Tout est bien qui finit…

Faut que je vous raconte la suite et le dénouement (ou presque) de la saga de l’été, à savoir… la course à la fac et au directeur de mémoire !!

Mardi d’il y a deux semaines, je reçois un mail de Nice, qui me convoque à un entretien pour leur M2. J’achète les billets genre mercredi et jeudi… voilà ma fac d’origine qui m’appelle pour me dire… qu’ils ont retenu mon dossier !!!! Alors que j’étais en liste d’attente !!! Sauf que je m’attendais vraiment pas à ce qu’ils me prennent donc j’ai pas su quoi répondre!!! (un peu con, je suis d’accord!) Du coup, j’ai bafouillé, j’ai demandé jusqu’à quand je pouvais donner ma réponse et le responsable était bien surpris de voir que je disais pas oui tout de suite et j’ai fini par lui dire que j’avais un entretien ailleurs la semaine prochaine. Très compréhensif, il m’a dit que j’avais jusqu’à la fin de la semaine prochaine.

Donc je suis partie à nice (j’avais déjà acheté mes billets, puis ça me faisait des vacances!). L’entretien s’est très très bien passé, et j’ai su le soir même que j’étais acceptée à Nice !!!! A part ça, j’ai pas trop aimé la ville. La socca (spécialité niçoise recommandée par une copine de fac niçoise) est trop salée, birk birk, il a plu (vous y croyez???), birk birk birk, et le top du top (c’est le cas de le dire, haha), c’est tous les gens (jeunes et moins jeunes) qui font du topless à la plage (de galets), quadruple birk !!!! Et en plus, j’ai même pas réussi à bronzer des jambes !! *pas contente*

Mercredi, rentrée sur paris, je voulais confirmer à ma fac d’origine que je voulais m’inscrire chez eux mais j’avais oublié que le responsable n’était pas à l’université ce jour là. Donc jeudi, j’ai appelé et j’ai confirmé. S’en est immédiatement suivie une claque dans la gueule de la part du responsable : « Bah… je me disais aussi qu’ici c’était mieux parce qu’à Nice, à part le soleil… Je vois pas ce qu’il y a. »

Mange toi ça, petite étudiante en liste d’attente qui ose faire poireauter cette grande fac parisienne…

Enfin bref, j’ai été faire mon inscription, ça y est, j’ai ma carte étudiante (mais toujours pas de directeur de mémoire, hum!) !!!

Alors j’annonce officiellement que l’année prochaine, je serai… psychologue !!! \o/

Pendant ce temps de repos largement mérité (et qui a laissé de grosses séquelles, hum!), je compatis avec ma soeur Nounou qui n’a pas DU TOUT fini avec ses galères administratives, de changement d’établissement, de connards d’école de commerce, toussa toussa…!

Sinon je suis cro triste que Patrick Swayze soit parti!!! :'( J’ai jamais vu Dirty Dancing (ouuuh, la honte!! /o\) mais j’étais (et je suis toujours) en pleine lecture de Nord et Sud, super série qui est repassée y’a quelques mois sur arte *_* (Ah, Patrick Swayze mais aussi James Read!!!!!!).

(Maintenant j’attends qu’Arte rediffuse Les oiseaux se cachent pour mourir avec Richard Chamberlain *_* !)

Sinon je suis trop heureuse (je dois être la seule) : je ne dirai pu jamais de mal de Lost parce qu’ils ont fait revenir Jin !! *se prosterne devant sa télé* (Oui, je suis consciente que je dois être la seule fan de Jin)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>