Semaine n°2, on attaque

Ce matin (un lapin, a tué un chasseurrrr~!) j’ai vu Lilou et on a fait le chemin ensemble jusqu’à la fac. J’ai enfin eu l’occasion de lui demander ce que les Paris D-iens ont vu en 2è année. Ben j’ai la réponse : plein de choses.

Ensuite je l’ai abandonnée à ses inscriptions pour aller squatter la belle bibliothèque. J’ai enfin compris pourquoi l’auteur a une vision différente que celle de notre cours. Même pas eu à lui envoyer un sms pour qu’il me le dise, c’est trop la classe.

J’ai parlé à une dame chinoise et je lui ai filé mon adresse mail, et elle la sienne. J’ai parlé à une dame qui était à Nanterre aussi l’année dernière et qui a aussi changé de fac. On s’est échangées nos numéros de portable.

Puis Laëtitia est arrivée. Laëtitia, c’est une fille que je connais d’un forum et qui, elle aussi, fait sa première année à Paris D. Je lui ai raconté que cette semaine, j’ai pataugé (dans la gadoue) (la gadoue, la gadoue~!) et que je sais même pas ce que c’est, la « motilité », et elle non plus. Je lui dit que la TDS, j’ai survolé ça en 1ère année, et elle me dit qu’elle aussi, et je dis qu’ici, ils CALCULENT je ne sais quoi avec la TDS !! Je lui demande aussi si elle a vu Mélanie Klein -elle dit oui, moi aussi mais dans le genre on l’a mentionnée une fois dans une option- et je lui demande si elle a vu bébé-schizophrène-paranoïde-puis-dépressif pendant sa première année, et là, je vois ses yeux s’agrandir au maximum et je sais que je suis pas la seule dans la mouise.

Sinon la prof d’histoire de la psychologie, c’est une dingue.

3 réponses sur “Semaine n°2, on attaque”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *