Pinterest : vers l’infini et au-delà

Vous savez déjà à quel point je suis accro à Pinterest. Je souhaitais faire un petit récapitulatif sur les succès permis grâce à ce magnifique site (pour les échecs, je me contente juste de supprimer rageusement l’épingle, lol).

image pinterest
Bonjour. Ca, c’est moi.



J’ai appris plein de choses sur Internet, mais grâce à Pinterest, un nouvel horizon s’est ouvert à moi. J’y trouve énormément d’inspiration, notamment pour un de mes hobbys :

LA CUISINE.

J’ai testé quelques recettes, voici lesquelles.
Et parce que je suis une personne organisée, je vais détailler les recettes testées et approuvées en suivant l’ordre chronologique du repas.
N.B. : N’oublie pas de click-click sur les photos pour atterrir sur le site qui te donne la recette, si ça t’intéresse…

L’apéro :

A l’origine, je cherchais énormément d’idées d’apéritifs, n’ayant pas l’habitude d’en faire. Outre mes classiques personnels, Pinterest m’a fait découvrir :



Meet the Cheesy Bacon Bread

De petites tranches de baguettes, du fromage (mozza et/ou chèvre, pour ma part), des petites allumettes de lardons, et hop, au four, le temps que ça fonde.

Simple, mais MIAAAAM…



Chaussons à la tomate et au chèvre

Pour le coup, j’ai changé un peu la recette en mettant de la tomate, de l’oignon, du poulet et du fromage râpé (je faisais avec ce que j’avais dans le frigo). Et ben, c’est pas mal :)



Croissants pesto poulet

Et plus récemment, j’ai ramené ces petits croissants au poulet et au pesto pour un pot de départ. Je ramène toujours des roulés au travail (saucisses, fromages, …), donc j’ai voulu varier un peu. Faciles à faire et bonne alternative pour éviter de tourner en rond.



Mini-pizzas courgettes

Et pour finir, même si c’est un peu de la triche, je n’ai pas ENCORE testé cette recette, mais Nounette, oui ! Testé et approuvé par Nounette, ça valait quand même le coup de le signaler ;).



Les soupes :



Soupe ail oignon tomate poivron

Délicieuse (mais attention, piquante !) et pas compliquée à faire. Il suffit d’un four et d’un blender.



Soupe à l’oignon

Jamais osé la faire, je me suis lancée une fois, c’était pas très réussi, puis une deuxième, c’était mieux ! Ca reste hyper gras par contre, c’est bien la seule chose qui me chagrine.



Les plats de résistance :

Un de mes premiers testés, je n’ai malheureusement plus de lien à vous indiquer, avec la recette. Mais c’était très simple à faire et bon. C’était des spaghettis, avec une sauce tomate et une pointe de crème, des crevettes, des tomates et un tout petit peu d’épinards (il n’en faut pas trop !). Même si vous n’avez pas la marche à suivre, ni les quantités (j’y vais au coup d’oeil), c’est assez simple pour le tenter en freestyle ! :)



Tarte tomate-courgette

Un des premiers accompagnements testés également. Sans la pâte, pour que ce soit encore plus léger (avec une pâte, ça me paraît toutefois difficile, vu l’eau que perdent la tomate et la courgette pendant la cuisson !!!). Bon, rapide à faire, sain et sacrément esthétique, ce qui m’avait motivée à la tester rapidement.
Un petit classique à savoir faire.



Parmentier de boudin noir aux pommes

Je n’aurais jamais cuisiné du boudin noir s’il n’y en avait pas eu dans le placard, donc j’ai cherché une recette accessible (mon critère principal) et appétissante (mon autre critère principal).
Je ne suis pas une grande fan de boudin noir, mais ce fut très bon (mais il faut aimer le boudin noir, car ça m’écoeurait par moments, tout de même). Je ne la referai sans doute pas, car il est peu probable que j’achète du boudin noir un jour, mais si vous aimez, cette recette est pour vous !
Petit aparté sur le site de La Cuisine de Bernard, ce site est une mine d’or, ce n’est pas la seule recette que j’ai testée, et d’autres sont encore prévues ! De bons conseils, des explications, de très bons plats (il assure aussi sur le sucré, mais je n’ai pas encore testé), bref, une référence.



One Pot Pasta

Mon gros gros coup de coeur, testé et approuvé tout dernièrement !
Des pâtes, des légumes, de la sauce, cuits dans une même casserole. Les pâtes cuisent dans le bouillon de légumes (libre à vous de rajouter la viande), c’est juste délicieux ♥ ♥ ♥.
J’ai fait avec des champignons et des courgettes, je n’avais pas de petits pois et j’étais pas trop convaincue de leur rôle dans cette recette. J’ajoute petit à petit l’eau, car je trouve compliqué de doser exactement l’eau, et c’est finalement le plus simple.
Refait plus d’une fois !!!



Moussaka grecque

Ca aussi, gros coup de coeur. Je n’en avais jamais mangé, ni fait, et c’est super bon. Ce plat m’a fait aimer les aubergines, ce qui n’était pas gagné. Par contre, beaucoup de boulot, mais pas irréalisable pour une débutante comme moi, juste que ça prend beaucoup de temps. Merci Bernard :D !



Roulés d’aubergine

Testé avant la découverte de la moussaka, ce plat n’est pas compliqué à préparer, mais j’ai été surprise par le temps de cuisson nécessaire aux aubergines (maintenant, je précuis toujours). Je pense aussi que je peux manger à peu près tout ce qu’on veut si ça contient de la sauce tomate et du fromage, lol (pour ça que je voulais essayer avec les aubergines !!). Peut-être à refaire un jour, mais pas sûr. Le service n’était pas facile à faire, les aubergines se déroulaient un peu, dans ma mémoire. Je pense plutôt reprendre ces ingrédients dans une autre présentation.



Les desserts :



Muffins banane et pépites de chocolat

Recette encore tirée du site de Bernard. Il est trop fort ;) !



Gâteau magique au chocolat

Une seule préparation, trois textures. Sympa à faire, mais attention, il faut un moule aux bonnes dimensions, sinon il sera tout plat. Encore meilleur après l’avoir mis au frais :)



Le tiramisu facile de Jo

Moi qui adoooooooore les tiramisus, j’ai été comblée avec cette recette. J’adore !!



Tiramisu aux fraises

Mon troisième gros gros coup de coeur. Facile à faire, extrêmement frais, il a fait l’unanimité (à ma grande surprise), lorsque je l’ai préparé. Une recette que je garde précieusement !



Les glaces :


De la glace sans sorbétière

Pour finir sur une touche rafraichissante, voici la recette de la glace à la banane, une de mes découvertes Pinterest préférée. La base : des tranches de bananes congelées. On mixe et on obtient une purée de banane très froide ayant la texture d’une glace (essayez par vous-même si vous n’y croyez pas ! Mais attention à la solidité de votre blender). Voici donc la recette de la glace à la banane. Mais le meilleur dans tout ça, c’est qu’on peut y rajouter ce qu’on veut. Des pépites de chocolat, des fruits rouges, du beurre de cacahuètes, tout !!
Une très bonne alternative light et saine :)

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, les amis, vous avez maintenant la preuve que votre fidèle serviteuse (ceci est un terme rare en français, d’après wiktionary) ne fait pas QUE glander sur Internet, elle fait des choses, aussi, ah !!!

See you soon !! :)

4 thoughts on “Pinterest : vers l’infini et au-delà

  1. C. l'assistant

    Et c’est délicieux. Une préférence pour les chaussons, croissants, les muffins et le tiramisu aux fraises. ^^

    • Necro

      C’est important d’avoir un retour ! ^_^

      • PtiteRose

        Trop jolies les photos.
        La recette qui me tente le plus, c’est la ‘one pot’ !

        • Necro

          Hihi, je te la conseille, elle te plairait ^_^ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>