Petit interlude dans notre London trip, pour vous parler de deux films que j’ai vu hier. Continuer la lecture de « Ciné des beaux jours »
Nouveau look pour une nouvelle vie
No panic !!
Le blog fait peau neuve, suite à un bug avec l’ancien thème du blog.
Qu’en pensez-vous ? :) :) Moi, j’aime bien ^^ ! Ca modernise, non? ;)
Et mille mercis ENCORE à Bakalex /o/ \o\ /o/ \o\
A magical show
London baby, toujours !
Lors de notre périple à London city, j’ai vécu un des moments les plus magiques de ma vie.
Mais avant de vous raconter cette merveilleuse soirée, j’aimerais d’abord vous expliquer le comment du pourquoi du comment (je tourne gentiment autour du pot pour vous dire en fait que vous allez vous farcir la passionnante génèse de mon obsession, voilà, c’est dit).
Continuer la lecture de « A magical show »
Harry Potter in London
Chers amis moldus,
Lors de mon voyage à Londres, nous avons eu l’occasion d’entrer un peu dans l’univers de Harry Potter. Appréciant la saga (les livres), mais ne me considérant pas comme une fan absolue, je me suis néanmoins dit que ça pouvait vous intéresser.
Vous n’êtes pas sans savoir que pour se rendre à l’école de Poudlard, les petits sorciers doivent d’abord prendre le train. Départ donc à la gare de King’s Cross Saint-Pancras, quai n°9 3/4.
Il n’y a rien entre les vrais quais n°9 et le 10, mais juste un peu plus loin dans la véritable gare, il y a un endroit aménagé exprès pour aficionados.
Sous une plaque indiquant le quai n° 9 3/4, se trouve un chariot « incrusté » dans le mur (une moitié de chariot accolée au mur, tout simplement). Sur le chariot se trouvent une paire de lunettes rondes, une baguette magique et une petite peluche d’Hedwige.
Avant de l’atteindre, il faut faire la queue, jamais désemplie (je dirai un quart d’heure).
Arrivé à vous, vous pouvez choisir une écharpe à l’effigie de votre école préférée, puis la paire de lunettes et/ou la baguette. Il y a un photographe officiel (il est parti changer sa batterie quand ce fut notre tour, hihi), mais on peut tout à fait se placer à côté du photographe et faire nos propres photos, sans être pressé. On vous redirigera ensuite vers la boutique, située quelques pas à côté, pour voir votre photo (et l’acheter si celle-ci vous plait).
A l’intérieur, de quoi faire le bonheur des plus grands fans… Et des plus riches, j’ai envie de dire, aussi, car même si l’on peut trouver de petites choses à un prix raisonnable, on peut halluciner sur le prix d’autres produits (je pense notamment aux baguettes), et, encore plus si, comme moi, vous êtes économe et que la conversion euro-livre vous fait mal !






La boutique est assez petite, donc on fait rapidement le tour. Nous sommes repartis avec de petits souvenirs et une carte postale.
Donc voilà la boutique Harry Potter, comme si vous y étiez :) !