Compte-rendu de la rentrée

Je suis toujours vivante (pour l’instant), vous êtes encore là les gens?

Alors ma rentrée s’est… passée :D;;;

J’ai parlé à PERSONNE. C’est dingue comment les gens à paris D sont froids et distants !! Ca change de Nanterre où y’a toujours quelqu’un pour répondre gentiment et relancer la conversation. Ici, NADA ! Je crois que je vais bientôt perdre l’usage de la parole à force de ne plus pratiquer.

Sinon je suis complètement paumée, j’ai vraiment l’impression d’être à la ramasse. J’ai demandé à une fille si elle avait vu un truc, elle me répond « oui, en première année ». Moi, affolée, parce que j’ai vu ça l’année dernière seulement. La question existentielle est donc : « qu’ont-ils vu en 2ème année?? ». Le grand mystère quoi.

Les profs, y’en a qui ont l’air sympa, mais y’en a un qui me fait peur. Les filles le trouvent trop mignon tout ça, mais il n’empêche qu’il fait flipper à être sévère comme ça : « Oui ce partiel est souvent raté par les étudiants. (rires) Non mais rigolez pas, c’est vrai. (blanc) » (ça va, moi j’ai pas ri, trop effrayée de constater mon retard. « motilité », vous savez ce que c’est? Vous avez vu ça en 1ère année. Bon, on continue alors. » Hein? Quoi? De quoi? C’est quoi?). J’étais complètement à la plaque pendant ce TD, tout le monde savait apparemment que l’auteur n’est pas d’accord avec le point de vue qu’on voit en CM, sauf moi. L’auteur a dû oublier de rajouter mon adresse mail dans le tas quand il a prévenu tout le monde. Et aussi, quand le prof a fait l’appel, j’ai répondu tellement bas que je dois aller le voir à la fin du prochain TD pour savoir s’il ne m’avait pas notée absente. Super, la suite au prochain épisode.

Dans un autre TD, on devait faire une expérience, un sujet, un expérimentateur. Y’avait une place à côté de moi, et y’a des filles qui arrivent en retard, donc forcément, elles doivent se séparer, c’est triste. Enfin c’est surtout triste pour moi (et Laëtitia, à qui c’est arrivé, que je vous présenterai plus tard) parce que la fille est super énervée de pas faire le truc avec sa copine. Ouais, bah moi j’ai rien demandé, et t’avais qu’à arriver plus tôt, non mais.

Autre moment de gloire, je dois trouver la salle dans laquelle j’ai cours. Okay, j’ai noté 3022, je connais un peu la fac, j’y vais les doigts dans le nez. Sauf que la salle 3022, c’est le bureau des sports. Mais c’est quoi ça? J’ai cours où alors???

En plein désarroi, j’appelle Louis, qui est chez lui, et je lui demande de chercher sur Internet la salle où j’ai cours. « Ouais alors euhhhh, tape euhh « TER, Paris D, L3″ dans Google…..?? Tu trouves quelque chose??? Dis oui, dis oui steplaiiiiiiiiiiiiiiiit !! », tout en scrutant chaque salle du premier, deuxième et troisième étages du bâtiment. Dans un moment extrême d’égarement, je demande à une fille qui se trouvait là en quelle salle se passe le TER. Alors va trouver quelqu’un qui est en psycho, qui est en 2è année, et qui A ce TER !!! J’avais raison mais j’ai quand même tenté, elle était en 2è année XD.

3020.

C’était la 3020. A DEUX PORTES DE LA 3022, LA SEULE SALLE QUE J’AVAIS PAS VUE parce que c’était derrière !

Je me remets de mes émotions, m’installe, attend que le prof arrive. Ledit prof qui dit vachement bizarrement « Freedent », il prononce ça « Fré-dent ». On est 10 dans son cours, personne parle, tout le monde a peur (moi en tout cas, oui).

La question du jour est : Est-ce que je vais survivre? Vais-je rester? Tapez 1 si oui, tapez 2 si non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *