Voyage en Ile-De-France

En 5 ans de carte imagin’r (et aussi quand j’achetais des tickets avant de l’avoir), j’ai eu tout le loisir de naviguer dans le réseau ratp/sncf pour arriver à bon port.

Ca fait quelques semaines que j’y pense (en fait, à chaque fois que je vais encore plus loin, et c’était le cas récemment pour aller chez une copine), je vais donc vous montrer mon acheminement à travers toutes les lignes de métro/RER/tramway. Et je ne doute pas une seule seconde que votre périple à vous est différent du mien, il est unique pour chacun ! Par exemple, je sais que Nounette a eu l’occasion d’aller jusqu’à Ermont-Eaubonne (ligne C, en haut à gauche de la carte), contrairement à moi qui n’ai pas exploré la partie nord-ouest de cette ligne.

Ci-dessous, une carte récapitulative. Les parties illuminées (hihi – j’adorais et j’adore encore le plan géant où on peut allumer toutes les lignes en appuyant sur les boutons… Je crois qu’il y en a un à Châtelet) (et sorry pour l’esthétisme limité de mes oeuvres, en même temps, si ça sentait pas le homemade à 300km à la ronde, ça perdrait de son charme, hein? You know me :D) sont les stations ayant été honorées de ma présence, que j’aie foulé leur sol ou simplement daigné leur jeter un regard.

T’as vu les moyens hi-tech dont j’use pour que tu te concentres d’abord sur mon texte et que tu te laisses pas distraire par l’image ? A la powerpoint like, haha !! Vazy, clique ! :D »


(click-click si tu veux voir plus grand)
et SORRY pour la ligne 7bis, je l’avais oubliée, ça m’apprendra !

Constatations :

Les lignes que j’ai prises en entier (pas en une seule fois, hein !) : la 1, 2, 6, 7bis et 10.

Celles que j’ai peu prises : la 12, 7bis et 11. Il y a également la 4, que j’évite le plus possible. Pour ces lignes là, je ne sais plus avec certitude jusqu’où je suis allée (doute aussi pour la 7 au nord et la 3 à l’ouest).

Et je remarque que je n’ai pas encore eu l’occasion de prendre la 3bis et le T1 !

On se dit, ouah, ça fait du chemin ! Certes. Cependant, l’Ile-de-France étant dotée de RER (♥ (sorry, maintenant que je sais les faire je vous saoule avec mes petits coeurs chéris)), on peut aller encore plus loin que loin !!!! C’est-à-dire.. en BANLIEUE !!!

Ci-dessous donc le plan de RER, vous constatez à quel point Paris est petit et à quel point je suis allée me perdre dans la cambrousse lol !

Re-powerpoint technique, haha »


(pareil, click-click si tu veux mieux admirer ça d’un peu plus près)

Marne-La-Vallée Chessy, parce que… bah… Disney !! A l’extrémité, Rueil-Malmaison pour quand je vais à l’association (c’est loin, oui).
Antony pour aller manger des crêpes avec Roz, Bakalex et Nounette hihi, et à l’autre bout, Charles de Gaulle, quand je suis partie me les geler à Hambourg, et Mitry-Villeparisis, mon dernier record en date pour aller chez une copine et qui m’a justement inspiré cet article.
Ligne D, je suis allée me perdre à Melun pour aller à la DDASS (non, je suis pas abandonnée ou quoi, y’a tout un département pour la paperasserie administrative, en fait), la ligne C, on n’en parle même pas pour St-Quentin-en-Yvelines, pour aller chez une camarade de classe faire un dossier en groupe… et quand fallait y retourner une fois encore, j’avais loupé le RER de 5 secondes et le prochain arrivait dans une heure, ça m’a complètement traumatisée. Mais y’a aussi eu Versailles !! Héhé, Versaille-Pékin Express avec Nounette et notre cousine Lina, hihi. Et me suis perdue aussi à St-Michel-sur-Orge, voir des amis, a long time ago.

Je trouve que c’est un exercice très marrant, parce que c’est pas évident de se souvenir de toutes les circonstances qui nous ont amené(e)s à aller à tel ou tel endroit (la preuve, j’ai aussi des oublis) !

Si vous en avez le courage (parce que ça peut être un peu long), racontez-moi VOS voyages en commentaire (ou autre chose, ça me va aussi :P !) ! >)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>