Respiiiiire, ça va aller, ça sera court et sans douleur, promis, juste de petites news rapides :-) !
Temps de lecture : 2 minutes
Vraiment très rapidement, parce qu’il ne se passe pas grand chose en deux semaines :
- Je crois que je vais malheureusement m’habituer aux limaces et escargots, j’en ai viré une et mise dans mon compost, si elle pouvait se sentir heureuse dedans et l’escargot (que je refuse toujours de toucher, oui oui, il y a une carapace donc c’est moins pire que la limace, mais bizarrement ça me fait l’inverse XD) a disparu de mon mur à mon retour. Il y a un petit truc encore accroché, je ne sais pas ce que c’est et je ne l’ai pas encore retrouvé dans mon potager… donc je ne sais pas où il est parti ! #wildlife
- Ma moutarde va commencer à faire des fleurs !! J’attends avec hâte de pouvoir récolter les graines pour faire ma propre moutarde ! Je ne sais pas où trouver ça en condiment et je n’ose pas manger les graines de mes sachets donc je vais aller faire ma réserve directement :-) ! Il faut que je sème aussi la moutarde noire car j’ai des recettes indiennes qui en demandent ! #ànotersurmatodolist. J’ai un pied de moutarde dans mon bac de vivaces (avec la ciboulette et la périlla, vous vous souvenez ? Elle est en haut à droite sur le bac, dans les photos, toujours dans cet article). Et ben elle mesure 1 mètre quasiment, c’est super impressionnant !
- J’ai beaucoup coupé ma menthe poivrée, marocaine et ma mélisse citronnelle pour qu’elle buissonne et il y a plein de bébés feuilles mais j’avoue que je m’impatiente un petit peu XD.
- Mes poivrons et piments grandissent très très lentement. Je pense que les températures fraiches et les pucerons n’aident pas :-(.
- Je viens de rajouter une petite cloche en plastique (à base d’une ancienne bouteille en plastique et que j’avais utilisée les années précédentes) pour aider un peu mes semis de basilic (grec et sacré), sinon je vais me bouger à les rentrer dans la cuisine pour que ça germe, ça fait un moment que j’y pense.
- Mes plants de tomates grandissent doucement aussi et sur le plus grand plant, il y a des fleurs qui vont faire leur apparition…! Par contre, vu le timing, je pense qu’avec le temps de croissance et les températures fraiches, je ne mangerai mes premières tomates que mi-juillet au plus tôt -_- #patienceisthekey
- Mon basilic pourpre est vraiment pourpre (du coup, je pense que le monsieur sur Facebook avait raison par rapport aux UV). Il en a bavé quand je l’ai sorti mais il n’en sera que plus fort !!
- J’ai des radis qui poussent :’)
- Je crois que j’ai eu du succès et que je vais avoir de la livèche \o/ !!!
- Je n’ai pas eu le temps de récolter les lentilles et en fait… là ça a bien séché et quand on ouvre, ça a VRAIMENT la tête des lentilles, ouiiiiii !! Je rajouterai ces photos pour l’article sur les lentilles #patienceisthekey again !!
Et voilàààà, c’est déjà fini !! Désolée pour les photos, j’ai fait avec les moyens du bord (= mon vieux portable… merci les 300 000 allers-retours sur le balcon parce qu’il n’enregistre pas toutes les photos…).
Et toi, comment ça pousse par chez toi ??
Merci de nous montrer l’avancée de ton jardin en 2 semaines XD
En espérant que ca poussera plus vite si la météo nous le permet..
Ici ca ne pousse pas tant que ça mais moins de dégats avec la fameuse tempête Miguel.
Bravo pour les lentilles par contre, ca fait 2 heureuses dont une tornade mok*
Merci d’avoir lu mon article lol XD
C’est clair, il fait super frais (je suis encore avec mon manteau d’hiver, quoi !!! /o\), ça n’aide pas le potager !
Heureusement qu’il n’y a pas eu trop de dégâts avec la tempête !
Hahaha, c’est trop cool la récolte des lentilles avec la tornade, franchement, ça vaudrait le coup de planter des petits pois, ils disent souvent que ça plait aux enfants !!!! :D :D :D (si en plus ils font la majeure partie du boulot pour toi… katching, katching !)
Faut les exploiter dès le plus jeune âge ! mok*
Perpétuer les traditions lol xD