Koh-Lanta, S10E1

A la demande générale (ou pas) (et surtout pas en fait !), je dédie un article entier au premier épi de la saison2010 de Koh-Lanta.

Donc oui, c’est déjà la 10ème saison (sans freddy, snif !) ?!? (sans compter les éditions come-back)

Edition où les filles sont contre garçons, mais qui peut bien croire que les filles ont une chance? En plus, elles ont un génie avec elle, j’ai nommé Boris-le-naïf (qui croit sincèrement qu’il n’y aurait pas de querelles… tu vis où?).

Présentation first. Dans l’équipe des hommes, il y a un lycéen qui est fatigué de rien faire (et qui est fatigué de remonter son pantalon visiblement), et un que je sens pas (Claude, le chauffeur de maitre je crois? (c’est quoi ce métier?), et même que j’avais lu « maitre-chanteur », j’ai la dyslexie poétique). J’ai pas repéré tout le monde mais j’ai vu que les roux étaient surreprésentés cette année! (Bravo quand même à celui qui a réussi à faire le feu, balèze!!)

Dans l’équipe des nanas par contre j’ai beaucoup plus retenu les protagonistes. A commencer par Frédérique, celle qui n’aime pas les humains et qui a pas compris qu’elle allait pas faire long feu à râler comme elle fait.  Ensuite, y’a la coiffeuse qui s’est éborgnée et qui a été trop classe dans sa présentation avec son string qui dépassait. (Parenthèse : elles n’ont JAMAIS regardé KL, c’est pas possible, pour ne pas penser à rationner le riz et/ou  n’ont jamais fait cuire de riz vu qu’elles se sont rendues compte que le riz… ça absorbe l’eau et gonfle !!! « Ahhh, on a fait trop de riz!!!! » Bah… oui : ( ). Ensuite, y’a aussi Jennifer, qui a mon âge mais qui fait 10 ans de plus. Et le reste, des jeunettes (et une suisse qui parle tout len-te-ment et tout dou-ce-ment).

Dans les moments à retenir, je dirai : le gros stress des allumettes, c’était marrant haha (« Omg, on a cassé la 1ère allumette!!!! » « Non non, ça-va-ça-va-ça-va-ça-va (faut le dire super vite, genre super méga stressé), le bout est pas cassé!!! on peut réessayer!!! » et là, qui c’est qui veut se dévouer parce que personne veut porter la responsabilité de casser pour de vrai l’alumette? Une brave se dévoue et …

(suspens)

(encore un peu de suspens :p)

…ouuuuuuf, y’a le feu, hip hip hip hourraaaa !).

Sinon y’a aussi les « papilles gustatives » qui se sont réveillées et les « saveurs explosent en bouche » sur koh-lanta…

Et au niveau des épreuves, on notera celle piquée à Fort-Boyard (honte à vous TF1!), vous savez, avec les sortes de menottes autour des tuyaux (ici branches) ; l’épreuve aussi où les rouges ont tenté de faire les gros chacals en laissant les jaunes creuser dans le sable et même qu’après tout le monde est resté planté là et a fait grève sur place ; les 20 minutes d’échec sur la poutre, ce qui a amené une modification des règles par Denis, qui les a tous pris en pitié ; et enfin, l’épreuve super concept de la rotation de la poutre par l’équipe avec un des membres dessus (stylé à regarder, même si j’aime pas celui qui était dessus – Claude, au cas où vous suivez pas).

A vous les studios !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *