Hello everybody !
C’est très calme ici mais je sais que vous êtes encore là (grâce aux mails surtout, hinhinhin) :)
Je reviens pour vous donner des nouvelles, car il s’en est passé, des choses, et aussi pour reprendre le cours de ce blog !
First things first.
Dans le dernier post, datant d’octobre 2012 (hum), je racontais mes débuts à la Clinique. Ce fut, à ce jour, l’expérience de travail la plus difficile que j’ai eu à traverser (malgré Place number 2 et Place number 3, oui oui, il fallait le faire pour dépasser Place number 3, soit dit en passant). Une organisation chaotique, anarchique (ou non-organisation, si on veut), des médecins d’une incompétence grave (je tairai les faits ici, mais ma foi en les médecins doit maintenant être au fond d’une poubelle, à six pieds sous-terre), une direction inhumaine, des conditions de travail nulles, du harcèlement, de la maltraitance… Voilà le lot de la Clinique.
Ca a bien failli coûter ma santé à plusieurs reprises. A côté de ça, des patients et des collègues formidables, et un travail passionnant, il fallait bien ça pour aider à tenir. C’est impressionnant comme une situation, la plus merdique qui soit (et le mot n’est pas assez fort à mon goût pour la décrire comme je le souhaiterais) renforce les liens, car si je disais en octobre 2012 que les liens créés avec mes collègues at the Place Number one of my heart étaient forts, que je n’avais pas pleuré lors de mon déjeuner de départ, j’ai été beaucoup plus touchée de quitter la Clinique, de quitter les patients et de quitter mes collègues. Car oui, j’en suis partie.
Dix sept mois d’enfer. Plusieurs fois envisagé de poser un arrêt de travail car à bout. Des litres de larmes face aux conditions de travail et au mépris des médecins et de la direction. La solidarité avec mes collègues. La passion de mon travail avec mes patients. C’est fou comme dans une situation, pourrie de toutes parts, les rares éléments positifs ressortent avec encore plus de force, car ces liens avec mon travail, mes patients et mes collègues, je ne les avais jamais eus nulle part ailleurs. Je ne m’exprime probablement pas très clairement, mais ils étaient ma bouée de sauvetage dans ce naufrage, et c’est pour cela que je les chéris d’autant plus.
Donc oui, j’en suis partie. Très récemment, d’ailleurs, si on fait les comptes, il y a un peu plus de deux semaines seulement.
Où suis-je donc, aujourd’hui ?
Depuis deux semaines, je suis retournée at the Place Number One. Je revois mes anciens collègues. Mais je ne travaille quasiment pas avec eux, parce que je suis dans un autre service. Service de Psychiatrie. Ca change, le changement me fait toujours aussi peur, mais il faut aller de l’avant, j’ai eu la chance de pouvoir saisir une nouvelle opportunité, et jusqu’à présent, ça parait très intéressant.
Donc ça, c’est sur le plan professionnel.
Sur le plan personnel, notre famille a accueilli une adorable petite nièce, on en est absolument tous gagas, tellement elle est mignonne ♥_♥
Et j’ai récemment fait l’acquisition d’un ordinateur portable (♥_♥), ce qui me permet de réinvestir l’espace Internet (au plus grand bonheur de mes proches :P) et de pouvoir faire revivre ce blog \o/ ! Hourray !!
Ce blog va donc reprendre son cours normal (avant qu’il y ait des trous de deux ans, quoi… ahem), et je vous dis à très bientôt ^_^ !
Portez-vous bien ! :)
Vive Baka \o/ Longue vie à Baka \o/
et on a hâte de relire de nouveaux articles =]
et gros bisous à toi, Necro, pour tout ce que tu as traversé (♥_♥)
Ze retour !
La classe ! :-)
Un nouveau départ.
Wish you the best. :-)
Ah le retour de chouchou dans la blogosphère, le retour du Camio, le Shin qui poste pas beaucoup mais qui reposte quand même un peu… Je vais finir par croire qu’il fallait que je parte de Paris pour pouvoir vous relire de nouveau ^^ Ca fait plaisir en tout cas de voir ce blog revivre et grâce aux mails comme tu le dis, j’ai hâte de voir les prochains billets ;-)
bisous
D’ailleurs un petit lien vers le blog de ta moitié sur ton blog me parait pas mal comme idée non ? :P
@Roz : ouiii, longue vie à Bakaaaaa !! lol
@C : Thank you ;) !
@Chouchou : il fallait un ordinateur et un peu plus de temps, que j’ai maintenant ^^ J’y pensais, au lien, aussi, vu qu’il a maintenant ressuscité :p
Mouhouhouhou :D
Bravooo à toiiii Necro :3
J’ai été tellement surprise quand j’ai vu le mail qui annonçait la publication d’un nouvel article sur Baka !! J’ai cru qu’il y a avait un bug lol où qu’on était revenu au temps d’antan XD lol
Je renforce les propos de PtiteRose !! Vive baka !! Vive J..asus XD lol sans qui ce ne serait pas possible lol. Mais surtout Longue vie à la Reine Necro *-* *jette des pétales de rose* et et vive ptite nièce *-*
Et et maww parce que c’était mof avant et pour tout ce que tu as enduré mawou. ToT
…. ON ZE ROADDDDD AGAIIIIIIIIIN …. xD LOL
T ssou >))
Et t’inquiète pas, « le passé est passéééééééééééééééééééééé !!! Libéréééeeee Délivréééééééééé, les étoiles me tendent les braa-aa-aaaaaaas » lol XD
Et oui oui, c’est pas un bug quand il y a un nouvel article, mais ça surprend toujours lol xD
Longue vie à nous tous *_* !!
T ssou >))
Et t’inquiète pas, « le passé est passéééééééééééééééééééééé !!! Libéréééeeee Délivréééééééééé, les étoiles me tendent les braa-aa-aaaaaaas » lol XD
Et oui oui, c’est pas un bug quand il y a un nouvel article, mais ça surprend toujours lol xD
Longue vie à nous tous *_* !!
Attention ! Si un nouvel article n’est pas publié avant la fin du mois, nous volerons tous les oreillers/couettes et autres accessoires de sommeil existants à Bakaland. La Marmotte Masquée.
Marmotte, ton voeu a été exaucé, et pile dans les temps ! :3
Je garde donc mes oreillers/couettes et autres accessoires de sommeil, youpiiiii \o/