Top Chef S2E4 et E5

J’ai pas commenté immédiatement l’épisode de la semaine dernière avec le retour des anciens parce que… je pensais que ce serait mieux que ça, en fait. On nous a mis l’eau à la bouche avec les candidats de l’année dernière qui ont jugé les plats, mais qui ont aussi affronté ceux de cette année, pis l’épreuve en relais… Mais 1. les anciens ont perdu lol et 2., je sais pas, c’était moins palpitant que prévu. Mais ça faisait plaisir de les revoir (sauf Yoaké-kkbeurk). Dommage qu’il y ait pas eu Alexandre et Romain à la place de Yoaké-kk beurk et David (que je trouve sympathique).

Je dois avouer que j’ai été saoulée par Ronan, ma TAK (tête à claques, © Forum RealTv) de choix, qui a toujours un air condescendant. C’est super énervant je trouve. Pour le relais : « ouais, pffff, vous avez vu, je me retrouve avec les deux ptits jeunes. » Quand il dit à Alexis que c’est super grave de pas savoir [insérez le terme technique que j’ai oublié, oups] le poisson parce qu’il restait de la peau et des écailles, il aurait pas pu rattraper ça ptet s’il l’avait vu?

Et contre les anciens, il pensait pas qu’Alexis aurait pu faire le meilleur truc à la pomme… « Ah ouais, chapeau. » (traduction : « ah ouais, j’aurais pas parié un copec sur le ptit de 20 ans !! » mange le, ton chapeau, crétin).

Et je suis pas la seule, mais je les trouve quasiment tous supers fermés aux critiques, sauf quand elles viennent des chefs, alors là on dit amen et on la boucle (je vise Ronan, Fanny, Stéphanie et Pierre Sang aka Transpirator, beurk). Ptain, mais si vous acceptez uniquement la critique des cuisiniers, ouvrez un resto pour cuisiniers uniquement, quoi !!! On n’est pas des professionnels, mais on peut quand même dire si on aime ou pas, si c’est trop cuit ou trop cru à notre goût !! On a le droit d’avoir un avis et de le donner merde (ouais, gras et souligné, zavez vu ça?) (ok, sauf quand c’est juste pour dire que ça explose en bouche, ou que les papilles se réveillent… J’ai oublié d’autres phrases à la con comme ça, Roz? lol) !!!

Pas aimé le foutage de gueule de Yoaké-kk beurk quand elle parle de la cuisson, et pourtant je l’aime pas (comment ça, on l’avait deviné?), d’autant plus qu’elle était pas la seule à dire qu’elle préfère la viande rosée (mais rigolo le foutage de gueule de Yoaké-kk beurk toujours sur l’assiette « design » alors qu’ils avaient dressé à l’arrache).

Donc les seuls que j’aime bien, c’est Alexis-chouchou, Paul Arthur et… Pupuce !!! I knoooooow ! je pouvais pas saquer sa voix au tout début, mais avouez qu’elle parle moins aigu qu’avant, héhé ! J’étais un peu dégoûtée que David s’en aille avant elle (j’aurais pensé l’inverse), mais le jury a fait le bon choix. Faut oser lors de la dernière épreuve et durant tout l’épisode, David a fait des trucs vraiment trop simples et prévisibles (attends, thé anglais, j’aurai pensé aussi à pancakes, shortbread… C’est niveau Dîner presque parfait ça, pas Top Chef). Donc maintenant j’aime bien Tiffany…

…et encore plus depuis que j’ai vu l’épisode 5 !!! J’ai trouvé celui-là mieux, hahaha.

1. l’épreuve traiteur avec l’épeautre qui fait chier tout le monde.
Ca se joue entre Pupuce et Alexis, bravo les deux jeunes !!!!!!!! Les vieux étaient tous troooooooooooooop dégoûtés !!! Bien fait pour eux, tous aussi sûrs d’eux qu’ils sont !! Evidemment, pour faire passer la pillule, vazy que je déprécie l’avis de la traiteur, parce qu’elle est pas cuisinière (Coucou à Cyril au passage, qu’on n’avait pas revu !).

J’aurais préféré qu’Alexis gagne (pourquoi t’as pas découpé ton pouletttttttttttttt???), mais contente que Pupuce ait obtenu l’immunité ! (La réaction des vioques… no comment)

2. surf and turf (je me la pète), c’était sympa de les tester sur des bases de la cuisine (maîtrisés par eux hein, pas par moi lol).

Fanny, elle saoule à faire sa über compétitrice (« j’ai fini de monter les blancs en neige, et avant tout le monde en plus, ouais !!!! »), ptain mais ça va, t’es plus à l’école primaire !! Ca me fait penser à Monica dans Friends (♥), mais elle est plus mignonne et attachante que Fanny lol, donc pas de comparaison possible, hihi.

3. Le pompon de la soirée pour moi : le fiasco Ronan et Stéphanie pour le mariage. HAHAHAHA !!!!!!!!!!!!!!! (ça vaut le coup de déformer ma ligne de texte lol) Ils avaient bien besoin de ça pour se faire remettre un peu à leur place !!! Les deux qui se pensent sincèrement être les meilleurs et qui se permettent d’être supérieurs envers les plus jeunes… Pas d’humilité et gros melon… Je dois avouer que je voulais que Stéphanie gagne, pour que Ronan ait la haine, mais elle s’est méga foirée. Pour voir jusqu’où ils se remettent pas en question, Stéphanie qui est pas contente des critiques des chefs : « Les invités ont aimé, donc je comprends pas pourquoi je vais en dernière chance. ». Teubé, tu fais exprès ou quoi? Si les chefs étaient pas VENUS T’AIDER dans TA cuisine, t’aurais rien pu servir à tes invités !!! C’est quand même dingue qu’ils aient dû intervenir !! Et ça me semble être sans précédent dans mes souvenirs (et ma mémoire pourrie). Ronan a beaucoup mieux géré qu’elle, il faut le reconnaître. Mais il m’a saoulée lui, à être condescendant (encore et toujours…) avec Abraham… Déjà il est pas content de se retrouver avec Abraham, super, ça fait plaisir didon « moi aussi, jsuis ravi d’être dans ton équipe mec ! » ! Si j’avais été à la place d’Abraham, je lui aurai saboté son plat, hahaha ! Il exploite Abraham avec les 80 tomates DONT IL NE S’EST MEME PAS SERVI AU FINAL ??? (ou alors j’ai pas vu où elles étaient !!) et Abraham doit rester à côté du maître, parce que monsieur lui fait pas confiance et veut surveiller ce qu’il fait… Ecole primaire again… Vive la confiance (retour du gras et souligné) quoi … Pareil pour la semaine d’avant, merci pour la confiance « Alexis, faire ce truc trop bon à la pomme? Pas possible. Quoi, c’est possible??? Ah ouais, chap-scromscromscrom » *bruit de mastication de chapeau que je lui fais manger*

4. Pas le meilleur pour la fin, élimination d’Alexis au profit du sauvetage de Ronan… :'(

Je suis persuadée (et ne suis pas la seule à le penser) que les chefs ne pouvaient pas virer le plus expérimenté au profit du plus jeune, tss…

C’est moins marrant sans Alexis (« putain putain putain putain putain »), mais je vais continuer à soutenir Paul Arthur et Pupuce (hihihi, fais rager les vieux, vazy !!). Ludovic est marrant mais he’s no Alexis (et je le trouve moins bon que mon chouchou d’ailleurs !!) et quand y’aura plus mes chouchous, y’aura que des candidats que je peux pas souffrir, arrrrrrrrr….. :(

Qui vivra, verra !! :) Suite au prochain épisode ;) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *