Tues-D sous la pluie

Je rentre de la fac, hop hop 20h30 à Auber, c’est parti, on file à la maison.

Châtelet…

Gare de Lyon…

Nation… On bloque, accident voyageur, mince.

Vincennes… et là, c’est le drame. Le conducteur nous vire : « CE TRAIN NE PREND PLUS DE VOYAGEURS, DESCENDEZ DU TRAIN IMMEDIATEMENT. Bouhouhou (et maintenant), que vais-je faire (XD), je connais pas Vincennes, l’autre là, il me dit qu’ y’a une navette spatiale spéciale au Château de Vincennes, j’y suis allée qu’une fois, c’était avec Nounou, le jour où elle a failli arriver en retard à son partiel à cause de moi, hahaha, sacré soirée souvenir :D !

Bon allez, je suis forte, je sors. J’ai faim, toujours pas mangé, pas de thune sur moi (super xD). Il fait noir, et euh, il pleut. Bien sûr, je n’ai pas mon parapluie. Je marche, je file droit devant comme le vent et je demande ma route (une fois) et je me repère avec les arrêts de bus, trop la tech. Je vois un attroupement de gens devant, me dis : « Ca y est, t’es arrivée ». Alors on a attendu un peu, sous la pluie… beaucoup, toujours sous la pluie… et très longtemps, encore sous la pluie. By the way, personne m’a proposé de m’abriter sous son parapluie, au contraire, fallait que j’évite pour pas me faire crever l’oeil. Ah oauis, sinon le bus est jamais venu.

A un moment j’en ai marre, je me rebelle et tout, ça fait une heure que j’attends sous la pluie, je suis trempée, mon mascara coule, mon anticernes, parti, mes cheveux mouillés et ma chemise blanche est quasiment devenue transparente (ça va, rilax, j’avais un débardeur en dessous, qui lui est resté sec, ouf).  En fait c’était même pas la peine de me doucher/laver les cheveux/et ajouter le strict minimum pour que je sois sortable, j’étais plus présentable.  Je me dirige vers le métro dont j’ignore la localisation, mais je suis tellement forte que je le trouve :D. Je remonte à Paris, je tombe sur ma maman à Paris, sur le quai en direction de Maison, et elle me file son pull qu’elle porte au travail, bien sec, ça faisait trooop du bien :D.

Partie à 20h de la fac, rentrée à…. 23h.

RATP de naze, c’est pas sa faute l’accident voyageur mais là c’est pas possible, ils ont eu plus d’une heure pour organiser ça, même pas foutus de le faire bien et vite.

3 réponses sur “Tues-D sous la pluie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *