Vacances d’été en Allemagne

Hello everybody !

C’est la rentrée, depuis quelques semaines déjà, pour ma part, mais on sent que l’année est prête à redémarrer… Vous l’entendez vrombir, vous aussi???

Juste pour revivre un peu ces bons moments passés de cet été, je vais vous raconter un peu mon séjour.

Prévenus, je crois, il y a un peu plus d’un an, nous étions conviés au mariage de ma cousine, à Hambourg.
Billets d’avion, chambres d’hôtel réservées.

Pour vous planter le décor, depuis mai, je suis en plein speed pour boucler la fin de l’année scolaire. J’ai vu mes patients et ai fini de rédiger mes compte-rendus jusqu’au dernier délai : mi-juillet.
Ensuite, je n’ai fait que plancher sur mes projets pour cette rentrée. Rush total pour tout finir, avant mes vacances. Pour cette occasion, j’ai posé cinq précieux jours sur mes huit accumulés pour cette année, jusqu’à avril 2015 (je sais, c’est peu… mais si je peux m’en remettre… Vous le pouvez aussi ! ;) ).
Dernier jour, fin de journée… C’est bon, je suis ennnnn VACANCESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!

Je rentre au QG et retrouve Nounette. Notre cousine nous avait envoyé une vidéo de la chorégraphie de Happy, de Pharrell Williams et nous avait proposé de faire un flashmob à son mariage, pour faire une surprise à son fiancé, qui adore cette chanson.
Roz et moi nous étions entraînées un peu (moi, un peu plus, 3 heures… sur les deux mois… gloups), mais pas Nounette.
Alors je vous raconte pas la mission « Apprentissage de la choré la veille du départ », lol. Mais Nounette s’est vachement bien débrouillée !!! ;)
La soirée arrive, on se couche tard, évidemment !!!

Jour du départ.
Réveil à 3h50.
Le plan : tout le monde se prépare et part à 4h30, à pied, à la gare. Moi, je prends la voiture, chargée à ras bord et dépose le tout à la gare. Je ramène la voiture dans le garage et repars à pied vers la gare.

Petite précision : nous étions neuf à partir, dont une petite nièce dont on est complètement gaga. On ne sait pas ce genre de choses lorsqu’on n’y est pas confronté, mais un bébé, ça a besoin de BEAUCOUP d’affaires. Et cette petite demoiselle, avait, pour elle, quatre (QUATRE) valises (1 valise cabine, 1 valise soute, 1 poussette, 1 siège auto…). Nous, les adultes, avions seulement 3 valises soutes et un sac cabine chacun.
Anyway. Si on faisait les comptes (nous nous étions répartis les valises pour aider), ben… ça fait 14 bagages à transporter au total, 9 pour nous (dont le siège auto, très encombrant…) et 5 pour Roz et Alex. D’où la voiture, gloups.

On prend le premier bus allant à Roissy (5h30, il me semble ?), on arrive tôt à l’aéroport et on a attendu Roz, Bakalex et ma nièce.
Joker bébé, on a pu dépasser tout le monde pour l’enregistrement, et HEUREUSEMENT !!! Car nous étions un peu short, finalement…
Mais tout va bien, on parvient à embarquer, on s’envole vers Hambourg, HAMBOURG, HERE WE COME !!
On se pose un peu à l’aéroport, le temps de manger, puis on rejoint notre hôtel. Tout de suite, check-in, code wifi (ceci a son importance, nous verrons pourquoi par la suite).

On retrouve la famille puis soirée maki le soir (hmmmm) et au dessert, des glaces HMMMMMM !!! (celle à la pistache et au chocolat blanc… ahhhhh !!!)
On rentre, un peu fatigués, mais le mariage se déroule demain matin, donc je me lance dans une mission repassage collective. Après 4 robes et 3 smockings, ahhhh, je me couche enfin à 1h40, crevée.

Mariage day, pas de répit ! Debout dès 8h, douche coiffure, maquillage, habillage, maquillage des soeurs, petit-déj, on part au restaurant, qui se situe dans la banlieue de Hambourg, dans une forêt. Le cadre est très joli, et comme on est les premiers arrivés, on aide à la déco.
Tout le monde arrive, c’est le moment photo avec les futurs mariés. Puis on passe à la cérémonie, lors de laquelle nous n’avons rien capté, vu que tout était en allemand. Mais ça a duré sacrément longtemps !!
Re-moment photo, puis gâteau, puis re-photos.
Arrive le repas, c’était un buffet de plats simples, mais bons ! Style occidental, des légumes, de la tomate-mozza, du poisson, du porc, de la charcuterie… Les desserts, c’était moins ça, par contre.
Première danse des mariés… Puis SHOW TIME !! Ou devrais-je dire : HAPPY TIME !!!
On était une douzaine/quinzaine à avoir appris la choré et c’était super sympa. Puis après, dancefloor, avec un dj qui mettait que des trucs trop vieux ou pas assez, blahhh…
Très bon souvenir du mariage, en tout cas, on a plein de jolies photos de la famille et on s’est beaucoup amusés :).

Le lendemain, visite (très) groupée de Hambourg. Le jour de la Gay Pride et d’une fête au Port. C’était sport !!!

Dimanche, départ de Hambourg, direction la Playaaa !! Ouais, enfin… la Playa d’Allemagne, à la Mer Baltique. Hihihi…
Nous, les plus jeunes, avons dû prendre 15 minutes de métro + 40 minutes de train + 40 minutes d’un autre train + 50 minutes dans un four qui nous servait de bus, ça a été super fun, krkrkrr… On rejoint ceux déjà arrivés à la plage, découverte de la playa pour ma petite nièce ♥, puis on rentre à la maison dans laquelle on a loué deux appartements. Les appartements étaient petits, mais suffisants pour notre troupe.
La propriétaire était très désagréable, leeeeeeeente pour faire le check-in, leeeeeente, pour nous donner la clé, ne voulait pas nous croire quand nous disions qu’il manquait des couettes et a bien eu des attitudes racistes détestables envers nous. Mais heureusement que notre oncle qui organisait tout était là pour gérer et la remettre à sa place !
On était censés avoir le wifi, mais Madame a un vieux truc 56k tellement impuissant qu’elle ne pouvait (disait-elle) nous donner le code que le lendemain, lorsqu’une chambre sera libérée. Foutaises, car après qu’on ait eu le code, j’ai vu une dame (allemande, blanche), utiliser le wifi de son téléphone…
Bref, on a attendu le lendemain et cette connasse n’a pas voulu nous donner DIRECTEMENT le code, mais nous a demandé de lui fournir un appareil pour qu’elle rentre ELLE-MÊME le code !!!!! Crazy, non???? Bref (bis), j’ai eu le wifi sur mon téléphone et on se le partageait. Le réseau était tellement pathétique, qu’on devait trouver des spots ou alors se mettre tout près de l’appartement de la propriétaire, pour capter. Et pour finir sur cette propriétaire raciste, quand on a rendu les clés, Madame a scrupuleusement vérifié si on avait pas fait les porcs dans l’appartement (bah oui, avec ces Chinois, on sait jamais), en regardant tout, et même le DESSUS de la porte du FRIGO (bien évidemment propre, ma maman avait même pensé à la nettoyer !!!) !! Par contre, le couple allemand qui partait au même moment que nous, rien besoin de vérifier…
Enfin, retour à notre plage de la Mer Baltique ! Le sable était doux, il faisait beau et chaud (à Hamburg aussi, on a eu de la chance !), on a mangé des glaces (rohlala, la glace au chocolat noir de Roz !!! ♥), on a goûté un plat typique de l’Allemagne du Nord, le Labskaus, de la viande hâchée en sauce, avec de la betterave, des cornichons, des oignons, du hareng et un oeuf au plat. C’était pas mal, mais je mangerai pas ça tous les jours, hihi. On a aussi découvert les Pfannkuchen, qui sont des sortes de pancakes moins épais, à déguster salé ou sucré. C’était pas mal, mais très bourratif ! Et bien sûr, des saucisses et de la charcut’ allemande, miam !!! :)
L’air marin nous a bien cassés, on était crevés tous les jours.
On a aussi fait de jolies balades en vélo (15 ans que je n’en avais pas refait !!!) et lorsque le mec de la location de vélos m’a vu galérer, il a tellement eu peur qu’il voulait plus me louer son vélo, lol (et mon oncle : « Mais nan, ça va aller !! »). Zétaient chelous quand même, ses vélos, mais c’est revenu (ouf !). On a fait un joli parcours au bord de la plage, on a vu des moutons, des nudistes (euh…), des champs, la mer, les pentes (wouhouuuuu !!), les côtes (AHHHHHHHH !!!!!)… Par contre, ça me fait toujours flipper de rouler sur la route, avec les voitures.
On a vraiment pu se changer les idées, s’aérer l’esprit, donc ce fut de très bonnes vacances en famille !

Vivement les prochaines vacances (pas avant un an, oskouuuuuuur……..)

7 thoughts on “Vacances d’été en Allemagne

  1. Nounette

    Mouhouhouuuu !

    Tellement bien résumé ! Par contre lol pour le vélo XD Haha. Le choc de pédaler hihihi c’était rigolo lol. Au bout d’un moment, on s’y fait de rouler à côté des voitures jte promets :3 Par contre faut faire attention si tu roules sur les rails du tramway (tout le monde le fait à Bordeaux lol).

    Pov toi pour les vacances é.è sneuf

    • Necro

      hihi, t’es trop chou touaaa !!!
      C’est MOOOOOOOOOOOOOORT, jroulerai pas sur la route en France, amagaaaaaaad /o\ !!! lol, la fille traumatisée de la vie XDD
      T’inquiète, faut être forte!!! Jte le dis aussi parce que ça va être pareil pour toi, lol XDDD

  2. Nounette

    Loool mais nion voyons c’est trop cool le vélo. D’ailleurs, si je le pouvais j’irai au travail en vélo XD mais bon après ça dépend si j’habite près de mon futur travail lol.

    Ouiiii faut être forteeee !! Faut être strong graouuu >)

  3. PtiteRose

    C’était très bien et on a eu des souvenirs plein la tête et des photos trop zoliiiiiiiiies =)

    • Necro

      Nounette> Si y’a des pistes cyclables, je dis po non *_*
      Roz> C’était trop chouetteeeeee et ouais, on a de bellesssss photoooooos *_* !!!

  4. C.

    Très beau compte-rendu pour ces vacances. Le point noir c’est la proprio méchante. Snif.

    Mais tout le reste était merveilleux et dans une bonne ambiance. Bien joué pour le vélo. ^^

    Ach So. :-)

    • Necro

      Merci pour les compliments :$
      Je suis contente que ça t’ait plu en tout cas :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>