L’histoire de deux fils à tricoter

L’appréciation du fil à tricoter est une partie de tout hobby lié aux fibres. Choisissez 2 fils à tricoter que vous avez utilisé, que vous avez dans votre stock ou que vous désirez vraiment et explicitez ce que vous aimez ou détestez dans ce fil. Vous avez deux heures.

Ouh, 1er article de la Knitting and Crochet Blog Week, 2ème édition, pressionnnn !!!! :p

Après un premier projet mené à bien et deux autres projets menés à moyennement bien, PtiteRoz, Nounette et moi sommes allés chez Phildar pour regarder un petit peu les laines. Je pensais leur tricoter des mitaines à chacune et vu que je ne savais pas sur quel critère prendre les pelotes, je leur ai laissé le choix. Elles se sont toutes deux arrêtées sur le fil Pilou.


Comment ne pas aimer ? On dirait de la barbe à papa lol !

Donc, j’avais prévu d’en faire des mitaines et je commence par celles de Nounette.
C’est bizarre ce fil, il est un peu élastique, et vraiment super fin. Ca monte leeeentement… J’essaie de ruser en prenant de plus grosses aiguilles, mais ça avance toujours pas assez vite à mon goût.
Puis des mois plus tard un jour, récemment (hum), j’ai enfin fini la paire promise.
Sachant qu’il me reste encore celles à faire pour PtiteRoz, donc j’en n’ai pas encore tout à fait fini avec ce fil, moi (Note pour soi-même, ne plus choisir des fils élastiques qui se tricotent au 2.5 quand il faudrait une laine se tricotant avec des aiguilles 4 ou 5 pour le projet visé) !

Sinon, il y a eu une laine que j’avais très envie de tester et que j’ai achetée le mois dernier : la laine de chameau (Bohême de Bouton d’Or).


(photo rajoutée à la demande de Nounette)

Il parait que ça tient bien chaud et c’est très original comme laine, je trouve ! Je ne l’ai pas encore tricotée, mais elle me parait douce et bien indiquée pour faire un 3ème (un 4ème… un 5ème… et un 6ème?) col (♥), vu que le fil que j’ai utilisé pour les deux premiers ne se vend plus (soyez maudits, Phildar !). Pour le moment, je suis sur d’autres projets, mais j’ai hâte de travailler avec ce fil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *