais joujou avec les réglages de l’apn)

Tout est donc bien entassé rangé dans ce sac géant.

Si on jette un coup d’oeil, ça fait un peu peur. Des pelotes de partout, au secours, bientôt l’invasion…

Y’a rien dans la boite cylindrique à part un noeud en velours et des sequins, mais je la garde parce que je l’aime bien !!

Un coup d’oeil dans le sac phildar à gauche…

Les deux pelotes Pilou qui attendent de devenir des mitaines pour PtiteRoz, et une pelote Partner 6 (je voulais en faire des mitaines aussi, mais j’ai un petit doute, je crains que cette pelote seule ne suffise pas, ouin !!)

Ensuite, les pelotes bleues foncées, à côté de la boîte Knit It (hihi pour la boîte de céréales)…

Ces dernières ont été achetées avec ces grises, lors d’un déstockage dont Célinette avait parlé sur son blog (♥) :

Elles serviront pour un patron dont je parlerai plus tard dans la semaine (mwhaha… Matez un peu le teaser…!).

Et enfin, les dernières pelotes de mon stock (celles qu’on voit sous la boîte) :

Celles-ci sont destinées à un projet pour mon meilleur ami (col + mitaines).

C’est pas encore terminé, mais presque…! Partez pas encooooore !
Il reste les aiguilles ! (en haut à gauche sur la 2ème photo ! Qui les avait remarquées?? Héhé)
Tadaaaa…

Mais je les utilise très rarement. En fait, plus du tout depuis que j’ai les aiguilles circulaire Knit Pro que j’aime d’amûr (♥). En revanche, elles, vivent leur vie dans leur pochette à l’air libre, et pas enfermées dans le placard dans lequel est rangé le sac géant (des privilégiées, quoi !).

Il reste la trousse dans laquelle se trouvent les anneaux-marqueurs, l’aiguille à laine, un mètre, des restes de fils et quelques accessoires du knit pro (deux clés pour resserrer l’aiguille au câble et 4 boutons, rangés dans deux petits sachets (ceux du kit)).

Tout ça pour dire, que je suis organisée. Mais si. MAIS SI ! Bon, un peu quoi T_T.

Et c’est pareil pour la liste de mes projets sur Ravelry (mine d’or pour les tricotteurs et crochetteurs où on peut trouver tout plein de patrons (gratuit ou payant, vêtement ou accessoire, facile ou difficile…) et où l’on peut, entre autres, se faire une liste de toutes les choses qu’on a envie d’entreprendre à notre tour). Les projets qui nous plaisent sont classés par ordre de préférence mais… en vérité, je ne suis même pas l’ordre que j’ai établi !! lol…

Donc pour résumer cet article simplement et en quatre mots seulement (comment ça, c’était bien la peine??) :


Organisée.

Mais pas trop.


:D

Compétences + 1 niveau

Souvenez-vous des projets de l’année qui vient de s’écouler et comparez votre niveau en terme de compétences et de connaissances de votre art par rapport à la même époque l’année dernière. Avez-vous appris de nouvelles techniques de tricot / crochet (pouvez-vous crocheter des « cables stitches » maintenant alors que vous ne saviez même pas que ça existait l’année dernière ? Avez-vous récemment mis les pieds dans le carrelé des entrelacs ? Aviez-vous même déjà utilisé une paire d’aiguilles ou un crochet à cette époque l’année dernière ?

*Bruit de la machine à voyager dans le temps*

Il y a un an, donc en mars 2010, j’avais déjà fait un bonnet et une paire de mitaines (impossibles à dater, probablement de 2009…) et je finissais tout juste une deuxième paire de mitaines, faite avec une pelote qui trainait dans un sac avec une paire d’aiguilles (et une aiguille à laine), témoin de la période tricot de PtiteRoz, hihi.
Donc mes connaissances se résumaient fièrement au montage des mailles, la maille endroit et la maille envers, les diminutions, comment changer de pelote (ça parait bête… « J’ai pu de fil, comment ze fais pour utiliser la 2ème peloooote ;_; ? ») et le rabattage de mailles = la base de la base (de la base de la base de la base de la b-aïe !…) !

Et depuis ? Depuis, j’ai appris à tricoter en rond, le montage des mailles à l’anglaise (vu ici), la technique du joint russe (le nom est trippant, c’est le cas de le dire), les augmentations intercalaires et relever les mailles (mon dernier projet de mitaines a un POUCE !!! C’est l’Evolution, moi j’vous l’dis ! Et avec un grand E, ouais !), rajouter des mailles avec la Backwards Loop Method (vive Internet !), faire des jetés et j’ai réussi à rattraper une maille avec succès (toujours pour les dernières mitaines… Ce projet me fait progresser, c’est super bien) !
Ce ne sont pas des techniques de oufs, loin de là, mais petit à petit, l’oiseau fait son nid… :)

Le sujet d’aujourd’hui m’a tout particulièrement plu, parce que j’avais préparé un article sur ce thème il y a quelques mois, que je n’ai jamais trouvé assez bien, complet et organisé pour le publier et grâce à la KCBW II, c’est fait !

L’histoire de deux fils à tricoter

L’appréciation du fil à tricoter est une partie de tout hobby lié aux fibres. Choisissez 2 fils à tricoter que vous avez utilisé, que vous avez dans votre stock ou que vous désirez vraiment et explicitez ce que vous aimez ou détestez dans ce fil. Vous avez deux heures.

Ouh, 1er article de la Knitting and Crochet Blog Week, 2ème édition, pressionnnn !!!! :p

Après un premier projet mené à bien et deux autres projets menés à moyennement bien, PtiteRoz, Nounette et moi sommes allés chez Phildar pour regarder un petit peu les laines. Je pensais leur tricoter des mitaines à chacune et vu que je ne savais pas sur quel critère prendre les pelotes, je leur ai laissé le choix. Elles se sont toutes deux arrêtées sur le fil Pilou.


Comment ne pas aimer ? On dirait de la barbe à papa lol !

Donc, j’avais prévu d’en faire des mitaines et je commence par celles de Nounette.
C’est bizarre ce fil, il est un peu élastique, et vraiment super fin. Ca monte leeeentement… J’essaie de ruser en prenant de plus grosses aiguilles, mais ça avance toujours pas assez vite à mon goût.
Puis des mois plus tard un jour, récemment (hum), j’ai enfin fini la paire promise.
Sachant qu’il me reste encore celles à faire pour PtiteRoz, donc j’en n’ai pas encore tout à fait fini avec ce fil, moi (Note pour soi-même, ne plus choisir des fils élastiques qui se tricotent au 2.5 quand il faudrait une laine se tricotant avec des aiguilles 4 ou 5 pour le projet visé) !

Sinon, il y a eu une laine que j’avais très envie de tester et que j’ai achetée le mois dernier : la laine de chameau (Bohême de Bouton d’Or).


(photo rajoutée à la demande de Nounette)

Il parait que ça tient bien chaud et c’est très original comme laine, je trouve ! Je ne l’ai pas encore tricotée, mais elle me parait douce et bien indiquée pour faire un 3ème (un 4ème… un 5ème… et un 6ème?) col (♥), vu que le fil que j’ai utilisé pour les deux premiers ne se vend plus (soyez maudits, Phildar !). Pour le moment, je suis sur d’autres projets, mais j’ai hâte de travailler avec ce fil !

Voyage en Ile-De-France

En 5 ans de carte imagin’r (et aussi quand j’achetais des tickets avant de l’avoir), j’ai eu tout le loisir de naviguer dans le réseau ratp/sncf pour arriver à bon port.

Ca fait quelques semaines que j’y pense (en fait, à chaque fois que je vais encore plus loin, et c’était le cas récemment pour aller chez une copine), je vais donc vous montrer mon acheminement à travers toutes les lignes de métro/RER/tramway. Et je ne doute pas une seule seconde que votre périple à vous est différent du mien, il est unique pour chacun ! Par exemple, je sais que Nounette a eu l’occasion d’aller jusqu’à Ermont-Eaubonne (ligne C, en haut à gauche de la carte), contrairement à moi qui n’ai pas exploré la partie nord-ouest de cette ligne.

Ci-dessous, une carte récapitulative. Les parties illuminées (hihi – j’adorais et j’adore encore le plan géant où on peut allumer toutes les lignes en appuyant sur les boutons… Je crois qu’il y en a un à Châtelet) (et sorry pour l’esthétisme limité de mes oeuvres, en même temps, si ça sentait pas le homemade à 300km à la ronde, ça perdrait de son charme, hein? You know me :D) sont les stations ayant été honorées de ma présence, que j’aie foulé leur sol ou simplement daigné leur jeter un regard.
[spoiler show= »T’as vu les moyens hi-tech dont j’use pour que tu te concentres d’abord sur mon texte et que tu te laisses pas distraire par l’image ? A la powerpoint like, haha !! Vazy, clique ! :D » hide= »Aaahhh, cache-moi ça ! »]
(click-click si tu veux voir plus grand)
et SORRY pour la ligne 7bis, je l’avais oubliée, ça m’apprendra ![/spoiler]

Constatations :

Les lignes que j’ai prises en entier (pas en une seule fois, hein !) : la 1, 2, 6, 7bis et 10.

Celles que j’ai peu prises : la 12, 7bis et 11. Il y a également la 4, que j’évite le plus possible. Pour ces lignes là, je ne sais plus avec certitude jusqu’où je suis allée (doute aussi pour la 7 au nord et la 3 à l’ouest).

Et je remarque que je n’ai pas encore eu l’occasion de prendre la 3bis et le T1 !

On se dit, ouah, ça fait du chemin ! Certes. Cependant, l’Ile-de-France étant dotée de RER (♥ (sorry, maintenant que je sais les faire je vous saoule avec mes petits coeurs chéris)), on peut aller encore plus loin que loin !!!! C’est-à-dire.. en BANLIEUE !!!

Ci-dessous donc le plan de RER, vous constatez à quel point Paris est petit et à quel point je suis allée me perdre dans la cambrousse lol !
[spoiler show= »Re-powerpoint technique, haha » hide= »Ouste ! »]
(pareil, click-click si tu veux mieux admirer ça d’un peu plus près)[/spoiler]
Marne-La-Vallée Chessy, parce que… bah… Disney !! A l’extrémité, Rueil-Malmaison pour quand je vais à l’association (c’est loin, oui).
Antony pour aller manger des crêpes avec Roz, Bakalex et Nounette hihi, et à l’autre bout, Charles de Gaulle, quand je suis partie me les geler à Hambourg, et Mitry-Villeparisis, mon dernier record en date pour aller chez une copine et qui m’a justement inspiré cet article.
Ligne D, je suis allée me perdre à Melun pour aller à la DDASS (non, je suis pas abandonnée ou quoi, y’a tout un département pour la paperasserie administrative, en fait), la ligne C, on n’en parle même pas pour St-Quentin-en-Yvelines, pour aller chez une camarade de classe faire un dossier en groupe… et quand fallait y retourner une fois encore, j’avais loupé le RER de 5 secondes et le prochain arrivait dans une heure, ça m’a complètement traumatisée. Mais y’a aussi eu Versailles !! Héhé, Versaille-Pékin Express avec Nounette et notre cousine Lina, hihi. Et me suis perdue aussi à St-Michel-sur-Orge, voir des amis, a long time ago.

Je trouve que c’est un exercice très marrant, parce que c’est pas évident de se souvenir de toutes les circonstances qui nous ont amené(e)s à aller à tel ou tel endroit (la preuve, j’ai aussi des oublis) !

Si vous en avez le courage (parce que ça peut être un peu long), racontez-moi VOS voyages en commentaire (ou autre chose, ça me va aussi :P !) ! >)

Top Chef S2E8

Ca sent bientôt la fin, sniiiif ! (Allez vieennns, c’est bientôt la finnnn, de ce monnnnde qui n’eeen-tend riennn~)

Tiffany, Fanny, Stéphanie, Paul-fany, oops, je voulais dire Paulo-chéri (♥) et Pierre Sang sont encore en lice !

1ère épreuve : les mignardises.
On pouvait tout aussi bien ne pas regarder l’épreuve puisqu’on savait très bien que Paulo-chou gagnait, merci M6-spoiler !
Les candidats étaient jugés par des VIP (Laurent Boyer, Valérie Damidot, Jérôme Anthony, Gérard Hernandez et Mme Téléstar) et c’était marrant de les voir faire les relous. BRAVO Jérôme pour l’oeuf avec Stéphanie, hahaha !! Elle l’a bien mérité, vu comment elle a été mauvaise avec Tiffany !!!

Bon, après mes souvenirs sont un peu flous, parce que commenter l’épisode avec Nounette et Louis par sms + avec PtiteRoz sur msn + sur le forum real-tv en direct, c’était UN PEU compliqué de suivre l’émission !!
En gros, ils ont d’abord fait à manger pour les gens qui sont allés voir Mamma Mia. Les deux soeurs jumelles étaient trop contentes d’être avec Pierre pour l’une et Tiffany pour l’autre (« On va pas me dire qu’une nana de 22 ans a le même niveau d’une nana de 29 ans ! »). J’espérais que Fanny/Tiffany gagnent, mais le public et les chefs ont préféré Stéphanie/Pierre Sang, qui pourtant ont peiné. Pierre s’est « dévoué » pour préparer les 20 toasts et perd 20 minutes sur ses préparations et s’aperçoit que Stéphanie n’avait que des finitions à faire alors il l’a mauvaise. J’aime aucun des deux donc je m’en foutais un peu de leur prise de bec, haha !
Les chefs ont choisi Pierre, et à raison, il a fourni plus d’efforts que Stéph, je trouve.

Donc épreuve de la fête des voisins à Pâris pour les filles et Stéph qui se ramasse en « prenant des risques » et qui fait des trucs trop fastoches et qui conteste tout ce que dit Pierre parce que c’est de la jalousie, de toute façon. Le truc de Fanny avait l’air SUPER bon, même si elle a été dure avec son commis. Et mille fois bravo à Tiffany, qui a été mignonne comme tout avec la proprio et qui a récolté le plus de voix de la part des voisins.
Malheureusement, les chefs ont pas voulu voir partir une des deux soeurs jumelles, alors ils choisissent de garder Fanny…

Résultat, Tiffany vs. Stéphanie, elle n’avait pas beaucoup de chance sur le papier. Mais au final, elle s’en est bien sortie avec son lièvre, je dirai même mieux que Stéphanie, dont le plat a été jugé trop scolaire par les chefs !

C’était pas sa soirée la pauvre, louper 3 fois de suite la finale… Mais bravo à elle, elle a vraiment tout donné ! C’était pas non plus la soirée de Stéphanie, qui finit avec une image écornée bien comme il faut !!! Fanny, on a l’habitude de la voir râler, pester, avoir la grosse tête, pas être sympa… parce qu’elle l’a jamais caché, lol !

Et maintenant, que les choses sérieuses commencent : dehors Pierre et Stéphanie, et victoire pour Paulo !!!!

Mention spéciale aussi au « gacuamole » trop mignon de Christian Constant *_*

Bidouillage du site

Comme je galèrais/devais le faire depuis 300 ans/ avais le temps
Vous pouvez admirer les nouvelles fonctionnalités du blog, à savoir :

– le retour du calendrier \o/ (y’a quelques défauts mais je ne peux pas y changer grand chose, mais c’est pas faute d’avoir cherché !)
– l’apparition de la newsletter, enfin, ouais ! Comme ça, j’ai plus à vous harceler sur msn « y’a un nouvel article, y’a un nouvel article ! » lol :D

Kicékécontent et contenteeeee ? \o/

Top Chef S2E7 + pub ice tea + séries

Sorry sorry, j’ai pas eu le temps de faire un article sur l’épi de lundi plus tôt !

Je vais juste faire un résumé :

1. les français mangent n’importe quoi (la bouffe anglaise est meilleure, c’est ça…). Par contre, Fanny qui chouine d’avoir le boudin, elle a ptet oublié que Pierre de la saison passée avait tout déchiré avec son boudin+pommes, et on plaint Paulo qui a l’andouillette qui, apparemment, pue (jamais mangé ni senti).

2. les filles ont assuré pour l’épreuve des restos. Bémol pour les deux soeurs jumelles nées sous le signe des gémeaux qui n’ont pas bien cuit le poisson et qui, en plus, sont pas d’accord quand on le leur reproche et qui n’ont pas toujours été sympas avec Tiffany, qui s’est pris les remarques en pleine face en salle, mais qui a bien géré le service.

3. Benjamin Kalifa fait toujours son gros kéké.

4. Pierre Sang sait pas nettoyer une table sans la rayer et lui et Ronan ont de mauvaises idées (les feuilles devant le resto pour mettre dans l’ambiance ET pour se casser la gueule, les lapins, les chaises potiron, l’urinoir, les tabliers, les cravates, les poireaux-aquarium…), bien que leur soupe à l’oignon eut l’air parfaitement miam !

5. Bye Bye Ronan et Go Go Paulo !!! (merci m6 qui spoile bien dans la bande-annonce LOL)

Sinon, rien qu’en regardant l’épisode rediffusé aujourd’hui, on a eu droit à quatre (QUATRE) fois à la nouvelle pub Ice Tea.
J’aime beaucoup cette boisson, j’aime bien Hugh Jackman et je kiffe les comédies musicales (chorés et chansons) mais…

je DETESTE leur pub (la nouvelle et l’ancienne) !!!!

Passez-nous la pub Blédilait 4 fois au lieu de celle-là (best pub ever *_*) !!!

Et Djoudjou (= The Good Wife), c’est finiiiiii T_T
Et M6 qui lance Glee en montrant tous les clips, alors là, idée com-plè-te-ment STUPIDE (celui qui a proposé l’idée devrait aussi suggérer de montrer la fin des films dans les bande-annonces, c’est un concept, non ?) (et je parle pas non plus des horaires de diffusion).

Voisins. Again.

J’ai jamais autant parlé à de nouveaux voisins en deux jours (aujourd’hui et hier).

Mais c’était beaucoup moins rigolo et beaucoup plus galère.
Aujourd’hui, me suis pas fait réveiller par le bébé qui braille ou le chien qui aboie (réveil quotidien depuis cette semaine)… Non, je me suis fait réveiller à 7h du matin par la voisine du dessous.

Parce que salon inondé.

Parce que…

Fuite à la maison.

L’entreprise qui s’occupe de l’immeuble n’ouvre qu’à 10h30, pratique. Pendant les 3h d’attente, aller-retours à la cuisine pour vider le seau qui se remplit à la vitesse de l’éclair.
La voisine appelle, ils vont appeler une entreprise pour réparer la tuyauterie.
A midi, la voisine me dit qu’elle va rappeler à 14h puisque y’a toujours personne mais que c’est la pause déjeuner.
13h50, le plombier arrive, je file les clés à la voisine et je file au centre…
Fin de journée, je récupère mes clés chez elle et elle m’explique un peu le topo + que je dois faire passer le message à mes voisins du dessus, au cas où, ils auraient le même problème sans le savoir.
20h, mission accomplie (et ma question à savoir si mes voisins du dessus avaient enfin déménagé ou pas a obtenu sa réponse : oui, les nouveaux sont là, donc si y’a du bruit, c’est eux.).

C’est sympa d’avoir fait leur connaissance mais j’avoue que j’en demandais pas tant (ou alors certainement pas dans ces circonstances).
J’ai qu’une seule envie, c’est de dormir (j’ai pas regardé b&s de la semaine et je crois que je rattraperai The Good Wife de ce soir plus tard, vous vous rendez compte???)

Conversation inter-Voisins. Try. Fail.

Wow wow wow.

4 articles en 6 jours, il est dopé le blog ou quoi? (Hey, qui c’est qui m’a filé un ptit pot pour me tester ??)

Je vais me calmer, promis, faut pas que je vous file de mauvaises habitudes, comment va se passer le sevrage, après, hein ?? Je sais, y’a des fois où je suis trop sympa, je suis une fille au grand coeur qui pense à ses lecteurs qui se comptent sur les doigts d’une main et qui ne veut pas qu’ils aient à connaître un jour la phase de Cold Turkey.

Ce sera donc juste un petit post pour vous raconter une tranche de vie qui s’est déroulée en quasi-direct live (ok, ma phrase veut PTET rien dire pour vous) (mais pour moi ça veut dire beaucoup, ça veut dire qu’il était liiiibre, heureux d’être là malgré touuut~ FIN de l’interlude musical) :

En train de récupérer le courrier, prendre les nombreuses enveloppes parce que jsuis pas allée voir depuis quelques jours et faire le tri avec les pubs. Un couple de voisins arrive et Monsieur me lance gentiment :
« Vous avez …ures ? »
Moi : « hein, gné, keuwa, kektu m’dis ? Pardon ? »
Il répète en souriant : « Vous avez …eurs ? »
Je les regarde, j’ai toujours pas compris, j’ai honte et je suis sourde. Je réfléchis en essayant de décoder ce qu’il a dit… Je mise sur « Vous avez une soeur ? » au cas où il aurait déjà croisé Roz ou Nounette. Même si ça fait un bail qu’elles sont pas venues, mais mon autre supposition était « Vous avez un chien ? » (OUAIS, C’EST BON, RIEN à VOIR, JE SAIS !).

Tant pis, je mise sur ma première idée et je réponds : « Oui o.o c’est la bonne réponse? C’est la bonne réponse?? »

Et là, silence un peu chelou, je lance un regard vers Madame et personne dit rien, donc je me rends compte que j’ai dû saboter mettre un terme à une tentative de gentil bavardage entre boîtes aux lettres et entre voisins.
En arrivant à la maison, je me suis dit qu’il demandait peut-être et probablement sur le ton de la conversation :

« Vous avez beaucoup de factures ;) ? »

(Et genre la nana qui répond : « Oui. » (juste « oui. ») = « OUI, j’ai BEAUCOUP de FACTURES, suis à DECOUVERT et j’ai des DETTES, alors me parle pas de mes FACTURES, OK ? » Ca a dû faire un peu ça, I guess… Ahem.)

*another evidence of me, being incomfortable in social situations, among TOO so many others (LOL)*