Top Chef S2E10, the final battle

*musique épique, pour se mettre dans l’ambiance*

En caca-direct de Versailles a eu lieu la finale lundi dernier ! De Pierre Sang, Fanny et Stéphanie, qui survivra le dernier sera le Top Chef 2011 ?

On se retrouve tout de suite, après la pub !

***

Re-coucou c’est nous !
Ok, première épreuve, revisiter la tomate-mozzarella.
Pendant les 30 minutes, on voit les trucs de ouf jolis plats que les chefs ont réalisés. Et pour meubler, Stéphane et Agathe font chier embêtent les candidats en les interviewant. Ca donne un dialogue de grande qualité.
« Alors Pierre, qu’est-ce que vous nous faites ?
– Je fais euh… je vais travailler sur les textures… *s’affaire* …en partant sur une… euh…

(silence)

– Ok, euh, on va laisser Pierre se concentrer et on va aller voir du côté de Chez Swann Fanny »
Fanny, qui s’est coupée et pisse le sang (quoi, elle a pas droit à son ingrédient secret aussi?). Et Agathe avec ses remarques idiotes « Ah oui, vous vous êtes coupée pour de vrai ! » (commentaire de PtiteRose, spéciale guest de l’article : « mais non agathe, je me suis pas coupée pour de vrai, j’ai juste voulu rajouter, on va dire, un ptit gout métallique » – notez l’utilisation pertinente du « on va dire », popularisé par Pierre Sang, lol)

Hop hop hop, on papote, mais les 30 minutes sont passées !
Pierre Sang fait un truc dégueulassement moche lol. Jean-François Piège émet une critique et… désolée, c’est l’heure de la coupure pub, ne quittez pas !

***

Du coup, on saura jamais ce que Piège voulait dire, puisqu’on passe à Fanny, qui a fait un boudin, comme d’habitude. On a bouffé des boudins à toutes les sauces cette année, alors que l’année dernière, on n’avait jamais vu ça. Pour moi, ça fait un peu amateur, car j’avais vu beaucoup de candidats faire ça dans un Dîner presque parfait
Et Stéphanie fait un super truc, joli, coloré, bref, qualifiée ! Et s’en va servir son plat aux invités qui attendent à côté et crèvent la dalle.
Deuxième épreuve après la pub !

***

De retour à Versaille, pour, je le disais donc, la deuxième épreuve !
Revisiter les petits-pois carottes.
LOVE l’interprétation du chef Constant hihi !


(tu peux click-cliker pour voir où j’ai récupéré l’image)

Toujours les mêmes questions débiles d’Agathe :
« Alors Pierre, vous pensez que votre recette va gagner ? »
(réponse de PtiteRose : « non Agathe, je pense que ma recette, c’est de la merde, mais bon, j’ai po le choix »)
Pierre propose donc des petits pois cuits à la française et Piège, fin connaisseur de pitits-pois, lui demande s’ils sont vraiment cuits à la française (ok, donc ça veut dire qu’ils ne le sont pas !). Ce dernier répond : « j’ai utilisé des techniques dites à la francaise, entre guillemets » (omg la formulation…) et enchaîne sur les carottes en tentant de noyer le poisson… et en plaçant 3 « on va dire » en l’espace de 20 secondes…
Hop, coupure pub !

***

Les chefs préfèrent le plat de Fanny (m’en souviens plus, sorry), Stéphane/Agathe coupe encore la parole aux chefs ou aux candidats, allez, on lance la n-ième coupure pub !

***

Vous êtes encore là, malgré le format pourri et les pubs incessantes ?? Bravo, ça mérite bien un petit bêtisier !!
Alors, tout sauf drôle le bêtisier. Oskour les rires enregistrés et les séquences pas drôles (sauf quand ils s’endormaient tous, hihi). Décevant au max !!! Pourtant y’avait moyen de rire, avec toutes les séquences drôles auxquelles nous avions eu droit ! (Alexis, en train de s’engager tout seul sur son sabayon dans l’épisode des boy scout ou Ludo-qui-s’la-pète)
Ah, t’es encore là après ça ? Bouge pas… on revient APRES LA PUB !

***

Bon allez, on va pas y passer la soirée non plus, un coupage de parole par ci (Stéphane), un coupage de parole par là (toujours Stéphane), les chefs goûtent les plats des deux finalistes (Glace à l’huile d’olive pour Stéphanie vs. Meringue Fraises à se damner de Fanny). Ils votent tous pour Fanny. Les candidats ? Tous pour Stéphanie sauf Tiffany et Pierre Sang. Si on rajoute les votes du public, la gagnante est…

Stéphanie (*déception*).

Discours de joie de la gagnante, discours de perdante de la perdante, et Agathe qui remet le prix de la meilleure recette à Tiffany qui a passé sa soirée à twitter en direct ! Discours de la gagnante parallèle… Ah, non, Stéphane la coupe et reprend la parole, how RUDE !! Pourquoi se mettre la pression du direct alors que c’est brouillon, ça part dans tous les sens et ça n’ajoute aucune valeur ajoutée, merdalor ?? Une fois pour toutes :

A BAS LE DIRECT !!!

(ça vient du fond du coeur lol)

Et ce soir, c’est Stéphanie contre Romain.


GO ROMAIN !!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *