Life is Life !

Titre super naze, je sais ! Mais pas d’inspiration, que voulez-vous ma pauvre dame/mon pauvre monsieur :( ?

Revenue de vacances depuis un mois et demi (aouch, ça fait mal), je daigne enfin sortir de ma flemme pour donner signe de vie (le commentaire de SOMEBODY a bien aidé aussi, hahaha mok* mok* mok*).

Les vacances étaient épuisantes, vraiment, alors déjà que j’étais crevée depuis un bon mois avant de partir, j’ai été servie. J’ai vu de très belles choses, et d’autres qui m’ont moins plu, mais j’en parlerais plus tard, je vous le promets !

De retour, j’ai vite enchainé avec le travail, je voulais passer le plus de temps qui me restait avec mes collègues que j’aime…

Car si tu te souviens bien (je te tutoie, hein, depuis le temps qu’on se connait maintenant) de ce que je baragouinais ici, j’avais été retenue pour un poste à temps plein dès septembre. A mon retour de vacances (mi-août), je n’avais toujours pas reçu et encore moins signé de contrat. J’ai profité au maximum de mes collègues (et de la déchiquetteuse, archivage oblige) pendant les deux dernières semaines d’août. On a même fait un déjeuner de départ que je ne pensais pas faire à l’origine, craignant de me mettre à pleurer comme une marde. Finalement, j’ai été forte, je suis fière de moi ! Mes collègues adorés m’ont même offert des cadeaux… Et ça, je ne m’y attendais pas. J’ai déjà participé pour des pots de départ, mais c’était tous des gens qui étaient restés plutôt longtemps dans la maison. Moi, je n’ai fait que 2 ans à 30% (puis 40%) et avant ça, un stage quand j’étais une étudiante boulay.
Ils m’ont offert un paquet de bonbons qui piquent, parce que je râle toujours que les bonbons que je ramène le sont pas assez, hihi, des petites assiettes en forme de coeur vraiment trop mignonnes, un collier et un bracelet (« élégance et discrétion assurées ! » ;)) que je porte tous les jours pour me donner du courage, un petit coussin en forme de coeur pour la déco et en souvenir, mon badge ♥ ♥ ♥.

Du courage, il m’en a fallu, il m’en faut, et il m’en faudra. J’ai effectivement commencé le lundi suivant à la Clinique. J’ai signé mon contrat, mais je ne suis pas rassurée pour autant. En effet, j’ai une très… très… longue période d’essai, la plus longue que j’ai et ne ferai jamais plus, je pense ! J’aurais pu attendre d’être certaine de rester avant de vous en parler, mais je crois que le blog serait mort d’ici là, lol.
J’ai signé mon contrat puis l’ai ramené le deuxième jour, en même temps que le petit coussin-coeur que j’ai immédiatement posé sur mon bureau. Mon bureau (la salle) est minuscule, mais je m’y fais. J’ai attendu 1 mois pour avoir des fournitures supplémentaires (outre que papier/stylo/cahier) et je n’ai toujours pas d’armoire.
C’est pas tous les jours facile, les débuts ont été même très durs. La chance que j’ai, c’est que la plupart de mes collègues sont sympathiques. Mais à part ça… Rien à voir avec place number one of my heart (ok, j’ai rajouté « of my heart », c’est nouveau, mais c’est la vérité), qui supplante largement la Clinique du point de vue des collègues, de l’ambiance, des patients (jamais vu ça… me suis jamais fait autant envoyer bouler), de l’organisation (chaotique…). Je perds sur tous les tableaux ici. Mais, c’est un CDI, c’est un temps plein, une nouvelle vie commence, il faut accepter le changement, même si je déteste ça !
En ce moment, ça va ; la semaine dernière ayant très mal commencé, ce qui ne présageait rien de bon, elle s’est pourtant bien finie. Cette semaine est passée vraiment vite (ça ne veut pas dire pour autant qu’elle fut bonne, ni mauvaise). On verra celles qui suivent…
Un nouveau point sera fait en mars (si je suis toujours employée là-bas d’ici là) :3

Ce qui est drôle, c’est quand on compare avec cet article, datant quasiment d’un an, jour pour jour. A l’époque, j’avais 3 contrats, dont un CDI-période d’essai dont je me suis méchamment fait jeter l’avant dernier-jour (…je ne dirai pas tout ce que je pense, mais je le pense bien fort), j’apprenais déjà à gérer une organisation merdique (mais ce n’est rien à côté d’aujourd’hui) et j’avais encore un an à profiter de place number one

Il y a un an, j’ai rencontré aussi des personnes formidables avec qui j’adore trainer et revu un très bon ami qui habite loin dans son village minuscule de 100 habitants (oui, toi, là).

Et sans transition aucune, j’ai arrêté de suivre The Voice USA, L’amour est dans le pré, Koh-Lanta, House MD, NCIS, Cold Case ; j’ai toujours pas repris Lost (me spoilez paaaaaaas ;0;) ; mais je m’accroche pour Desperate Housewives, White Collar, et vivement le retour de Djoudjou *_*

C’est tout pour aujourd’hui, talk to you soon ! :)

One thought on “Life is Life !

  1. Constance Bonacieux

    C’est vrai que ça va un peu trop vite tous ces posts, j’ai du mal à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>