The end of the year is coming

(winter, also)

Hahaha, c’est avec cette blague et sous vos applaudissements que commence cet article !!!
J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes avec vos proches, pour ma part, j’ai refait le plein de la famille et surtout de la plus remuante lol. Mais je ne m’en plains pas, hein :D.
Tout d’abord, bonne nouvelle, ma santé s’est améliorée, j’arrive à reprendre une vie normale !
Et en parlant de vie normale, OUI, j’ai réussi à RÉDUIRE !! Et à penser davantage à moi ! Ce n’est pas encore la panacée mais c’est déjà un bon début.
J’ai rallumé la télé et j’ai pu suivre Nouvelle Star (hahaha, les télé-crochets/la télé-réalité, bon indicateur de ma santé XD), même si là je rattrape en replay. Côté séries, je me fais juste plaisir en regardant Friends, Will&Grace (vivement que je puisse voir les nouvelles saisons, iiiiiiiiiiiihhh !!!) et Véronica Mars. Pour FBI duo très spécial (White collar) et The Good wife, je ne me fais d’illusions, ça sera pour 2018 ou 2019 lol XD. Mais c’est déjà pas mal, non ??
J’ai aussi pu aller au cinéma voir Thor Ragnarok que j’ai trouvé très sympa (Chris Hemsworth *_*) et aussi Battle of the sexes (j’aime bien Steve Carell et je trouve Emma Stone irrésistible), un film super intéressant sur un match de tennis entre la tenniswoman Billie Jean King et le tennisman Bobby Riggs. Hyper d’actualité avec toute la vague de dénonciation des agressions sexuelles dont de nombreuses femmes sont victimes (des hommes aussi, je ne le nie nullement et le déplore tout autant) et plus largement d’un machisme omniprésent ordinaire. Je ne m’étendrai pas sur mes expériences personnelles, car bien sûr (ce « bien sûr » m’arrache la bouche de le dire et les doigts de l’écrire mais il reflète juste une bien triste vérité), je l’ai vécu aussi. Je me suis toujours sentie concernée par la question de l’égalité et du respect des femmes mais je dois avouer que 2017 a fait exploser la graine de féminisme en moi en la rendant presque omniprésente à mon esprit, probablement aussi parce que face au courage dans la prise de parole des victimes, j’entends des remarques que je juge inacceptables et qui, parce que je suis concernée, me touchent d’autant plus. D’abord très pessimiste, j’ai aujourd’hui espoir que le combat continuera d’avancer en 2018.
Sans transition, je découvre et m’améliore dans mes geekeries, j’étends ma culture graphique, j’y prends (la plupart du temps) du plaisir, j’apprends des choses très sympas (je m’amuse beaucoup avec les typographies) et aussi à faire de jolies choses inutiles lol (je ne crois pas avoir besoin un jour d’un message calligraphié et doré ? Enfin, ne jamais dire jamais, ne dit-on pas que l’occasion fait le larron ?), et de ce fait, je recommence aussi à dessiner. J’ai toujours envie de faire de l’aquarelle mais pareil, je ne me leurre pas, si ça se fait (car c’est la seule chose dans ce qui m’intéresse que je n’ai pas encore commencé), ça ne sera pas avant plusieurs années. En revanche, j’ai repeint depuis… la primaire, le collège ? et j’ai adoré (bon, du calme, c’était majoritairement de l’aplat, mais pas que, hihi). J’ai quasiment fini de peindre (quoi donc, me direz-vous ?) mes fonds (bon, ce mot n’est pas forcément hyper parlant) pour la photographie culinaire (j’arrive, je vais vous expliquer) : pour mettre en valeur la nourriture, un fond est pratique 1) pour isoler le plat et ne pas permettre à l’oeil de se distraire par ce qui ne serait pas pertinent dans l’environnement et 2) selon la texture, la couleur, le plat ressort encore plus beau. Pour progresser et comme pour tant d’autres domaines, j’apprends, j’apprends et j’apprends encore, j’essaie de rendre mon regard plus critique, j’étudie la composition, je m’entraine à regarder la lumière et, sur les conseils toujours avisés de mon ami Marc, je (ré)découvre de magnifiques tableaux.
Mes débuts sont timides (peu de temps à y consacrer et je ne souhaite pas forcément investir dans des accessoires inutiles) mais vous aurez l’occasion de voir quelques photos d’ici la fin de l’année (c’est short mais 2017 n’est pas encore fini haha XD).
Je me remets à chanter, j’ai même le temps de bloguer… Je crois qu’avec tout ça, le peuple est contenté, hein (ouais, j’avais envie de dire « contenté ») ?

Et vous, vous arrivez à prendre du temps pour vous ? Qu’en faites-vous ?

7 thoughts on “The end of the year is coming

  1. C.

    « Réduisez Hooper ! » :-)

    J’espère que le combat continuera sur le respect et l’égalité. Ce n’est pas gagné car la bataille ne fait que commencer.

    Curieux, je suis de voir tes oeuvres en aquarelle. ^^

    • Necro

      Il faut ;-).
      Merci pour ton message. J’ai beaucoup de chance car j’ai des perles dans mon entourage et je sais que je peux compter sur vous :-)
      Un jour, peut-être, un jour ^^. Ca sera déjà bien que je puisse me perfectionner dans tout ce que j’ai commencé :-)

  2. PtiteRose

    Trop bien, des news de Necro!
    Contente de savoir que la santé va beaucoup mieux. Faut profiter du temps aussi pour soi.
    Et garder espoir que les choses avancent même si c’est trop lentement. La preuve avec la prise de conscience du ‘consommez moins, consommez mieux’, pourquoi pas avec l’égalité et le respect des femmes.

    • Necro

      Lol, t’es bon public parce que tu savais quasiment tout lol XD
      Vrai, il faut profiter du temps pour soi, suis mon regard >)
      Et tu as parfaitement raison, je n’y avais pas pensé mais c’est ça qui est enrichissant dans les discussions, avoir un autre point de vue ! J’aurais pu râler que ça va encore lentement mais ce n’est pas si vrai que ça, à mon plus grand bonheur !! Je pensais en faire un article d’ailleurs. Gardons espoir comme tu dis ! :-)

      • PtiteRose

        Yeah Baby ! (Commentaire hautement productif)

        • Necro

          Yeah Baby !!! High five !! o/\o

  3. Nounette

    Hello helloooo !! >) :3

    Et ouiii je commente !! Haha XD ça mérite des applaudissements et des lancers de peluches doudou héhé lol. Haha pour l’article Necro ou plutôt devrais-je dire pour la tripotée d’articles !! (je spoile rien tout le monde est au courant lol). Hihi pour le plein de la plus remuante de la famille. J’aurai dit la plus active mais remuante ça la définit bien. Faudrait même dire remuante-mimie. Huhu.

    C’est bien tu te fixes des objectifs à moyen terme (FBI et The Good Wife) mais faut pas que ça devienne du long terme XD lol.

    Vive le temps pour soi et l’envie d’apprendre toujours plus. J’adhère complètement !!

    Faisons en sorte d’être heureux :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>