Votre moment tricot et crochet

Ecrivez à propos du moment typique lors duquel vous exercez votre art. A quel moment est-il le plus probable que vous soyez en train d’exercer votre art – seule ou dans des environnement plus sociaux, quand vous regardez la télévision ou pendant vos trajets en bus. De quels objets aimez-vous vous entourer pendant que vous faîtes tourner votre crochet comme un baton de majorette ou que vous jouez avec vos aiguilles comme avec des épées de samouraï. Avez-vous toujours de quoi grignoter à portée de main ou êtes-vous plutôt du genre « pas de miettes près de mes fils » ?






Je ne tricote pas souvent (d’où ma progression quasi-nulle dans mes projets, en plus de ma lenteur inhérente et naturelle — à ce propos, ça me désespère complètement de lire des filles qui finissent les mitaines/boléros/cols en quelques jours alors que plusieurs semaines me sont nécessaires *sigh*).

Je disais donc : mes moments tricot sont rares. Il faut que j’aie le temps, ce qui n’arrive pas souvent, et il ne faut pas non plus que j’aie mal au doigt (d’où ma pause forcée dans mon projet en cours, snif). D’ailleurs, si quelqu’un sait comment ne pas écorcher son index, je suis preneuse de tout conseil !

Quand ces conditions sont réunies (alleluia !), je tricote assise devant l’ordi, en écoutant ma crappy musique commerciale ou en regardant la téloche.

En revanche, comme ma capacité de concentration diminue parce qu’elle est ce qu’elle est (= pas terrible), je note souvent à quel rang je suis… Donc papier-crayon (ou sur l’ordi), ma chaise, mon matériel laine-aiguilles, un verre d’eau (je mange rarement en tricotant. Pas assez de mains, puis après faut lever ses fesses pour aller se laver les mains… Flemmasse, vous avez dit ?) et un fond sonore (et parfois visuel) and i’m ready to go :) !

Et quand j’ai la chance d’avoir ma petite Nounette à mes côtés, c’est le top du top >) : je lui refile la pelote et elle se charge de distribuer la laine à mesure que je la tricote. Et dans ces cas là, ça se passe souvent devant un épisode de série qu’on regarde toutes les deux (GLEE POWER, MWHAHAHA !).

J’ai déjà tricoté dans un lieu public (le train), parce que le voyage était long et qu’il fallait absolument que je termine mon fichu boléro que je devais porter au mariage de ma cousine une semaine après (urgence maximale, je l’ai fini tout juste à temps !! Et raccourci de quelques bons cm aussi…. Hum !!!) et rien à signaler, j’ai pu le faire tranquillou. J’avoue que j’avancerai plus vite si je tricotais dans les transports en commun (bien que je ne les prenne plus des masses maintenant) mais les conditions sanitaires y étant plus que médiocres, je m’abstiens donc de le faire (et aussi parce que je crains pour la survie de mes aiguilles si fragiles ! A voir pour le crochet…!) !

Pour résumer : moments tricot rares, mais savourés et cozy ;) !

*******

Cet article signe déjà (!) la fin de la 2ème édition de la Knitting and Crochet Blog Week ! J’espère que ça vous aura autant plu qu’à moi et que vous n’avez pas fait d’overdose de tricot…

Les sujets que j’ai préférés sont Compétences + 1 niveau et Quelque chose à quoi vous aspirez et celui qui m’a donné le plus de fil à retordre était Et maintenant, quelque chose de complètement différent. J’espère d’ailleurs avoir réussi la tâche imposée, le plus dur pour moi était de trouver l’idée et de ne devoir/pouvoir rien écrire !!! J’ai bien aimé le Day 5 de Stacey Trock hihi ! Click-click si tu veux le voir !

Merci à Eskimimi pour cette initiative et à KnitSpirit pour avoir relayé l’info et traduit les sujets en français !

En attendant de voir ce que nous réservera la prochaine édition :)…

See ya !

N.B. : pour voir les articles des autres blogs, il vous suffit de taper le tag du jour qui vous intéresse sur Google (mais il y a peut-être une liste recensant les blogs participants !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>