Post-vacances, pré-rentrée

(Sorry pour le titre de m*rde)

Un petit coucou avant la grande rentrée, celle où tout le monde revient, les profs, les bouchons, le monde, bref… !!!

Un retour rapide de mes vacances à la campagne (la vraie, où on ne capte pas et où il n’y a pas de lampadaires (mais c’est pas plus mal) et qu’il fait tout tout noir la nuit) que j’ai beaucoup aimées.

J’ai pu admirer les étoiles (par contre, j’ai raté toutes les étoiles filantes, je ne regardais jamais du bon côté… -_-), on s’est éclaté à apprendre puis à reconnaître les constellations et prendre des photos (je n’ai pas encore eu le temps de les voir, j’espère qu’elles sont belles.

On a fait une brocante (j’ai trop aimé) et j’ai pu ramener 3 bocaux avec moi <3. Ils accueilleront la farine, le sucre et les pâtes, en espérant trouver un jour où acheter en vrac pour avoir moins d'emballages.

Visite du mont Beuvray, avec son musée dédié aux Gaulois, ça m’a rappelé de bons souvenirs avec Mr-Vladdy et Celiouch :) Et le repas gaulois !! En entrée, salade de millet (j’ai découvert) à l’échalote (hmmm !) et avec sa galette à la farine de lentilles bio (euh… ça, j’ai moins aimé). En plat principal, le chou à la cervoise, très bon (ça ressemblait à du chou de choucroute), découverte du chou vert avec des noisettes, c’est original et du bon porc et agneau, hmmm ! Un bon petit savarin et un muffin (bon, il était aussi compact que les miens, hum, mais dans un autre genre…) accompagné d’une crème de sureau, pas trop sucrée, très douce (la texture rappelait une crème anglais légère liquide).

Sinon, j’ai pu visiter le potager de la maison, ai scié pour la première fois de ma vie pour construire un nouveau carré potager et ai admiré le jardin (ou, comme je l’appelais, « le pays des abeilles ». Leur bourdonnement était tel que c’en était surprenant au début). Ai observé les abeilles, les papillons, les scarabées, les mini-crapeaux, les insectes inconnus. Eu marre des mouches et de la guêpe qui venait nous piquer notre rouelle de porc (véridique). Grave flippé des frelons qui avaient installé leur nid sous la gouttière… Rassurée lors de l’aspergeage du produit…!

Et un de mes moments préférés : la cueillette de mûres !! Sauf quand les ronces me piquaient, par contre ! Sur les 2,5kg, on a pris 1kg et on en a fait une confiture. Et qui c’est qui était responsable du touillage pour pas que ça caramélise ?? C’est bibiiiiii !!! Trop contente d’essayer, très stressée de la rater et un peu mal au dos les heures suivantes (la position n’est pas des plus reposantes)…

De retour ici, pas grand chose de nouveau, j’attends patiemment les clés de l’appartement (fin du mois au plus tôt je pense…), je rêve toujours à mon potager (les plantes à cultiver, le bac à construire…) et commencerai le mois prochain mes premiers semis… du persil géant d’italie ! qui est une graine difficile à faire germer, je vais essayer et serai patiente et je pense qu’on aura le verdict si j’ai la main verte ou non (gloups) !!!

Ai aussi fait l’acquisition d’un confiturier électrique, ce fut une véritable quête et bien méritée ! Mon imagination travaille aussi par là…

Et vous, vos vacances, comment c’était ??

A très vite pour de nouvelles aventures ! Peut-être que je serai propriétaire d’ici là ?? Ou saurai au moins la date (pleaseeeeee) ??? Suspens !!!!

P.S. : 20 jours seulement séparent le dernier article de celui-ci. J’espère que vous vous rendez compte du miracle… lol